Remplir son calendrier de l’Avent

Vous savez quel est le comble pour une dinde? C’est d’attendre Noël avec impatience. Et c’est pourtant mon cas. J’aime Noël. La magie, le sapin, les lumières, le chocolat et surtout : réfléchir au cadeau parfait pour les personnes qui me sont chères. Et donc bien évidemment, je suis tombée dans la folie du calendrier de l’Avent homemade, depuis maintenant 5 ans (revois ici celui que j’avais fait pour mon filleul). Je trouve cela assez chouette d’ouvrir sa petite case tous les jours sans savoir ce qu’on va y trouver. Tellement chouette que cette année, j’en confectionne même 4, de calendriers, masochiste que je suis. Mais pour tout vous dire, je crois que je prends autant de plaisir à les créer que mes lardons à les ouvrir. Seulement, même si le calendrier que nous avons depuis 5 ans déjà reste assez joli, il a un problème de taille : sa taille, justement.

3

Ou plutôt la taille de ses compartiments. Car à part 2 schokobons limite pré-mâchés, il ne peut pas contenir bien grand chose. Mais cette année, je crois avoir trouvé la solution.

Après avoir passé tout mon mois de Novembre à glaner ci et là des petits présents pour mes divers calendriers de l’Avent, voici ce que j’ai trouvé pour mes lardons et qui rentre dans des mini cases :

  • Des petits chocolats Kinder. Ils les font tous en mini, et ils sont tous trop bons.
  • Des boucles d’oreilles de chez HEMA. J’ai la chance d’avoir une fille qui supporte très bien le toc. Et à 4€ les 5 paires, j’ai de quoi remplir mon calendrier sans me ruiner.
  • Des billes. Grande folie de la récré dans l’école des lardons.
  • Des figurines des mini tub’s PAPO : les chevaliers. 4cm la figurine, c’est le top.
  • Des accessoires pour cheveux : élastiques et barrettes de chez Claire’s ou H&M.
  • Des autocollants de Noël (HEMA) : oui, je me suis amusée à découper les planches pour que ça rentre…
  • Des tatouages temporaires (également pré-découpés) de toute beauté (…)
  • des petits animaux playmo minuscules et leur pitance (les lardons risquent d’être médusés en trouvant la salade en plastique du cochon d’inde playmobil au 4 décembre…)

4

L’an dernier. Les enveloppes collées aux escaliers? Le calendrier de l’Homme!

J’aurais pu m’arrêter là. Mais cette année, j’avais envie d’essayer de mettre davantage l’accent sur les vraies valeurs de Noël, sur l’envie de faire plaisir, en leur montrant que le plus beau des cadeau n’est pas celui que l’on achète, mais celui qui vient du coeur. J’avais envie de cadeaux faits maison. Mais comme cela reste assez incompatible avec le fait de croire au Père Noël (à qui le Niminus a commandé une maison…), j’ai pensé me servir du calendrier pour leur offrir des petits cadeaux sur lesquels j’avais passé du temps. Voilà les idées que j’ai trouvées jusque là et qui sont dans mes cordes :

  • Des bracelets en coton, que je confectionne le soir en regardant des séries d’ados. J’ai l’impression d’avoir 14 ans à nouveau. Je kiffe.
  • Des guirlandes en papier scrap aux couleurs de leurs chambres.
  • Un marque-page pour le lardon qui commence à vouloir lire de longues histoires.
  • Des boucles d’oreilles (rien de très élaboré, juste une perle au bout d’un fermoir hein…)
  • Des polaroïds : pas vraiment homemade, mais j’ai trouvé cette très chouette idée sur photobox. Je leur ai donc personnalisé une ou deux cartes avec des photos de nos vacances et un petit commentaire pour qu’ils puissent les accrocher dans leurs chambres.
  • Des débardeurs personnalisés : ils avaient besoins de maillots de corps. Je les ai pris blancs, et je me suis munie de feutres pour tissu et de papier transfert. Je ne me suis pas encore lancée…la peur de tout flinguer est bien réelle…

Mais le premier problème avec le fait maison, c’est que cela prend du temps. Temps que je n’aurai pas en décembre à part la nuit. Et le second : cela ne tiendra jamais dans les 4cm3 de mes petites cases. Heureusement, Les Griottes sont là et m’ont apporté LA solution : les chaussettes à accrocher au sapin!

1

Les Griottes m’ont offert ces jolies chaussettes de Noël, et j’ai choisi le motif vintage. J’espère que les lardons vont aimer autant que moi!

Regardez donc comme elles sont jolies! Je les ai personnalisées à leurs prénoms en un clic (c’est presque du homemade, non?) et quelques jours plus tard elles m’attendaient dans ma boîte. Le 1er décembre, ils trouveront donc une énigme dans leur petit compartiment les menant jusqu’à ces jolies petites chaussettes. Et les jours suivants, je les garnirai à nouveau de tout ce qui ne rentrent pas dans le calendrier. Merci à vous, Les Griottes : vous me sauvez la mise!

N’hésitez pas à me donner d’autres idées de petits cadeaux à cacher dans le calendrier. En attendant, je retourne à mes bracelets (et à Gossip Girl…)

2

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(863)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

  1. Co says:

    En lisant le début de l’article, j’allais justement proposer de remplir les cases avec un indice menant à un cadeau qq part ds la maison…

Laisser un commentaire

Connect with Facebook