Si on m’avait dit ça à l’époque… {tag}

Je ne suis généralement pas du genre à publier des tags ici (concept qui vise à m’auto-poser mille questions dont tout le monde se fout des réponses), mais pourtant celui-là m’a tapé dans l’oeil. C’est parce que je l’ai trouvé sur le super blog de Cécile (à la mère si), qui elle-même l’a pioché sur le blog de l’excellent Papa Cube. Sauf que je n’ai pas compris toutes leurs références (parce qu’ils sont vieux, eux). Sauras tu retrouver les miennes?

Si l’on m’avait dit ça à cet âge là, je n’y aurais jamais cru :

A 5 ans, devant les dessins animés du dimanche soir :

« Un jour, tu donneras le prénom de l’un des personnages de Babar à ton fils » (Je vous rassure, ce n’est pas Pom)

babar1

Ce n’est pas Cornélius non plus…

A 6 ans, jouant avec ma seule et unique poupée :

« Tu vois ce petit gilet rose que tu mets à ta poupée? Un jour, tu le mettras à ta fille. Et elle le mettra à son tour à l’une de ses 103 poupées »

A 7 ans, appelant ma mère depuis le téléphone à cadran de ma grand-mère, en m’y reprenant 50 fois :

« Un jour, les téléphones serviront aussi de calculatrice, lampe de poche ou encore de calculateur de fréquence cardiaque. »

A 8 ans, dévorant mon goûter :

« Un jour, les têtes de nègre n’auront plus le droit de s’appeler ainsi. Et ils vont relooker sévèrement le Prince de Lu »

A 10 ans, en rentrant de l’école :

« Johanna, Béné, Hélène et compagnie seront toujours sur les écrans. Même que Nico se tapera José. »

mysteres-amour-jose-nico-nouveau_6i4or_2vdsmw

La vidéo est là. Attention, ça fait mal.

A 11 ans, toujours devant la téloche, en hiver, dans le Haut Doubs.

« Un jour, les télés seront plates. Plus besoin de les caler dans le coin des pièces. Et tu pourras même regarder la télé quand il neige sans devoir aller dégager la parabole à la balayette. « 

A 13 ans, listant « Star Club » :

« Un jour, cet Allan Théo essaiera de refaire parler de lui en tournant un film porno avec sa femme. »

A 14 ans, me levant à 7 heures du mat pour enregistrer les clips des Hanson sur M6 :

« Un jour, dans pas si longtemps, il n’y aura plus de magnétoscopes, le mot « rembobiner » deviendra obsolète et tu pourras voir tous les clips que tu veux quand tu veux sur Youtube. » (Les ados d’aujourd’hui ont la belle vie)

A 15 ans, découvrant les joies d’internet, des sons improbables des modems 56k et des abonnements Wanadoo « 20 heures / mois »:

« Un jour, tu pourras porter ton ordi sur tes genoux. Et tu pourras enregistrer plus de 8 photos dedans. Et aller sur internet sans que ta mère ne te crie ‘Coupe moi ça! Faut que je téléphone à la Mamie!' »

A 16 ans, rentrée en première ES :

« Tu vois ce mec assis devant toi en histoire-géo avec des cheveux qui feraient pâlir les Jackson 5? L’année prochaine, vous tomberez amoureux. Ensemble, vous irez vous marier à Las Vegas, vous aurez deux gosses et un crédit sur 25 ans. Et tant qu’on y est, tu vois la fille là bas, vers la fenêtre? Ce sera la marraine de votre deuxième. Et lui va dégarnir sévère. »

Blogueur, blogueuse, si ça te dit de participer, vas faire un tour chez Papacube et quitte à faire, laisse moi aussi ton lien en commentaire!

(2557)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

20 comments

  1. pokaiju says:

    C’est drôle, je parlais d’Allan Theo et de sa nouvelle carrière la semaine dernière… ainsi que celle de quentin d’alliage et de gerald des gsquad! (A moins que ça ne soit l’inverse…).
    Au final, la vie est remplie de « si on m’avait dit », et dans l’ensemble, c’est plutôt chouette.

  2. Florence BatMax says:

    IL est très bien ce Tag ! Et ta version est très drôle. Cependant, je tiens à éclaircir un point très important : José et Nico ne sont pas gays, c’était un épisode gag. Ce n’est pas si subversif ;).
    J’ai programmé le mien pour demain.

  3. anonymbigmama says:

    Trop fort! j’adore !!!! … on se fait les mêmes remarques souvent avec monsieur, ou même avec les tous premiers portables ou on était super content d’avoir un forfait 30 sms… maintenant c’est illimité et on doit facilement dépasser les 150 par mois !!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook