{Vidéo} le Niminus teste un jeu bilingue avec Babelkids

Il y a quelques temps, Babelkids a lancé cet appel sur leur page facebook : « cherchons bloggeuses pour tester nos jeux avec leurs enfants« . Les rouages se sont mis en mouvement dans mon crâne :

Babelkids = jeux bilingues.

Maman Dinde = maman bloggeuse + prof d’anglais.

tilt.

J’ai donc pu choisir deux jeux et un livre sur leur super site, et aujourd’hui, je vais te parler d’un premier jeu : The shopping list

The shopping list, offert par Babelkids, d’une valeur de 12€

Et attention, exclusivité mondiale pour l’occasion : nous voici à l’oeuvre, le Niminus et moi! Ce que je te propose : tu regardes, et on en reparle après.

Cette vidéo a été filmée après environ 4 ou 5 parties (sur plusieurs jours bien évidemment). Au départ, mon Niminus ne connaissait que le mot shoes. Les autres, elle les a retenus en jouant. Comme tu le vois ici, elle ne les connais encore pas tous, mais ça vient petit à petit.

Et là, je vais un peu faire ma prof (pendant mon temps de vacances, oui oui. Et après, on dit que les profs sont des fainéants!) et te donner quelques conseils pour que ça marche :

– Ne jamais forcer l’enfant, au risque de le braquer.

– Rendre la chose très ludique, comme ici avec les princesses (si t’as des mecs tu peux faire jouer un T-Rex avec Flash Mcqueen, ça marche aussi)

– Avoir un bon accent. Qu’un gamin de 4 ans connaisse du vocabulaire anglais, j’ai envie de te dire, on s’en cogne. Ce qui est important, c’est de former son oreille aux sons d’une langue étrangère. Par exemple, au H aspiré de House (eh non, ça ne se prononce pas Ouze). En tant que prof de collège, je préfère voir arriver un 6e « page blanche » qui ne connaît aucun mot d’anglais, plutôt qu’un gosse qui en connait plein mais a déjà pris de mauvaises habitudes niveau prononciation.

Une fois ces trois conditions respectées, ready, set, go! Tu vas voir, tu vas être impressionnée par la mémoire de ton lardon…

Merci à Babelkids.com pour ce jeu et à très bientôt pour de nouveaux tests en vidéo!

 

(2403)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

2 comments

  1. SandSB says:

    Ca a l’air top ! En plus le mien me demande des choses en Anglais en ce moment … Seul soucis : comment savoir que mon accent n’est pas trop catastrophique pour son futur apprentissage ?

  2. Sev says:

    Ouais bah alors la, tu me vexes à un point! Il me semble avoir du vocabulaire et en transmettre à mon Loulou mais niveau accent, je suis nulle!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook