Révélation

Mon Niminus, toi qui partage mes journées (et certaines de mes nuits) depuis plus de 7 ans, toi que je vois chaque jour grandir et t’épanouir comme une jolie petite fleur du printemps, toi que je pensais connaître par coeur… Mon Niminus, je viens d’avoir une révélation.

A ton sujet.

Quand j’y repense, je suis passée à côté de nombreux signes. Tout a commencé lorsque tes cheveux ont enfin commencé à pousser vers deux ans (avant, chauve comme mon genou) et qu’ils se sont d’eux-mêmes placés en une sorte de mulet bouclé. J’ai mis ça sur le compte des gènes chelous de ton père qui en ses 32 ans de vie a successivement arboré le cheveu souple, puis le cheveu long et crépu, pour terminer par le cheveu démissionnaire et la dégarnitude que nous lui connaissons actuellement. Toujours est-il que tes petites bouclettes sur la nuque, c’était déjà un signe troublant.

1

Prenant des notes sur les charpentiers médiévaux à Guédelon

D’autres indices auraient pu me mettre la puce à l’oreille ces dernières années. Tu as toujours adoré visiter des châteaux, en explorer les moindres recoins, contemplant les dorures des chambres de princesses la bouche ouverte, galopant d’un pas enjoué dans les jardins fleuris, en venant même dernièrement jusqu’à te pâmer d’admiration pour les casseroles en cuivre des cuisines de Chenonceau.

2

Photo authentique ©Niminus 2016, non recadrée, non modifiée

Je suis toujours étonnée de voir que tu connais si bien la famille royale britannique, et je me rappelle de ta déception lorsque je t’ai raconté la tragique histoire de la royauté française. Nous étions au château de Chambord. Alors que ton frère, alors âgé de 18 mois, visitait reloutement chaque cheminée du château, tu étais restée plantée devant un portait de Marie-Antoinette. Tu avais 5 ans et reluquais sa toilette avec admiration et envie. Tu m’as demandé où vivait le roi et la reine de France. Je t’ai dit qu’on les avait tous zigouillés. Un monde qui s’écroule.

On a peut-être un peu trop chatouillé le destin en te donnant en premier prénom celui d’une princesse, et en deuxième celui d’une reine. Même ton nom de famille est papal (je parle du mien, celui de ton père n’a rien d’exotique). Avec un bagage comme celui-là, on aurait du le voir venir.

3

Selfie devant les châteaux de la Loire. Aurait-elle des ancêtres chinois?

Ma chérie. Toi qui cet été ne voulait pas aller à la montagne des singes comme tout enfant lambda mais plutôt au château du Haut Koenigsbourg. Ma belle, ce matin je t’ai surprise en train de lire un documentaire sur François 1er. Tu as trouvé le passage sur Léonard de Vinci fort intéressant. Je t’ai annoncé que nous irions peut-être voir la Joconde cet automne à Paris, et tu as poussé un petit cri jovial. Ma princesse, je ne peux pas deviner celle que tu deviendras, si tu croiras aux coïncidences ou si tu penseras que les âmes soeurs existent. Moi en tout cas je crois avoir trouvé la tienne.

television-a-valencay-la-vie-de-chateau-pour-stephane-bern_reference

Regardez-le. Si heureux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(979)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

3 comments

  1. Yeude says:

    Tu m’as bien fait rire, surtout que j’étais comme elle gamine, la claque quand j’ai appris que Louis XVI avait été guillotiné !!! Puis c’est passé vers l’adolescence… Mais chassez le naturel, il revient au galop, depuis que je ne travaille plus, quand Lily J est à l’école, je passe des heures à lire des articles sur l’histoire de France et l’histoire d’Angleterre ! #ConfessionIntime

  2. Sandrine says:

    J’ai une grand passion pour la famille royale d’Angleterre… C’était au point de pleurer car je ne savais pas si j’arriverai à voir le mariage de Kate et William en direct.
    C’est amour est lié à l’amour que je porte à leur pays. ça fait beaucoup rire ma famille et mon amoureux, mais j’assume totalement!

  3. Blandine says:

    Cet article me fait penser qu’il est encore temps de réserver des places pour le « Noël au Château de Maintenon ».http://www.noelmaintenon.fr/
    Ce n’est pas juste à côté de chez toi mais à l’occasion d’un week-end, ça pourrait intéresser ton Niminus!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook