« Zoé, Princesse Parfaite » te recadre ta lardonne… {dans la bibliothèque du Niminus}

Gros coup de coeur littéraire pour cette rentrée en moyenne section. Nous avons découvert cette collection en zonant à travers les bacs de notre petite médiathèque municipale, et depuis, le Niminus en mangerait à toutes les sauces.

Le principe? Zoé est une petite fille comme les autres, et fait donc des choses dignes d’une enfant de son âge. Elle parle à tors et à travers, elle est parfois trop gourmande, jalouse, colérique, menteuse… Mais parfois, elle se transforme en Princesse Parfaite et hop! Elle fait tout comme il faut!

Sur la page de gauche, tu as le comportement à revoir, et sur la page de droite hop, elle chausse sa couronne et apprend à ton enfant ce que l’on attend de lui. The right thing to do.

Mais je crois que ce sera plus parlant avec ces quelques exemples, extraits de « Zoé est trop bavarde » (celui qui me parle le plus, bizarrement…)

Et ici, dans « Zoé est jalouse »

Temps de lecture : 5 minutes

Age du lardon :  dès 3 ans

Popularité Niminusesque : on ne prend plus que ceux là à la bibli… Heureusement qu’ils en ont beaucoup.

Prix : 5.80 € (amazon)

Et les lardons couillus, dans tout ça? En bien il existe AUSSI le modèle p’tit mec, avec Jules, petit ange parfait!

Je te les conseille vivement. En plus, ça te changera de ce foutu T’choupi!

(1496)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

5 comments

  1. Grapinette says:

    Merci merci merci!!!!!
    Tu viens de sauver mes nerfs qui sont mis à rude épreuve depuis la rentrée. Enfin des lectures intéressantes à faire à mes crapauds. Et surtout de bonnes leçons à leur apprendre de la manière la plus éducative qu’il soit.
    Encore merci 🙂

  2. Wondermummy says:

    J’achète ces bouquins pour ma nièce car j’adore le principe!
    J’ai toujours regretté qu’il n’y ai pas de version ptit mec alors merci pour la découverte, je vais me ruiner à la fnac maintenant :p

  3. Séverine says:

    Ma pounette en a 2 🙂 C’est vrai qu’ils sont sympas à lire! Même si pour l’instant elle est encore minus… Il faut la préparer à devenir une vraie princesse (mais pas prout prout! c’est pas mon genre 😉 )

Laisser un commentaire

Connect with Facebook