Test des gourdes isothermes C Mon Etiquette

J’adore voir le printemps revenir, pouvoir retourner lire au soleil, voir les petites fleurs qui poussent dans le jardin, et les lardons qui ratassent dehors toute la journée.

Le truc que je kiffe un peu moins? Qu’ils rentrent dans la maison toutes les 30 secondes avec leurs bottes pleines de terre pour un oui ou pour un non alors que je viens de passer l’aspi. Ce n’est pas une nouveauté 2017, je me souviens de ma propre mère qui hurlait quand je revenais de mes escapades parce que j’en ramenais plein la maison : de la terre, des feuilles, de l’herbe, du sable…

Oui oui, du sable. Je n’habitais pas en bord de mer, mais mon voisin avait une entreprise de maçonnerie et donc d’immenses tas de sable dans lesquelles tout le quartier allait faire des galipettes. Je rentrais donc avec du sable dans les cheveux, les oreilles, les ourlets du pantalon… Parfois l’été nous nous mettions même tous en culotte pour faire du saut en longueur!

Et dire qu’à l’époque, je trouvais ma mère psychorigide de se crisper dès que je passais le pas de la porte. Laisse moi te dire que depuis que je suis en charge de mon propre ménage, j’ai radicalement changé d’avis sur la question.

Bref revenons en à 2017 et aux lardons qui, eux, jouent dans le bac à sable du jardin (beaucoup moins fun que les dunes de mon enfance) et qui rentrent toutes les 5 minutes pour des raisons qui sont à mon avis les mêmes qu’il y a 30 ans : venir aux toilettes, venir se moucher, venir boire ou venir porter plainte contre le frère / la soeur qui lui a mis un coup de râteau. Vrai ou faux?

Je n’ai pas encore installé de toilettes sèches ni de palais de justice au fond du jardin, mais pour les mouchoirs et l’eau, j’ai trouvé la solution : j’envoie tout ça dehors avec eux.

2

Il y a quelques mois, j’ai en effet reçu en test de super gourdes personnalisables. J’ai choisi parmi plus de 10 designs sur le site de C mon étiquette (des plumes pour le Niminus, des petits monstres pour le lardon), et j’ai ensuite pu ajouter du texte. Rien de bien original ici, j’ai opté pour le prénom des lardons. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont isothermes!

Nous les avons essayées dans de nombreuses situations : en pique-nique, en stage poney (le Niminus, pas moi), et j’ai également plusieurs fois subtilisé celle de ma fille pour l’emmener en classe. Le lardon, râpe, refuse de me prêter la sienne.

1

Le système est bien fait car on ne peut pas refermer le bouchon si la valve est encore ouverte (comme à droite)

Ces jolies gourdes ont une capacité de 350ml (juste bien) et sont en inox, donc un peu lourdes, mais isothermes! Les lardons peuvent donc les emmener dans le jardin et avoir accès à de l’eau fraîche tout l’après-midi. Et ils lancent une mode : cet après-midi, le petit voisin est venu jouer avec sa gourde sous le bras. Avec les beaux jours qui reviennent et après l’infection urinaire du Niminus en début de mois, j’espère que cela les encouragera à boire d’avantage. Et vu qu’ils sont ces temps-ci horripilés par la bave des autres (genre si je croque leur gâteau ils n’en veulent plus car il est manifestement mortellement contaminé par ma bave de crapaud), ils sont ravis d’avoir chacun la leur!

Merci à C Mon Etiquette pour ce chouette test, la dinde approuve et les lardons aussi!

Enregistrer

(299)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

Laisser un commentaire

Connect with Facebook