Parce qu’aujourd’hui, elle a 4 ans.

Et qu’en vrac, un Niminus de 4 ans…

– Ca sait à peu près écrire son prénom. En mettant 4 barres aux ‘E’.

– Ca se met à chialer car non, ils ne vendent pas de poussière de fée au Super U. Donc non, on ne peut pas voler.

– Ca chante. Mais ça ne comprend encore pas grand chose aux chansons que ça chante. Ainsi, Mulan chanterait « Attaquons les saucisses » et sur le pont d’Avignon, « on y danse et tous s’en vont ».

– Ca te met face à tes propres travers : « Papa, on n’envoie pas de SMS à table »

– Ca te fait des compliments, mais pas toujours habiles : « oh maman, tu es belle! tu ressembles à un singe!

– Ca devient roublard et use de l’excuse d’avoir besoin d’aller aux toilettes pour pouvoir se lever sans se faire pourrir. C’est pour cela que la nôtre défèque soit vers les 21h, soit vers les 7h du mat. Bref, pile quand tu as envie de tout faire sauf d’aller torcher une petite paire de fesses.

– Ca ne se laisse pas prendre pour un blaireau. Exemple lors d’une sortie au zoo :  tu dis « oooh, tu as vu, c’est Timon! »  et ça te répond  « Oui! C’est une mangouste! »

–  Ca refuse de faire danser Flynn Ryder avec Belle car c’est le Namoureux de Raiponce.

– Ca sait taper là où ça fait mal, à grands coups de « je ne t’aime plus » , « je veux une autre maman » et « je veux aller habiter chez tata ». Parce que même si tu sais que c’est pas vrai, ça te fait un p’tit peu mal au coeur quand même. Alors tu le lui dis, et elle te demande où est ton coeur, pour voir d’elle-même s’il est meurtri.

– Ca commence à écouter tes conversations de grand, et à te demander « pourquoi  tu dis que tata elle abuse? »

– Ca fait de bonnes fautes d’accords, mais qui sont tellement mignonnes que tu n’as même pas envie de la reprendre quand elle dit « je vous t’aime maman et papa, et jamais je vous tapera »

– Ca vient te faire un bisou entre les seins, parce que tu lui as dis qu’elle t’avait fait mal au coeur alors ça veut te faire un bisou magique pour le guérir.

– Ca sait s’habiller tout seul. Enfin, sauf quand tu es pressée.

– Ca tente de réinvestir le vocabulaire nouveau. Ainsi, quand tu la félicites d’avoir tout bu son lait, elle te demande si « c’est formidable? »

– Ca a tout plein de petits sacs et ça passe son temps à les remplir de petits trucs. C’est ainsi que disparaissent la plupart des barrettes et des choupettes.

– Ca va se regarder dans la glace avant de partir à l’école pour approuver la coiffure que tu viens de lui faire.

– Ca raconte sa vie à sa maîtresse, qui s’était ouvertement moquée de nous lorsque le Niminus lui avait annoncé que son petit frère allait s’appeler Tarzan.

– Ca te pose des questions inappropriées sur le physique des autres. Genre au parc ça hurle « Papa, toi t’as pas un gros ventre comme le monsieur, là. Pourquoi il a un gros ventre lui? »

– Ca veut faire du vélo mais dépense plus d’énergie à jacqueter qu’à pousser sur les pédales.

– Ca n’a pas encore beaucoup de savoir vivre, alors ça demande aux invités quand est-ce qu’ils rentrent dans leur maison.

To be continued…

Pour d’autres perles du Niminus en presque direct live, c’est sur la page facebook du blog!

(2253)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

9 comments

  1. Anahita says:

    Ahah je retrouve bien là certains traits de ma fille.
    Qui a par contre dépassé le stade des 5 ans, attention, ça ne rigole plus.
    Mais ça remplit toujours le sac de plein de truc qui ont pour elle un lien très logique quand pour toi c’est un foutu bordel (bout de papier, tickets de caisse, bagues, crayon, élastoc…)
    Et le rose, la vie se résume-t-elle à cette monochromie chez toi aussi?

  2. Anahita says:

    Et au fait, joyeux anniversaire à ta Niminus d’amour qui me fait bien rire au fil de tes billets.
    Et comment se porte l’œuf fraîchement éclos ( Tarzan je voulais dire)

  3. Etremaman says:

    Joyeux anniversaire à elle !
    Cet article est trop mignon !!

    Moi je trouve ça pas bête d’attaquer les saucisses… en plus les copains de Mulan ils ne seraient pas contre ! (oui je suis une grande fan de Mulan)(oui je chante aussi les chansons, avec les bonnes paroles)(enfin je crois)

  4. Madame Ordinaire says:

    Non mais tu as cloné ma fille ou quoi? Entre la poussière de fée au supermarché, les sacs à bordels, les mots qui blessent et tout le reste, j’ai franchement l’impression que tu parles de la mienne!! Quel manque d’originalité les minettes!

  5. Tinky says:

    Bon anniversaire =)
    Ici aussi, il réutilise les mots de vocabulaire fraîchement appris, à sa sauce! Et ça donne « maman, il est très impressionnant mon chocolat au lait » LOL!

  6. Aurore says:

    A te lire, je confirme, j’ai bien un « 4 ans » à la maison (sauf qu’il a pas encore osé faire des reflexions honteuses sur le physique des gens! Le pire que j’ai eu c’est quand il etait petit au supermarché, il appelait papi et mami tous les plus de 55 ans qu’il croisait mdr)
    Moi je retrouve bien le « c’est formidable » et le fait de se meler de la conversation des grands! Nous maintenant soit on attend qu’il soit couché pour parler, soit on utilise des codes 😉

  7. nane says:

    en tant que propriétaire d’une louloute de 4 ans, je confirme tout ça!! la mienne est exactement pareil!!!!
    Mais comme dirait le monsieur derrière nous à carrefour « c’est un rayon de soleil pour toute la journée une petite fille comme ça »

Laisser un commentaire

Connect with Facebook