Une journée au PAL au poil!

Cet été, nous nous étions lancés un défi un peu fou, voire suicidaire. Celui de traverser la France avec 2 enfants sur la banquette arrière. Du coup, pour couper la longue route des vacances et préserver notre intégrité psychique, nous nous sommes arrêtés dans un chouette parc en Auvergne : Le PAL.

IMG_1391

Le PAL est un parc à mi-chemin entre le zoo et le parc d’attraction, avec spectacles animaliers inclus. Vous pensez donc bien que petits et grands se sont régalés!

Nous sommes arrivés vers 11h et, après un rapide petit tour des lieux, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer, craignant un peu pour la fraîcheur de nos sandwiches en cette journée caniculaire.

Autant vous dire que les gamins, qui avaient une vue imprenable sur les manèges, n’ont pas mangé grand chose. Le lardon avait déjà bien repéré les avions et nous demandait toutes les 30 secondes « après avion? ».

IMG_1336

Il était aux anges une fois aux commandes de son engin. Et nous ravis de pouvoir le coller dans les manèges avec sa soeur et ainsi rester au sol. Un avantage indéniable d’avoir plusieurs enfants!

Mais nous avons tout de même donné de notre personne : nous nous sommes ensuite squeezés tous les 4 dans une montgolfière, puis dans un train suspendu faisant le tour du parc. Je me suis cassé le derrière sur un cheval à bascule par trois fois, et l’Homme a été contraint de voyager dans une petite calèche en compagnie des 7 nains.

IMG_1345

IMG_1433

IMG_1401

Nous avons ensuite été contraints de faire deux équipes. Le Niminus commence en effet à être un peu grande pour ce genre d’attractions et préfère les sensations fortes. Et de ses 1m12, elle pouvait faire tous les manèges sauf deux! Elle et son père sont donc montés dans le tigre et le twist, toute nouvelle attraction pendant laquelle elle a « quand même fermé les yeux », le lardon et moi profitant de ce temps là pour s’enfiler paisiblement une petite glace.

Je déconne. Qui est paisible lorsque son enfant de 2 ans et renemi (© lardon 2015) a une glace entre les mains?

glaceAttention, ça coule.

Nous avons ensuite fait une petite croisière tous les 4 sur le Lac des Chercheurs d’Or, où nous avons été suivis à la trace par un impressionnant banc de carpes multicolores.

IMG_1378

Place aux spectacles! Le premier pour apprendre plein de choses sur les perroquets et les voir s’envoler au dessus de nos têtes…

IMG_1457

Et le second pour en prendre plein la vue (dans tous les sens du terme!) avec les otaries :

IMG_1474

IMG_1469

IMG_1478

Ce fut ensuite au tour de l’Homme de se coltiner le lardon – qui était plus ou moins cuit après tant d’émotions, et à mon tour d’accompagner le Niminus dans des attractions autrement plus remuantes : le train de la mine, la descente du Colorado sur de grosses bouées et finalement, son manège préféré : les bûches!

IMG_1361

IMG_1352

Trempées mais heureuses, nous avons retrouvé nos hommes à la petite ferme, où les enfants ont pu câliner les biquettes avant de reprendre la route.

IMG_1491

Nous avons regretté de ne pas être arrivés plus tôt le matin pour pouvoir profiter davantage du zoo. Le PAL est un parc vraiment très dense et riche en activités, où petits et grands passeront à coup sûr une journée bien remplie – et formidable!

IMG_1358

Je tiens à remercier une nouvelle fois le parc pour les billets d’entrés qui nous ont gentiment été offerts. On reviendra, c’est sûr!

(1110)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

  1. mimi3631 says:

    bonsoir ,nous y sommes allés il y a 2 semaines . formidable journée . mon fils a été trempé par la bouée ,le seul d ‘ailleurs !!
    la bûche était en réparation jusqu’en début d’après -midi donc pas fait car ensuite file d’attente.
    les petits avions ont été le coup de coeur de mon fils . les trains également .
    à refaire c’est certain .

Laisser un commentaire

Connect with Facebook