Toujours une connerie d’avance.

On a de la chance, on a eu une petite fille calme, obéissante, prudente. Quand on pensait « bêtise », on pensait crotte de nez collée sur le mur de la chambre. C’était bête, oui, mais c’était rare. Anecdotique. Le genre de bêtise que tu racontes aux mamies le dimanche et qui fait rire tout le monde de bon coeur.

Mais il y a une justice en ce bas monde : le lardon se charge de nous apprendre la vie, la vraie, celle qui ne lâche rien, qui te donne un coup de croc dans le cul quand tu t’y attends le moins, tel un Yorkshire argneux. Parce que le lardon, c’est le roi, l’empereur, the LORD of the Connerie. Le lardon, c’est Attila. Là où il passe, l’herbe ne repousse pas. La santé mentale non plus. Tremblez, parents, j’arrive.

Faisons le tour de la maison ensemble. Tu trouves le lardon dans ta chambre, affairé à vider toutes tes boîtes de vernis à ongles (et Dieu sait qu’il y en a). Tu en retrouves sous le lit, l’armoire, la commode. L’Homme manquera plus tard de se fêler le coccyx en roulant sur un flacon oublié.

IMG_2183

Pendant que tu ramasses, il est parti au salon où il va t’ouvrir tous les tiroirs de fils en tous genres et tout vider. Tout faire tomber du canapé, télécommandes, portables, tout y passe. Au passage, il joue avec le téléphone en appelant le dernier numéro utilisé (la semaine suivant l’accident, il a appelé l’expert) et dérègle complètement la chaîne HiFi. Tu la rallumes le lendemain matin pour écouter les infos en déjeunant, c’est Céline Dion sur France Bleu, volume 75. Bring me back to li-i-ife.

(j’ai tenté de le prendre en flag’, pour illustrer cet article. Le temps que je dégaine l’appareil photo, il avait renversé le fond de ma tasse de thé oubliée sur l’accoudoir du canapé. Gilet trempé)

Il se dirige ensuite vers la salle à manger. Renverse le pot de feutres du Niminus, met par terre tous ses livres, coloriages, bricolages. Il mange la patte d’un petit singe en mousse fabriqué chez la nounou. Il renverse les puzzles, ronge les pièces. Le Mémory subit le même sort.

Tu essaies de le suivre, mais tu ne peux pas.

Le lardon a toujours une connerie d’avance sur toi.

Il va ensuite essayer d’ouvrir ton buffet de vaisselle, avec tes verres à pied. Tu as placé un élastique sur les poignées alors il n’y arrive pas. Il hurle un petit coup, pour faire bonne mesure, montrer son courroux, puis s’en va vers son terrain de chasse favori.

IMG_2631

La cuisine. Il ouvre d’abord le tiroir à tupperwares, les sort tous, léchant chacun d’entre eux. Il va fouiller un petit coup dans la poubelle, ouvre le placard du petit dej, vide le cacao par terre. Il ouvre toutes les portes, fait rouler les bocaux de haricots que l’on retrouvera deux jours plus tard sous le canapé. Si le lave vaisselle a le malheur d’être ouvert, il va essayer de monter dedans, ravi si un petit dépôt d’eau stagne sur la porte ouverte. C’est piscine pour le lardon. Tu le chasses vite fait, il repart en te laissant une traînée de flotte sur le carrelage, escargot-style.

IMG_2626

Il part aux toilettes. Tu avais pris soin de bien fermer la porte, mais il sait qu’en cognant fort au bon endroit, il parviendra à l’ouvrir. Rien ne doit lui résister, c’est une question de principe. Il faut dire que c’est tellement drôle, d’aller lécher la lunettes des chiottes.

Il terminera sa course folle à la salle de bains, et tu le retrouveras dans la douche, le siphon à la main, en train d’extraire et de goûter au mélange dégueulasse cheveux / gel douche  qui s’y trouve.  Après vanille / fraise, c’est le parfum préféré du lardon.

Tu le rattrapes enfin, et tente pour la énième fois de l’emmener vers la seule chose demeurant indemne, épargnée au beau milieu de ce massacre. La seule chose à laquelle il n’ait pas touché.

IMG_2657

Sa caisse à jouets.

(5537)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

35 comments

  1. maman Schtroumph says:

    Je crois que c’est dans les gènes familiaux, on a le même à la maison!!! Mais qui dit Schtroumph plus grand dit bêtises en conséquence!! Bon courage, je compatis

  2. Melanie says:

    Oh je croyais que tous les enfants étaient comme ça !! car les deux miennes c’est les mêmes… ((sans les siestes et les nuits en prime lol) On verra bien pour la troisième…

  3. alameresi says:

    Oh mais ça me fait trop penser à mon plumeau, la semaine dernière, j’avais préparé un billet avec photos à l’appui, lui aussi, le coup des placards il adhère, et la caisse à jouets dont il se contrefout… Mais bon, cet article est resté à l’état de brouillon, je ne pouvais pas le finir j’avais rangement de ses conneries…

  4. Maaademoiselle A. says:

    Ma fille question bêtise est comme la tienne, c’est genre elle prend la télécommande, mais comme elle sait qu’elle n’a pas le droit, elle nous la tend (avec le sourire)(et même si on la dispute, elle s’en fou). Bref, niveau bêtise, POUR LE MOMENT, ça va.
    Il parait que les deuxième sont terribles… on verra si je confirme quand il y en aura un (pitié non !)
    Ah et, bon courage 😉

  5. Lise says:

    ça doit être l’effet numéro 2: moi c’est un deuxième modèle fille mais nous remboursons aussi l’option calme de l’ainée…. Tes articles sont toujours hilarants!

  6. just says:

    Excellent, j’imagine très bien le goût délicieux que peut avoir une cuvette de toilette ou la subtilité d’une touffe de poils, cheveux goût vanille/fraise … mdr !

  7. Caroline says:

    Merci pour cet énorme fou rire !!! Même chose à la maison : une puce sage comme une image et pour contrebalancer, deux petits gars mode bulldozer… Pour peu que j’arrive à anticiper les conneries de l’un, je suis de toute façon fichue, l’autre en fait une encore plus belle à l’autre bout de la pièce !!

  8. Mam'Zelle A says:

    Mouahahahaha ! Je suis pliée derrière mon écran !!! Je retrouve totalement Mam’Zelle M dans cette succession de conneries, et vas-y que je vide tout sur mon passage, et vas-y que je joue avec les vrais portables et la télécommande… L’attraction du lave-vaisselle ouvert… Par contre elle ne lèche pas la cuvette des chiottes, non elle préfère mettre ses mains dedans et éclabousser partout !!!

  9. anne-Isabelle says:

    désolée, mais ça fait du bien de ne pas être seule et de voir que mes deux petits ne sont les seuls à faire QUE des Bêtises. Si ils avaient une palme, ils l’auraient haut la main!
    Ils ont 3 ans et demi et 2 ans, et les deux s’entrainent constamment!

    • Aurore says:

      oups, connerie d’iphone, il a pas mis la fin du com’
      Je disais donc :
       » C’est un maniaque des portes, il faut toujours qu’elles soient fermées, sinon il le fait lui meme, en claquant (fort!)
      Et dernière en date, il a fait la grosse commission dans l’eau du bain et l’a ensuite prise pour la jeter à travers la salle de bain…j’ai jamais entendu l’Homme brailler autant! ( et quand j’ai raconté ça aux mamies elles étaient pliées de rire :D) »
      Mais je le concède, le tien a la palme quand meme, surtout s’il arrete pas comme ça!

  10. catherine says:

    J’adore ton article !!! J’ai un petit qui a 1 mois de moins que le lardon et c’est le même ! Sauf pour la douche et le siphon… Enfin ça c’était hier, car ce matin je me suis rendue compte que lui aussi avait lu ton article… (et c’est véridique, c’était vraiment sa 1ère fois avec le siphon, et bon appétit bien sûr…)

  11. Nolwenn says:

    Trop drôle !!! Ce n’est pas de tout repos, hein ^^
    Ici c’est l’inverse ! La petite 2e est un « tronc de l’air » comme disent les gens, ici à Toulon…
    5 min que dis-je 30 sec d’inattention et c’est la catastrophe (voire même les pompiers !) E-pui=sant !! MAis tellement « Elle <3"

  12. Sophie says:

    Idem : une grande a-d-o-rable!!! Qui a la lèvre qui tremble et les yeux qui pleurent tout seuls juste parce que tu as fait ton regard noir alors qu’elle allait attraper le paquet de pâtes oublié sur la table de la cuisine… Elle grandit mais ne change pas fondamentalement. Tandis que n°2, était exactement comme ton deuz… Et je te rassure, aujourd’hui il a trois ans et rien n’a changé… Sa maîtresse m’a dit : « c’est fatiguant pour nous mais c’est une véritable chance pour lui! ». On se console comme on peut///

  13. Phedree says:

    Ca a du bon de visiter les blogs des autres et regarder les commentaire pour en trouver d’autres… le tiens par exemple ! ^^

    J’ai eu un véritable fou rire ! Pas encore d’enfants mais je garde ceux des autres donc je connais ça et j’ai un petit de 20 mois qui me fais exactement la même ! :p

  14. ansofi says:

    oh génial, j’en ai pleuré de rire en lisant ton article.
    et après j’ai pleuré tout court en réalisant que mon petit nain était bien parti pour faire la même chose…..
    avec en plus le tour dans le jardin, je mange les feuilles, les cailloux, je patauge dans une flaque et je m’essuie la figure après…. bref dehors, il y a au moins autant de bêtises a faire que dedans….
    enjoy.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook