Superlardon

Salut les p’tits gars!

Comme vous le savez, la mère est très occupée ces derniers temps entre l’école, le père unijambiste, et nous, les lardons. Du coup, je me suis dit que j’allais venir mettre son blog à jour, pour lui faire un peu d’avance. C’est tout moi ça, la bénévolence incarnée.

Il faut dire que depuis que le père est sur le flanc, l’homme de la maison, c’est moi. Du haut de mes 27 mois, on peut dire que je suis au top niveau, toujours serviable et jovial (modeste, aussi). C’est simple, je fais absolument tout pour aider à la baraque. Je suis sur tous les fronts.

10665454_585638844906761_1340270639_nVoyez ça, je fais la bouffe, par exemple. Je casse même les oeufs sans qu’on me le demande.

Tenez, rien qu’aujourd’hui par exemple, j’ai voulu ranger mes propres dessins, en allant chercher un classeur au bureau. Bon, c’était l’heure du repas et le classeur que j’avais pris était celui où elle range ses fiches de paie, mais quand même, c’est l’intention qui compte, non?

Et puis, il faut voir comme je prends soin d’elle, je vais la promener tous les jours pour qu’elle reste en forme. Je dévale les trottoirs en courant, et elle me suit à bonne allure! Mais bon, quand on arrive à la boulangerie elle est quand même toujours à bout de souffle, il va falloir lui faire bosser l’endurance encore. Vous en faites pas : je suis sur le coup.

11055527_807841522668334_578163151_nJe promène aussi le vieux, n’ayez crainte.

Je fais aussi bien attention à ce qu’elle soit suffisamment couverte quand on sort par contre, je lui apporte toujours trois ou quatre paires de chaussures et pareil pour les manteaux. J’expose le tout sur le sol, pour qu’elle visualise les options qui s’offrent à elle.

Je me montre également fort utile pour tout ce qui est tâches ménagères. Je lui lave ses miroirs à coups de langue, je lui nettoie ses pinceaux à maquillage en les frottant sur les murs et je l’aide même à faire les sols en me roulant sous la table juste après les repas. J’ai peut-être de la betterave dans les cheveux, mais le parquet est nickel. Tenez, il y a quelques jours, j’ai même voulu l’aider à remiser ses vêtements d’hiver en vidant tous les rayons de son armoire par terre, pour faire de la place pour les habits plus légers.

Malgré tous mes efforts, je vois bien qu’elle est encore tendue. Alors ce matin, quand j’ai vu qu’elle se faisait couler un bain, j’ai décidé de la chouchouter. Je suis allée chercher les boules qu’elle nous met parfois dans le bain pour que l’eau devienne rose ou orange. Il y en avait des jaunes et bleues, des violettes, des pailletées. J’ai longuement hésité, puis je me suis dit qu’elle méritait le meilleur : j’ai tout mis.

10358460_1424241497873594_782573236_nJe crois que je vais aller lui chercher un petit canon, aussi.

Oui, vraiment, on peut le dire : je suis un fils formidable.

(1976)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

7 comments

  1. yaya says:

    J’adore, moi a ton age, j’ai voulu aider ma mere qui faisait les miroirs et fenetres de la maison, je voulais que ça sente bon tu vois alors comme produit j’ai pris ce qu’il y a de plus efficace… de la confiture de fraise… j’ai pas compris non plus pourquoi elle n’était pas satisfaite…

Laisser un commentaire

Connect with Facebook