Un gâteau pour te réchauffer le coeur

Ces dernières semaines en Franche-Comté (comme partout en France je pense) on a eu temps à ne pas mettre un lardon dehors. C’est bien simple, mon p’tit jeune a 5 mois et il a peur du soleil tellement qu’il ne sait pas ce que c’est, et le Niminus regarde la pluie ruisseler sur son toboggan en rêvant de troquer ses bottes Oui-Oui contre des sandales à paillettes. Quand c’est comme ça, nous, on bouffe, et j’avais besoin de comfort food : un truc bien moelleux et sucré qui te réconcilie un peu avec la vie. L’odeur de la cannelle, ça me fait cet effet là. J’y ai ajouté le moelleux des bananes et le fondant des pommes, et voici ce que ça a donné. Je l’ai fait deux fois dans la même semaine, un besoin de mon shoot de sucre pour ne pas démoraliser.

Pour la pâte, c’est celles des fameux cupcakes à la banane, rien de bien nouveau à ce niveau là. Je l’ai mise dans un moule beurré, puis j’y ai planté des morceaux de pomme comme ceci :

J’ai enfourné le tout à 180°, en bas du four et pendant bien 40 minutes (vérifier avec la pointe d’un couteau). Et une fois le gâteau sorti du four, c’est là que la magie opère…

Tu verses ça sur le haut du gâteau et ça va te faire une croûte sucrée à souhait, avec un petit goût de vanille… C’est meilleur quand c’est froid mais je n’arrive pas souvent à attendre avant de me jeter dessus…

(1532)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

Laisser un commentaire

Connect with Facebook