Le granola de la dinde et du lardon (titre vendeur)

Ne tournons pas autour du pot : je cuisine bio, végétarien et j’essaie d’éviter au maximum les produits industriels. Voilà, c’est dit. Mais attendez une seconde avant de me claquer la porte au nez en me traitant de bobo snobinarde : je mange des kinder devant la télé quand les lardons sont couchés. Il faut savoir faire des compromis, dans la vie.

Dans cette optique d’éviter l’industriel and co, je me suis mise cet été à tâtonner pour me cuisiner mes petites céréales du matin en cherchant des recettes sur le net. La première fois, j’avais mis du sucre : c’était donc trop sucré. La deuxième fois, j’avais laissé cuire trop longtemps, et c’était donc cramé. Puis au fil des essais, j’ai fini par trouver la recette qui me convient ma foi pas trop mal. Elle est peu sucrée, mais quand même assez gourmande pour ne pas avoir l’impression de manger les graines du hamster au petit dej (c’est important). Cette recette la voici :

Ingrédients :

50g d’huile de coco (liquide)

50g de miel liquide

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de sel

200g de flocons d’avoine

100g de noix et graines, au choix. Pour ma part : amandes effilées, graines de courge, de tournesol, de lin et de chia.

+ 1 poignée de pépites de chocolat noir, parce qu’il faut quand même pas déconner.

Collage 2017-10-07 18_45_41

Mate moi ce belles graines

Etapes :

Mélanger l’huile, le miel et la cannelle au fond d’un saladier. Y verser le reste des ingrédients (sauf les pépites) et bien mélanger.

Etaler sur une plaque de cuisson et enfourner à 150°. Au bout de 10 minutes, retourner le mélange, puis le remettre au four pour 5 à 6 minutes de plus. Le mélange doit être légèrement doré, mais pas trop!

Laisser refroidir avant d’ajouter les pépites de chocolat, et conserver le tout dans une boîte hermétique.

Je les consomme arrosées de boisson végétale, le lait d’avoine étant ma préférée.

20170921_170600

C’est une recette qui ne prend que 5 minutes et que je réalise avec le lardon car il ne manque jamais une occasion de lécher les casseroles (et la cuillère de miel). Contre toute attente, les enfants aussi adorent ce granola. Le lardon, qui a l’égo généreux, s’auto-congratule de sa succulence à chaque petit déjeuner. Le Niminus quant à elle trouve notre recette agréable, mais pour elle vous savez, rien ne peut remplacer les tartines de tartare au petit déjeuner…

(482)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

Laisser un commentaire

Connect with Facebook