{vidéo} Le Niminus te présente… Dirty Bertie!

Il y a quelques temps déjà, babelkids.com (site spécialisé dans les jeux éducatifs et livres bilingues) m’avait proposé de choisir plusieurs articles à tester dans leur boutique. Je t’ai déjà présenté The Shopping List, un petit jeu bien sympa auquel nous jouons fréquemment. Cette fois-ci, ce n’est pas moi qui ferai les présentations, mais le Niminus qui s’improvise reporter de choc pour parler à tes gnomes de l’histoire d’un petit garçon qui mange ses crottes de nez et pisse dans les fleurs. Bien entendu : elle adore. Je te laisse regarder, et on en reparle après!

Pourquoi cette histoire? Parce que c’est cracra, et que les gamins adorent. Parce qu’à chaque page, ils peuvent dire à Bertie qu’il est dégueulasse, et que ça les fait rire. Et parce qu’il y a une chouette chanson à la fin!

L’instant pédagogique : pourquoi une histoire à écouter?

Pour l’accent, pardi! Cette histoire est très bien pour nos petits franchouillards car la phrase « No Bertie! That’s Dirty, Bertie! » est présente à toutes les pages, et on encourage les enfants à la répéter. D’ailleurs, tu l’auras remarqué, c’est le même son voyelle dans Dirty et dans Bertie. En phonétique, ce son s’écrit ainsi /ɜ:/ (les 2 petits points indiquent que c’est un son long), c’est le même que dans world, girl, bird, pearl… Un son très intéressant à étudier et à imiter car nous ne l’avons pas en français! Tu verras que ton enfant, s’il ne sait pas encore lire, l’imitera très bien. C’est ce qui est important : habituer son oreille aux sons des autres langues.

Tu peux trouver Bertie dans la boutique Babelkids au prix de 14.30€. Ils viennent d’ajouter de nombreux nouveaux titres. De quoi donner des idées au Père Noël!

Et comme dirait le Niminus : Merci Babelkids pour le beau livre!

(1154)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

5 comments

    • Maman Dinde says:

      J’avoue, la fin est bien mignonne. Le Niminus est pro pour faire craquer les gens (et ainsi, obtenir tout ce qu’elle veut!)

  1. Amélie says:

    Mon fils de 4 ans est ultra fan. Beurk !
    « Non, heim , maman, ça , on n’ a pas le droit !!! ». Dirty !
    Merci à maman Dinde et à la petite poulette. Elle m’a fait fondre !

Laisser un commentaire

Connect with Facebook