Sam, le réveil-mouton {Giveaway}

« Ca y est! Le soleil est réveillé! »

7h04 un dimanche matin. L’enfant pénètre en trombe dans la chambre parentale et s’empresse d’ouvrir les volets pour confirmer ses dires. Le soleil est réveillé, donc le lardon est réveillé, donc la maisonnée entière doit être réveillée. Ca va être sympa, ce raisonnement, pendant les grandes vacances…

Encore, si ce n’était que ça. Mais figurez vous que je l’ai déjà choppé à 2h du matin en train de faire un dauphin en perles à repasser ou de descendre les escaliers un puzzle à la main. Sans compter les réveils ultra matinaux (genre 6 heures) où il croit bon de venir rouler ses petites voitures sur ma carcasse endormie. Oui, ça pique. Il fallait faire quelque chose.

Par bonheur, lors d’un épisode particulièrement aigu d’agitation nocturne,  Moment Bébé m’a fait la joie de me proposer de tester un petit réveil mouton qui indique à l’enfant l’heure à laquelle il pouvait se lever (ou pas). J’ai sauté sur l’occasion (et sur le mouton).

IMG_8906

Comment ça marche :

C’est tout simple : Sam le mouton a les yeux ouverts la journée, et son cadran est bleu ciel. En couchant l’enfant, le parent peut régler le réveil sur une durée en minutes (pour la sieste) ou sur une heure précise de réveil (pour la nuit). Le mouton ferme alors les yeux et indique à l’enfant qu’il est temps de faire de même.

IMG_8918

Sur le matin, le cadran passe au vert 30 minutes avant l’heure du réveil du mouton, histoire de faire patienter encore un peu le lardon dans son plumard : il sait qu’il va bientôt se réveiller. Le mouton ne fait pas de bruit en ouvrant les yeux (si jamais le parent pouvait gratter encore un petit quart d’heure le dimanche…) mais si c’est un jour d’école, on peut activer la fonction « bêlement » et alors là crois moi, ton lardon sera transcendé de joie et sautera du lit pour venir te raconter qu’un mouton bêle dans sa chambre (on verra si ça marchera encore à 15 ans)

IMG_8916

Résultats sur le lardon :

Après un mois de cohabitation, le lardon est toujours aussi ravi d’avoir Sam comme compagnon de nuit et regarde son père le régler le soir avec révérence. Il n’y a plus de réveils en pleine nuit, sauf occasionnellement pour aller aux toilettes, et lorsque le mouton bêle les jours d’école, il est ultra fier de descendre les escaliers en nous annonçant que son mouton « avait fait bêêêê »

Par contre je vous avoue que le weekend, il a bien du mal à attendre que son pote le mouton daigne ouvrir l’oeil avant de pouvoir vaquer à ses occupations lardonnesques. Pourtant, nous réglons l’heure de réveil à 8 heures, ce qui ne me semble pas être un poussage de bouchon. Mais parfois, il attend (ou il dort). Mais ces jours là, bien souvent il déboule dans notre piaule à 8h01 en clamant : « Ca y est! Le mouton est réveillé! »

IMG_8908

Vernis assorti à Sam. La classe totale.

Si vous aussi vous avez un petit noctambule ou juste un lève-trop-tôt, Moment Bébé vous fait gagner le jumeau de notre Sam!

Pour cela, il suffit juste de me laisser un petit commentaire sous cet article en me racontant une tribulation nocturne (ou matinale) de lardon, et de liker la page Facebook de Moment Bébé (L’îlot bébé).

Tu peux aussi aimer la mienne (de page facebook) mais ce n’est pas obligatoire. Par contre, pour une chance supplémentaire, tu peux aussi partager ce concours sur facebook. Pour valider ta deuxième participation, il te faudra venir poster un second commentaire avec le lien du partage. 1 commentaire = 1 chance de plus!

Résultats du tirage au sort mercredi 18 mai dans la soirée.

Merci encore à Moment Bébé pour notre chouette mouton, et le vôtre!

CONCOURS TERMINÉ!

Merci à tous pour vos participations!

(2093)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

137 comments

  1. Nadaud Celine says:

    Bonsoir je participe avec plaisir pour gagner ce joli mouton.
    La dernière en date c’était hier ou notre petit Lou s’est levé a 5h50 pour je cite « aller faire du Velo »… Hum un peu tôt quand même non ?!? En règle générale, son heure de levé est entre 6h30 et 7h30. Au delà c’est la vraie grasse mat
    Bref. Je serai ravie de pouvoir tester ce réveil avec Loulou
    Merci, je croise les doigts

    • Mardelle says:

      Bonjour , merci à vous pour ce concours avec à la clef un objet que je convoite 🙂 , les pages sont bien likées , le concours partagé en public , je croise les doigts .
      Ma fille de 4 ans est une petite dormeuse que ce soit pour la sieste à peine couchée à peine levée , en se frottant les yeux et en baillant me disant « Ah maman , tu sais j’ai bien dormi !  » mais bien bien sur !!! et chaque matin elle est bien en forme dès 6 h , alors oui je rêve de cet objet 🙂 Bonne journée à vous .

  2. Laurianne MULLIEZ says:

    Bonsoir
    J’adore l’idée, et, j’avoue que jeune maman pour la deuxième fois, cela me serait bien utile pour la première.
    Exemple 1: se lève après 10 minutes de sieste et me dit avoir fini et bien dormi (euh… Ah bon ???)
    Exemple 2: dur dur le week-end avant 8h…
    Merci à vous pour cette idée de concours !!!

  3. Rivoire says:

    Bonsoir
    Moi pas de tribulation nocturne mais un petit bou de 07 mois qui n’a toujours pas fait une nuit sans ce réveiller minimum toutes les 3h…alors je pense que dans une vingtaine de mois Mr le mouton sera mon meilleur ami ^^

  4. Alyzée ARFEL says:

    Ah mince ! Mon lardon à moi n’est pas assez vieux pour que j’ai des histoires truculentes à raconter.. Il n’a que trois semaines, donc pour l’instant nos péripéties nocturnes se résument à : pleurer la bouche à l’envers jusqu’à ce qu’il puisse blottir ses mains (gelées) contre les boobs de maman… Maman qui enchaîne les jurons dans sa tête parce que quand même, les réveils nocturnes où tu dégoulines de sueur/lait maternel pour aller te faire téter gaiement, y’a plus fun dans la vie ! Oui, c’était un commentaire plein de glamour 🙂
    Merci pour ce concours, je like la page de la marque ainsi que la tienne avec ce même nom !

  5. Virginie A says:

    Bonjour, je tente ma chance pour mon loulou de presque trois ans qui est également un lève beaucoup trop tôt. Il a par ailleurs tendance, 5 ou 10 mn après être couché, à hurler « je suis réveillé, je suis réveillé, … » jusqu’à ce qu’on daigne remonter 🙁 en bref, les nuits ne sont pas tranquilles chez nous non plus. Merci pour ce concours qui tombe à pique.

    J’ai liké la page (pseudo FB Virginie Ammeux)

    Bonne soirée

    Virginie

  6. Cocoon says:

    Bonsoir, je participe avec plaisir ….on a essayer pas mal de choses pour Loulou… Rideau ultra opaque … bonhomme qui se lève à l’heure indiquée …. veilleuse sur minuteur…. mais en vain…. il se lève toujours à 6hoo…. heure de coucher avancée ensuite plus tard … rien y fait ….dernière en date … un dimanche matin tout habillé .. il avait tout sorti son armoire .. il a 5 ans … et tout fier à 6h15 il est monté nous dire qu’il était prêt pour aller à l’école ….et en prime il a réveillé son petit frère qu’il l’a entendu …. ça pique ….le dimanche mode zombi on!!!

  7. Dieulangard Marie says:

    Je participe car j’ai un schtroumpf que je dois secouer, secouer et re secouer tous les jours d’école pour qu’il se lève enfin… mais qui est levé tout seul dès les premiers rayons du soleil du weekend, des jours fériés et des vacances…

  8. Jumel says:

    Bonsoir, merci pour ce concours! Mon pire truc du matin de maman…il y une semaine, dimanche matin 6h30… »dis maman, tu crois qu’il y a plus d’arbre ou d’humains sur la planète???: ne JAMAIS me parler avant que j’ai bu mon thé..

  9. Marjolaine says:

    Alors que la semaine, il faut user de subterfuges et d’âpres négociations pour lever les cocottes de 3 ans et demi et 7 ans pour aller à l’école… elles ont infiniment plus de facilités à se réveiller TÔT le week-end !! Mais pourquoi ??
    Ce réveil nous sauverait la mise : leur apprendre à respecter le sommeil des autres 😉 et protéger le capital sommeil de leurs parents qui DU COUP, seraient certainement plus patients et disponibles en fin de journée 😉
    CQFD
    Merci pour ce concours !

  10. marie says:

    Un jour des dernières vacances, 6h14 (gravé dans ma mémoire sélective!)
    Les deux loustics débarquent dans notre chambre, fiers comme tout… « Regarde maman on s’est habillés tous seuls, on est prêts à partir faire un pique-nique! »
    Moi qui leur cours après les jours de semaine pour qu’ils enfilent leurs slips ailleurs que sur leur tête et qui désespère à 8h12 de les voir prêts pour démarrer à 8h20, j’étais assez contrariée (mais fière de découvrir que oui, oui, ils avaient acquis une certaine autonomie pour s’habiller!)
    Je serai ravie de voir si M. Mouton peut retarder l’heure de ces découvertes 🙂

  11. Elodie says:

    Je pensais à ce mouton justement il faut que j’investisse !
    Ici les couchers sont compliqués et les réveils nocturnes répétitifs … La galère en vrai ce serait top si en plus on le gagnait merci du coup pour ce concours qui déchire

  12. aurore says:

    Maman de deux p’tites louloutes de 5 et 7 ans qui ont bien du mal a sortir du lit le matin en semaine mais qui adorent nous réveiller le weekend pour faire toc toc toc a la porte de la chambre pr nous faire part de leur passage pipiroom (info qu il ne fallait pas louper) ?? ou pour demander « est ce qu on peut jouer dans la chambre? » Sachant que c est déjà le tsouintsouin depuis une bonne grosse demi heure et que je venais de me rendormir… Ce p’tit mouton super mimi non seulement leur plairait trop mais serait super utile. On l adopte 😉

  13. Delphine VAXELAIRE says:

    Je tente ma chance! Et je mérite vraiment ce petit mouton! Pourquoi?… Et bien parce que chez moi le problème est double voire au carré! En effet, mes garçons de 4 ans sont très impatients de se lever le matin… à 5h…TOUS les jours! Et je peux vous dire que le dimanche et le samedi sont très très longs pour une famille qui se lève à 5h 😉

  14. Marine Piquet says:

    Ah bah je tente ma chance aussi !!!!
    Notre Choupi nous a réveillé à 3h pour nous demander si Elza (de la reine des neiges évidemment) pouvait venir mettre de la neige et chanter libérée délivrée dans le jardin ! C’était en février mais c’est le plus drôle dont je me souvienne ! ^^
    Je suis sûre qu’elle aimerait beaucoup ce joli mouton ! 🙂

  15. Cuneguonde says:

    Le réveil « petit lapin » de mon aîné reprenait un peu ce principe. Malheureusement il n a pas survécu à numéro 2.
    Pour numéro 3, Sam me serait bien utile mais pour la raison inverse des autres mamans ( non ne me jetez pas de tomates pourries!).
    Je m explique: ma fille de 18 mois dirt jusque 9h, 9h30, voire 10h le week end. Génial, me direz-vous? Oui mais voilà, la semaine, quand il faut la lever à 7h, il faut se munir de boules quies ! Elle refuse de se lever, se bouche les oreilles, fait la morte…. Bref, un petit coup de main serait pas de refus!

  16. Melusine says:

    Je joue j en ai raz le bol de petite princesse qui débarque le samedi à 6h du mat le dimanche bien sûr le reste du temps faut la réveiller à 8h la blague
    Si sam peut sauver mes grassmat je l adopte

  17. Sandrine ruellan says:

    Bonjour merci pour ce joli cadeau ma fille 3 ans , 5 h30 maman je me suis réveillé pour te faire un câlin je t adore mon coeur mais ..

    Hihi

  18. Gaëlle galou says:

    Pas vraiment d’anecdotes avec notre bientôt 18 mois mais les réveils nocturnes piiiiiiiiquent!!!et les réveils à 6h le dimanche matin alors qu’en semaine à 7h il ronfle et est impossible à réveiller ! Je sens que dans quelques mois ce monsieur mouton nous sera bien utile surtout que monsieur sait déjà nous dire: « a pu dodo moi fini, fini » à 2h du mat!

  19. Elodie says:

    Merci pour le concours !
    Alors, on en a une bien bonne d’il y a 2 semaines. Dans l’après-midi, Sam (oui, oui, comme le mouton, sauf qu’en fait, mon mien de Sam, c’est un petit lapin, bref), presque 3 ans, s’est mordu la langue et a un peu pleuré mais voilà, c’est tout. Le soir venu, il est un peu excité (pas à cause de la morsure, hein, juste comme ca) pour aller au lit mais bon… On sort de la chambre. J’ai l’ouie fine et j’entends, 10 min plus tard, l’interrupteur de la lumière dans sa chambre… Je vais alors voir. Le v’la-t-y pas sur son petit bureau qu’il avait déplacé devant l’armoire pour choper sa boîte à médicaments et essayer d’ouvrir la bouteille de paracetamol parce qu’il avait mal à la langue ! oh le fou rire ! On lui a donné des globules d’homéopathie pour son petit bobo et hop, tout le monde au lit !

  20. aurelie says:

    Roh la la, ce concours vient à point. papa cherche quelque chose identique mais on était pas sûr que ça existe.
    Coquillette se réveille et donc nous réveille à 6h. Pas top.

  21. Savignac says:

    J’adorerais gagner se réveil pour mon petit loup qui se réveil bien trop tôt à notre gout .6 h c’est tôt surtout le week rend alors si ca pouvait l’aider à rester tranquil ca serait top. Lorsque Maël 3 ans se reveil! Il a faim il n’est donc pas rare de le retrouver la tête dans le frigo

  22. Nessa says:

    Je participe aussi car chez nous aussi plus l’été approche et peu importe l’heure à laquelle on couche notre fils de bientôt 4 ans, on a le droit de plus en plus tôt au fameux « papa maman levez vous! Le soleil s’est réveillé » avec un sourire fier…

  23. Maryline Gozlan says:

    Bonjour !
    Alors ma poupette à moi n’a que 10 mois mais les réveils à 5h30 ou 6h (6h30 si j’ai de la chance) ça commence à me fatiguer ! Donc je tente ma chance, Sam nous fera sûrement grand bien d’ici à ce qu’elle se lève seule (étant donné quelle marche déjà j’ai peur que ça n’arrive plus vite que prévu ! )
    Merci 🙂

  24. virginie cocagne says:

    bonjour ! je participe avec grand plaisir pour accueillir Sam le mouton à la maison car après avoir fait ses nuits seulement à 20 mois révolus (ouf il était temps ) et après avoir tout essayer pour faire dormir le plus possible notre petitou , je rechercher LA solution pour qu’il veuille bien allongé un minimum ses nuits car ke suis à cours d idée ! maintenant qu’il dort la nuit ,le réveil se fait en général à 5h15 !!! grrr , à base de « mamaaaan moi il a fini de faire dodoooo !!! veut descende pour aller promener !!!  » mais oui bien sur !! … « Ba oui maman regarde le soleil il est levé et ti zoiseaux chantent !  » … alors ça serais avec un grand plaisir si Sam pouvais nous aider à garder un peu plus amorphe avec nous a l aube !!! …et petitou 2 est prévu pour août alors j espère que ça ne sera pas reparti pour des nuits de folies !!! …merci pour ce concours et bonne chance à tous ,bonne journée

  25. Yaya yakala says:

    Ah, oui, moi aussi je participe…… Ici c’est entre 5 et 7 le reveil, puis la fete dans notre lit…. Sauf bien sûr les jours où il va chez tatie, la, cest « encore dodo maman…… » Sont fou ces enfants ….
    Merci pour ce joli concours! 😉

  26. Aurélie says:

    Merci pour cet excellent concours. Ma fille était plutôt une bonne dormeuse avant, avec des réveils tranquillou à 8h30-9h le weekend, mais dernièrement elle est plus matinale, avec des « ze suis reveilléeeeeeee » tonitruants avant 7h… 🙁 Ce petit mouton pourrait nous être d’une aide précieuse!!
    Très bonne journée à vous!!

  27. rêveuse says:

    bonjour , vraiment magnifique ce réveil mouton .
    je me souviens de soirs,mon fils faisait la crapule dans son lit. dès que je sortais de sa chambre ,il se levait et allumait la lumière à proximité.
    je vous suis tous 2 sur fb:michele hamelin

  28. Mademoiselle-Coralie says:

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    J’aime déjà les deux pages: Mademoiselle-Coralie

    Durant plus d’une semaine ma petite dernière se lève à 6h du mat ce qui fait qu’elle réveille aussi sa grande soeur car elles dorment dans la même chambre et à chaque fois elles se mettant à chanter ou hurler et ces réveils je m’en passerai bien. En ce moment c’est la grande qui réveille sa petite soeur en voulant aller dans son petit lit grrr

    Merci pour ce concours
    Bonne journée

  29. Claire says:

    Bonjour !
    De mon coté moins de tribulations nocturnes depuis quelques mois, mes 2 princesses de 4 et 7 ans commencent a faire la grasse mat jusqu’à 8h, 8h30 le week end. Un exploit !!
    Avant ça c’était 7h, ça piquait un peu…
    Mais la grande a particulièrement du mal a se réveiller les jours d’école, elle est pas du matin, comme son papa !
    Bonne journée !

  30. Mamansolodejumelles says:

    Bonjour
    De mon côté avec des twinnettes pour la sieste une s’endort facilement mais se réveil rapidement et la seconde met un temps fou à dormir (perte de temps la sieste !) et pour la nuit idem et le matin 6h debout :-/
    Se serait vraiment utile par ici et je serais curieuse de voir si cela fonctionne sur mes twinnettes
    Bonne journée

  31. Charlene says:

    Bonjour, sympa ce p’tit mouton ! 🙂
    Alors pour ma part, ma fille de 5 ans s’est réveillée comme la plupart des jours de la semaine ET du week-end vers 6h30 et un jour elle me réveille vers 5h30 pour me dire d’aller à la pêche pour aller chercher des poissons avec son papy… heu oui mais non en fait pas à cette heure-ci ! Ma fille <3
    J'aimerais bien ce mouton pour lui faire apprendre et comprendre les heures de lever et de coucher, ce serait top du top !

  32. Chevalier s says:

    Bonjour, moi mon petit A que 9 mois et ne parle pas mais adore ce réveiller 2/3 fois par nuit et ce mettre debout et sauter en ce tenant avec les barreaux …style…debouttttt les parents ..je veux jouer
    Merci pour ce concours

  33. Ely says:

    Bonjour !je participe avec plaisir pour ce réveil est tip top!pour ma part mon p’ti filou un matin, plutôt vers 5h à réveillé son père pour lui dire d’aller dormir dans son lit car il veut dormir à sa place à côté de maman! Quel fou rire on a eu☺surtout qu il y a assez de place pour 3!

  34. christelle boulin says:

    Bonjour
    Ca fait un moment que je cherche une solution à ce « problème »…
    J’adore l’idée, et, j’avoue cela me serait bien utile pour peut être réussir à gérer mes 2 petits monstres
    Je ne parle pas des sieste de 10 minutes qui pour eux en parraissent tellement plus…
    Mais surtout des matins de semaines où ils ont du mal à se lever… et plus encore des réveils en fanfare à 6h30 le week end…trop dur! surtout si comme les miens à 3 et 4ans ils ne veulent plus faire la sieste…nous parents on se repose quand???
    Merci à vous pour cette idée de concours !!!
    Bonne journée

  35. Angélique D says:

    Bonjour je participe avec grand plaisir à ce chouette concours 🙂
    il y a environ 1 mois mon grand loulou et venue en pleine nuit dans mon chambre et à allumer la lumière et m’a dit » allez maman debout il faut que tu fasse mon chocolat et après on va à l’école » bien sur mon chéri il est 2h15 du matin 🙂
    voilà les prouesses de loulou donc Sam le mouton serait le bienvenue à la maison 😉 merci beaucoup

  36. Cathy zalghout demagny says:

    Bonjour je participe avec grand plaisir merci pour ce concours mon fils le matin se reveille est vient me taper l’épaule pour me dire maman la nuit est finie il fait blanc hhhhh allons à la cuisine moi j’ai bien dormi j’adore merci bonne journée

  37. magali lebricon says:

    Bonjour ,
    Je tente ma chance pour ma fille de 5 ans . Depuis toujours elle a du mal à dormir et se réveille très souvent tôt .
    ça lui est déjà arrivé de se lever à 5h30 et de ne pas vouloir se recoucher !
    Alors ce mouton pourrais l’aider .
    Les pages Facebook sont likés ; mon pseudo lebricon magali .
    Merci

  38. pezet guessant says:

    bonjour je tente ma chance. mon plus petit se leve tous les jours ( oui j ‘ai bien dit tous les jours) à 6 heures.dur dur dur le reveil..bon pardonnons lui , il est petit ;;; mais le plus grand , lui n’hésite pas à venir en nous disant il fait jour c ‘est l heure de faire le petit dejeuner ;;;euh comment dire il est que 5 heures…pitié..Alors je tente ma chance pour sauver le peu de sommeil que j’ai lol Merci à vous pour ce chouette concours.

  39. Harmonie says:

    Bonjour je tente ma chance pour mon Loulou de 20 mois qui tout les matins a7h pleure pour venir finir sa nuit dans notre lit

  40. Lili-One says:

    Oh c’est trop mignon comme principe ! J’adore ! Elephapotame n’en a pas encore besoin à 6 mois, cela dit ca ne l’empeche pas d’avoir des tribulations nocturnes. Ma préféré reste lorsqu’il tend la main pour essayer de m’attraper dans ses semis éveils (merci le cododo), lui prendre la main et constater qu’il se rendort profondément. Ma main dans la sienne jusqu’à l’heure habituelle de réveil <3

  41. PANSARD says:

    Bonjour et merci pour ce concours top et de penser à nos petits bouts. Je suis maman depuis peu d’une petite Elena qui a 4 mois et les nuits sont difficiles (depuis notre sortie d’hôpital car nous avons failli mourir toutes les 2) on a commencé par le cododo et maintenant dans son lit mais elle se réveille régulièrement en me cherchant et en essayant de se rassurer (elle suce son pouce plus de tototte) ce réveil serait très utile et en plus ludique pour ma puce par la suite de son évolution 😉

  42. seret says:

    Bonjour, merci beaucoup pour ce test et les informations que vous nous fournissez. Très intéressant, je ne connaissais pas du tout ce joli et pratique compagnon.
    Je tente ma chance avec joie et serais très très heureuse que ce compagnon soit le nouvel ami de ma fille.
    Likes des pages FB sous le pseudo : Isabelle Seret
    Belle journée, cordialement,
    Isabelle

  43. Jen says:

    Ah ce réveil nous serait bien utile… 2 ans qu’on est debout vers 5h30, 6h c’est une grasse mat’ ici ! On a tout essayé, sauf ce genre de réveils… Je le veux !!

  44. Bellenger says:

    Je tente ma chance pour ce concours ! Car ma fille de 6 ans a pris pour reveil , le lit de papa et maman a 7h tout le matîn grrrrr ! Avec le reveil mouton elle restera peut être dans son lit surtout le week end !! merci

  45. meumeu321 says:

    Bonjour, comme toutes les autres mamans, j’ai un lève-(trop)tôt le week end (6h30 -7h) mais la semaine c’est bizarre à 6h30 il dort et pour le réveiller c’est tout une histoire des petits bisous, des petits guili dans le dos…
    Après le week end je lui ai expliqué qu’il fallait un 8 en début d’heure, donc souvent je l’entends qui se lève, passe la tête par mon porte et me dit « il n’y a pas encore le 8 ? » mais c’est pas pour ça qu’il va se recoucher ! Donc ce réveil me serait bien pratique 😉 je croise les doigts

  46. Laigle Stéphanie says:

    Bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance même si je n’ai pas de problèmes pour coucher ni pour lever ma fille de 19 mois. J’ai une marmotte qui se lève tous les jours vers 9h 🙂 Ce petit mouton sera bien utile pour la rentrée Bises

  47. Maguelone says:

    Bonjour ! Super idée ce concours et j’avoue que je lorgne sur ce réveil qui m’as l’air bien sympa depuis qq temps… On vient de passer notre fille dans un lit de grande ! Elle a 3 ans… Mais depuis le changement d’heure les réveils sont a 8h30 (au lieu de 7h30…) ouais j’ai de la chance mais c’est quand même trop tôt ! Mdr je serais pas contre un peu d’aide… Surtout que mademoiselle vient dans notre lit une fois réveillée… Le plus dur c’est le dimanche ! j’avoue qu’étant une dormeuse moi même j’ai du mal (je dois être un chat réincarnée ! Mdr) et du coup réveille son frère de 7 mois qui lui dormirait bien un peu plus le matin (parceque lui il dort pas des masses la journée contrairement a sa sœur qui se rattrape a la sieste ! Help sauvez moi !
    J’aimais déjà les pages, je reviens sur un autre comm pr partager mon lien de partage en mode public !
    Encore merci et je croise les doigts !

  48. houd.caro says:

    bonjour ,
    mes lardons de jumeaux c’est de criée papa maman jusqu’a ce qu’on viennent dans leurs chambre leur explique qu’il est trop tot 5h30 c lourd .je joue avec plaisir pour ce mouton qui nous sauvera la vie ^^.
    je likes sous houd.caro …..

  49. cousu dodu says:

    L’autre jour, Petit Dodu m’appelle du fond de son lit : « Mamaaaan ! J’ai bien écrabouilléé mon cacaaa ! » Je participe avec plaisir pour des réveils plus…sereins 🙂

  50. johanna fouille says:

    bjr je participe avec plaiir j’aime les deux pages
    j’adore se petit reveil qui me parait ideal pour mon ptit bout de 3 ans
    les nuit sont souvent agiter as la maison entre la grande et ses terreur nocturne qui hurle au milieu de la nuit et se souvient de rien ou se leve me fixe et n est pas vraiment reveiller (le flipppp grave)
    mon petit lui as le chic pour se reveiller la nuit et vouloir jouet (moi j ai dormi je suis reveiller on va jouer)
    la derniere en date reveil et pleur as 4h du matin , plein de vomi, et la il nous sort pas bon vomi c est caca (ben oui lol)

  51. emilie et matth says:

    bonjour et merci pour ce beau cadeau !!! je tente avec plaisir de plus que mon loulou est fan des moutons, alors ce serait vraiment super de gagner ce super réveil pour lui 😉 et pour la petite histoire, mon loulou il y a 2 jours, c’est réveillé à 4h du mat’ puis est venu dans notre chambre pour me réveiller et me dire  » allez maman, c’est l’heure d’aller à l’école !!!!  » du coup avec un si joli réveil rien que pour lui, je pourrais bien lui expliquer quand ce n’est pas l’heure d’une chose ou d’une autre alors merci encore et bonne journée

  52. bourgeois says:

    bonjour je participe avec plaisir ici bébé aura 12 mois le 8 mai j’adore ses réveil toujour avec le sourire avec ce petit mouton j’espere qu’il le sera encore plus quand il sera le momen pour lui de se lever pour allé a l’ecole merci pour ce concours !!

  53. MargotC says:

    En effet, j’ai une lève tôt à la maison !
    Cela donne en vrai :
    – le soir, « Maman, non, ce n’est pas l’heure ! Toi, pourquoi tu ne vas pas te coucher ??? » et elle ouvre plusieurs fois la porte pour vérifier où nous ne sommes… je me dis qu’avec Sam le mouton, elle n’est pas la seule à dormir, (enfin, son frère aussi est sensé dormir, mais comme il a 4 ans de moins ça ne compte pas, n’est ce pas…)
    Le matin, à 5h : « mamaaan, papaaaa, j’ai fait un gros dodo !!!  » Nous à moitié endormi, ronchon, « nooonn, vas te recoucher, il est trop tôt. Nous, on dort, tu attends que nous nous levions »
    Merci pour ce concours, ça donne d l’espoir…

    • MargotC says:

      J’ai like la page, partager en mode public.
      2ème anecdote : le matin,
      Il est 7h, un dimanche matin
      L : « papa, maman, venez faire mon petit déjeuné, j’ai faim moi !!! »
      Moi : « non, j’ai dit pas avant huit heure ! »
      L : « Oui, mais l’aiguille est sur le 4 »
      ……

  54. lili says:

    ça m’a l’air bien sympa ce reveil ! je tente donc ma chance, merci !
    ma dernière anecdote c’est que mon fils, puisque nous lui avons demandé de bien dormir dans son lit jusqu’à ce qu’on vienne le réveiller, ne se lève plus mais crie pour ce soit nous qui venions ! dur dur la nuit !
    je suis fan sur FB des 2 pages (Lili Cha)

    merci merci !!!

  55. Michel Céline says:

    Bonjour je tente mon pseudo est Céline Michel .
    Ma fille s est levée à 4h du matin elle a mis le couvert est à criée dans toute la maison : »debout c est l heure du petit déjeuner! ! »
    Je croise les doigts et je partage! !

  56. Delphine Pont says:

    J’ai adoré lire cette article et j’ai beaucoup rigolé en lisant les aventures de votre petit Lardon. J’ai ici une petite Lardelle de 20 mois. Nous allons profiter du week-end pour la passer dans un lit de « grand » et j’appréhende un peu les nuits. Nous avons emménagé dans une maison à la campagne il y a 5 mois et on voit les moutons paîtrent dans le champs juste sous nos fenêtres. Le rêve pour notre fille qui bêle toute la journée, sauf quand elle dort bien sûr.
    Du coup Sam serait plus que le bienvenue dans notre maison mais surtout dans la chambre de notre Lardelle.

  57. michele philippe says:

    Bonjour, j’adore ce réveil , très mignon et serait utile pour que mon neveu voit qu’il est trop tôt pour le lever enfin j’espère car il dort très peu et se lève de très bon matin !
    je participe donc avec grand plaisir
    abonnée Facebook: michele philippe
    merci pour ce chouette concours
    belle journée

  58. Clo Tom says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir,
    Mon loulou de 3 ans m’en a fait une bonne, on lui avait collé des étoiles lumineuses au plafond de sa chambre, 2h du matin, il m’appelle, vient me tirer du lit « maman viens voir y a un truc génial, les étoiles s’allument !!!!!!!!!!!!!!!!!! » et rebelotte la nuit suivante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant dire qu’on s’est empressé d’enlever ces étoiles looool !

  59. HOAREAU says:

    Bonjour, je participe aussi car ayant des jumeaux de 20mois qui ont cette particularité de se relayer pour que nos nuits de parents soient courtes TOUTES les nuits, cela nous serait bien utile voire indispensable… Merci !

  60. Samarch says:

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et mon filleul se levait la nuit, debout dans son lit !

    – 2 FB : Sarah Ecnarolf

    Merci.

  61. Mathilde Michael Le brun says:

    Bonjour, je tente avec plaisir 🙂
    On a essayé pas mal de chose mais le réveil ce serait peut être La solution; Parfois des réveils nocturne mais heureusement assez rare, par contre il est souvent réveillé tôt le matin et maintenant qu’il va a la maternelle ce serait bien qu’il comprenne qu’il peut dormir encore !
    Je suis fan des deux pages fb Mathilde Michael Le Brun.

  62. Laetitia Devilliers says:

    Parce que ce lever avant tout le monde et se faire chauffer son bib 35min au micro-ondes c’est un peu craignos et parce que 5 min après le couché, se relever en scred pour jouer dans le noir avec son nouvel ordinateur Cars : « salut c’est Flash McQueen » ,c’est discret à souhait… Nous aussi on mérite se merveilleux réveil

  63. Émilie says:

    Merci pour ce concours… Des soucis de réveil trop tôt…. Pffff j’en ai a revendre… L’hiver j’arrive à grappiller une heure parce qu’il fait noir longtemps… « Chérie il est 3h du matin regarde il fait noir faut faire dodo encore  » alors qu’il est en réalité 6h… Mais la c’est l’été… Et à 6h il fait plus que jour… Au secours !!!!

  64. Marie-laure le Gougaud says:

    bonsoir je participe pour ma fille de 4ans1/2 qui se lève toujours trop tôt,elle descend nous reveiller ou reveille son petit frère donc il sera chouette pour elle; merci pour ce concours

  65. Maylis says:

    Je participe avec plaisir mais chez nous, les difficultés sont plutôt pour l’endormissement…
    Une fois, alors que nous étions déjà endormis le papa et moi, vers 23h, nous avons été réveillés par des cris : « maman ! Maaaamaaaaan ! Viens me sortir ! »
    Sortir ? Sortir de quoi? Sortir d’où?
    Réveillée en sursaut, levée en un bond
    Personne dans la chambre de notre lardon à nous
    De la lumière dans la salle de bains et les vêtements semés sur le chemin de la chambre à…. la douche !
    Et le garçon tout nu et recouvert de savon liquide assis dans la douche !
    Mais tu ne peux pas DORMIR comme tout le monde !!

  66. Clinn says:

    Je participe avec plaisir pour ma nénette 🙂

    Reveil entre 6h40 et 7h tous les jours de la semaine. D’une énergie débordante une fois l’oeil ouvert, elle a du mal à concevoir qu’il faille du sommeil à ses pauvres parents, même s’il est 5h30.
    Lui offrir un réveil rien qu’à elle comme ce mouton qui ouvre les yeux quand c’est l’heure serait super 🙂 Une manière de lui instaurer un nouveau rituel 🙂

  67. Amandine Benedet says:

    Bonsoir,
    Je participe bien volontiers!
    Ma fille, Mélodie, 30 Mois, est déjà une grande indépendante!! c’est ainsi qu’un matin, ne la voyant pas dans son lit et les pièces aux alentours, je fus prise d’une panique comme j’en n’ai peu connue!! Je décents les escaliers 4 par 4 et file dans la cuisine ou je trouve la bouteille de lait par terre et heureusement fermé. Comprenant que la pirate était descendue seule, je commence à reprendre mon souffle et me dirige vers le salon. Et là j’ai la surprise de la trouver assise sur le canapé avec un morceau de pain sorti la veille du congélo et sur le quel elle c’est rabattue à défaut de boire son bols de lait!!
    Voilà pour la petite histoire!!
    J’ai like les 2 pages FB; Amandine benedet
    Merci pour ce concours et bonne soirée.

  68. olivia philippe says:

    Bonsoir!
    C’est avec un IMMENSE plaisir que je tente ma chance!
    La dernière tribulation de ma chouquette ce fut samedi soir dernier où elle s’est réveillée vers 4h du matin en réclamant du …. Chocolat!!!! Non mais y a pas d’heure pour la gourmandise!!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  69. Dargent says:

    Bonsoir j adore sam je voudrais son jumeaux lol ,alors mon petit lardon se réveille souvent de bonne heure arrive à côté de notre lit même 6 h du mat et nous dis debout il fait jour ,on lui dit de se recoucher car il et tôt il se recouche referme ses yeux et 3 min après ,il reviens il fait jour ,j ai refait dodo maman .la il et l heure ? Sacré loulou ,les grâce mat il ne connaît pas .

  70. Al Seye says:

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Mon lardounet se réveille souvent lorsque son père part travailler vers 6h/6h30 pour en profiter pour demander des choses à maman comme se moucher et il en profite pour squatter dans mon lit.
    Et ma lardounette elle s’est plus compliqué, elle se réveille souvent vers 1h30/2h… pour jouer avec maman car elle n’a plus sommeil lol
    Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye

  71. Jessie Traister says:

    Bonjour, génial ce réveil, je participe avec plaisir pour mon p’tit dernier qui s’endort toujours le dernier (il se relève pour jouer dans sa chambre, fait parler ses doudous, chante tout le répertoire de chansons apprises en classe…) et le dernier coup qu’il m’a fait cette semaine une fois couché, il a profité que je descende fermer les volets du rdc pour sortir de sa chambre et se cacher sous notre lit sauf que j’ai mis un certain temps à le trouver car je le cherchais partout et il ne répondait pas lol au final il a fini par se montrer en sortant de sa cachette et il était fier de son coup le petit coquin lol Merci pour ce concours.

  72. Delphine et Choupi says:

    Oh mais quel objet génial, que j’avais repéré à Nature et Découvertes à un prix frôlant un rein au marché noir !
    Chez nous, le meilleur réveil nocturne fut celui, à 4h33 (oui ça pique encore), en plein mois de décembre, de monsieur Choupi, qui décida que le lit, la position allongée et les doudous, ça commençait à être relou, et qu’e conséquemment il était temps d’aller dehors jouer au ballon, parce que, je cite, « ye m’ennui ». Car le sommeil c’est surfait, c’est bien connu. On l’a taupé pendant qu’il mettait ses chaussures sur le pyjama, le manteau et l’écharpe c’était apparemment en option. Par -8° dehors. Certainement.
    Je passe la crise d’hystérie qui suivit la remise au lit, parce que ça va bien 5 minutes les conneries, et maman à 4h30 n’est pas forcément la personne la plus agréable et délicate au monde. Il a chialé pendant 1h. Pour se relever à 7h, « yé faim moi et ye suis fatigué ». Tu m’étonnes, mon chéri, tu m’étonnes.
    Si Sam le mouton peut m’aider à ne plus jamais revivre ce haut moment de perfect parenting, je suis preneuse. Pour paraphraser James bond, Jamais plus jamais. Oh non.

  73. gaelle Mauduit says:

    bonjour,

    je tente ma chance pour mon rebelle du sommeil cette nuit fut courte tres courte. Réveil en pleurs à 23h, 00h30 et réveil en fanfare définitif à 5h ce matin avec mon 21 mois qui ne voulait plus du tout se reoucher… le pire c’est que c’est comme ca depuis …21 mois
    bref je tente ma chance car j’aimerai vraiment lui faire comprendre maintenant qu’il grandit qu’il faut laisser sa mere et son pere dormir! voir faire un p’tit frere 😉

    je suis fan des 2 pages facebook sous le nom de Gaelle Mauduit
    je croise les doigts
    merci

    bonne journée

  74. Mélanie Sylvain Charlotte says:

    Bonjour, merci à vous , j’aime vos deux pages ( Mélanie Sylvain Charlotte )
    Ma nièce se lève très tôt vers 7 h quand elle dort à la maison & elle me dis souvent on va voir papa & maman tout de suite ou sinon elle me dis on va se promener ^^

  75. germaine yvette says:

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    Ma puce as beaucoup de mal à s’endormir le soir et est dans une période à faire beaucoup de cauchemard donc ce joli cadeau pourrait l’aider je pnse.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  76. La Mumista says:

    Récemment le loulou s’est réveillé à 5h20 et il venu gratter à ma porte pour m’annoncer qu’il voulait finir sa nuit dans le canapé. Soit.
    Si seulement il pouvait le faire en silence la prochaine fois !
    Du haut de ses 3 ans, il est clairement encore perdu dans les heures et c’est bien normal mais tellement dur pour la marmotte que je suis !!!
    Merci Cindy pour ce concours fort sympatoche !

  77. fred-steph l'aminot says:

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    j ai liké les pages fb : frederic-steph l’aminot
    mon neveu se leve des qu il est réveillé. ça peut etre etre la nuit ou bien tot le maman.
    laminotfs@orange.fr

    bon week end

  78. Mariane VETU says:

    Bonjour ! Je tente ma chance avec grand plaisir pour ce chouette concours !!!
    Ici la dernière nuit de folie date d’hier (d’habitude RAS mais là ce fut le pompon ….)
    23h50 réveillé à cause d’un rhume dentaire ….. en rendormi à 2h grâce à un gros biberon ….. après avoir tout essayé (dormir sur maman, jouer, maman à coté de toi …… Bref Merci le biberon !!!!
    J’aime les pages avec le pseudo Mariane Vetu et je partage avec joie (cf lien dans un second commentaire). Je croise fort les doigts et je souhaite bonne chance à tous – Merci beaucoup et bonne journée à vous

  79. zootie mookie says:

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    il serait top pour mon fils qui souvent se réveil la nuit pour venir me demander l’heure pas cool quand il n’est que 2h du mat’ ou le matin quand il voit le jour se levé il me demande l’heure sauf qu’il n’est que
    h du mat’ et que j’ai envie de dormit MOI!!!
    je suis fan sur:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une excellente journée

  80. Beaumont says:

    Bonjour, moi aussi je tente ma chance et bien que mon bacon à moi se lève tard, c’est plutôt pour le soir que ça marcherai car comme il me dit tous les soirs quand il joue à la montre, y’a rien qui lui dit que c’est l’heure d’aller se coucher. Alors quand je lui dis que le marchand de sable est passé il me répond qu’il ne l’a pas vu ni entendu sonner!!!! Il tente de se coucher en même temps que nous….

  81. Max Val says:

    bonsoir, merci pour cet article, super ce produit !!! 🙂 je tente ma chance! j’ai liké les 2 pages et ce concours me permet de découvrir votre page facebook, cool 😀
    je croise les doigts, merci et bonne soirée !

    ps: je ne sais pas trop comment faire, alors en « nom » sur mon commentaire, j’ai mis mon pseudo facebook 😉

    • Max Val says:

      roooo j’ai oublié … mon ouistiti a du mal à savoir l’heure, la dernière en date,à 5h30 y’a quelques jours, on entend « maman…maman,.. hihih, t’as oublié de te lever, je vais être en retard à l’école »
      AAARRRRGGG il est 5h30 « DOOOORRTTT »!!!
      alalal, dur dur l’apprentissage pour se repérer dans le temps hihi

  82. Fouinimum says:

    Bonjour !

    Aaaaaah, je crois que ma tribulation préférée relève sans doute de la gastro, celle ou l’enfant hurle en pleine nuit, que tu arrives dans la chambre, qu’immédiatement, et malgré l’obscurité, ton nez identifie l’odeur suspecte, que tu te dis « oh noooon, pas la diarrhée maudite ! », que tu t’approches de l’enfant, lui caresse les cheveux et réalises à l’humidité et aux morceaux coincés dans les cheveux de princesse, que ton nez, mal réveillé, s’est loupé sur l’identification de l’origine de l’odeur… Et de crier à l’aide à ton cher et tendre pour que l’un récure et change les draps pendant que l’autre donne la douche… Aaah, ces douces nuits…
    Note que le mouton n’y aurait pas changé grand chose ! Néanmoins, s’il pouvait nous épargner les 6h30 le we alors que (comme tout parent, je te l’accorde), le réveil à 6h45 en semaine semble lui être absolument insupportable, ce serait merveilleux !…
    Merci pour ce concours ! Merci de nous partager ta vie avec Niminus et Lardon qui nous font bien marrer (et nous rassure sur l’état de nos mômes, j’avoue ! 😉 ).
    Bonne journée !

  83. Charly Win says:

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages fb sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Mon fils Charly a 2 ans et demi … il se réveille pratiquement toutes les nuits entre 4 et 5 heures, j’entends ses petits pas arriver (il fait évidemment nuit dans la maison mais lui il y voit bien clair, bon je fais en sorte de laisser les portes ouvertes mais pour ne pas qu’il s’assomme quand même) il arrive dans notre chambre, me grimpe dessus et se faufile entre son papa et moi sous la couette. Tout ça sans pleure donc ça se passe relativement bien.

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  84. Tania says:

    C’est peut-être LA solution!! Mon loulou s’endort tard et se réveille tôt!! Et parfois la nuit j’ai droit à des réveils pour avoir des papouilles et à 4h du mat’ non pas trop envie 😉 je ne suis pas cool franchement 😀
    Bon ce matin 9h 😮 ah oui je précise c’est peut-être que ma belette (sa mini sœur de 7 mois) s’est fait une nocturne de 2h à 4h30 en faisant des vocalises, ce qui a légèrement perturbé le sommeil de toute la famille :-/

  85. Tania says:

    https://www.facebook.com/tania.lagierligonniere
    Ah oui aussi le soleil se lève de plus en plus tôt alors mon loulou aussi, il se lève avec le soleil ou pas parce qu’en hiver il ne l’attend pas!! 😉 Donc il me le faut se SAM 😀
    Bon je crois qu’il nous le faut à toutes en fait…
    Aaaah heureusement qu’on les aime nos p’tits bouts <3
    En tout cas merci pour ce concours 🙂

  86. Anne Rossignol says:

    Coucou,

    merci de ce très joli concours ! Je suis sure que Loulou serait ravi de ce nouveau copain Sam ! Ce serait peut être suffisamment rassurant de l’avoir à proximité pour qu’il ne finisse plus systématiquement dans notre lit le matin !!!

    Parce que Loulou a pris cette habitude d’attendre que ses parents soient endormis pour se lever, traverser le couloir et se glisser subrepticement dans le lit de papa et maman (on a le sommeil lourd, on ne sait même pas quand il nous rejoint ! Bref, nous sommes à la recherche de solutions…. et si Sam en était une, ce serait génial, vraiment. On l’adopte, il vient quand il veut 😉

    J’aime les deux pages Facebook sous le pseudo Anne Rossignol.

    Merci de ce très joli concours,
    Très belle soirée, des bisous !

    Anne

  87. lenoury says:

    Bonsoir
    Mon fils se reveillé regulièrement en pleine nuit pour prendre son bus pour l’école lol
    sauf qu’il prenait pas le bus mdr 😉
    pages likées au nom de stephanie lenoury
    Bonne soirée

  88. gla gladys bv says:

    bonsoir,
    je tente ma chance avec grand plaisir !! c’est top!! les tribulations nocturnes de mon fils je pense directement la fois où mon fils s’est réveillé (comme toutes les nuits d’ailleurs) il est donc venu nous voir dans la chambre mais sans bruit il était donc arrivé sur le coté de mon lit dans le noir je te dis pas le sursaut que j’ai eu car j’avais rien entendu.j’ai donc crié et je lui ai fait peur du coup !!! la loosseee!!!!
    je suis fan (pseudo: gla gladys bv) mon partage : https://www.facebook.com/gla.bv/posts/586832724812917 je croise les doigts bonne soirée

  89. B Lucie says:

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir pour les réveils du WE (nan parce que la semaine il fait la tirer du lit la demoiselle !!)
    Il y a peu Justine se réveille un peu après minuit : « Maman je suis trop fatiguée »
    Que dire ???

  90. B Lucie says:

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir pour les réveils du WE (nan parce que la semaine il faut la tirer du lit la demoiselle !!)
    Il y a peu Justine se réveille un peu après minuit : « Maman je suis trop fatiguée »
    Que dire ???

Laisser un commentaire

Connect with Facebook