Pan’art, pour ceux qui dessinent comme des pieds.

J’adore farfouiller sur Pinterest, particulièrement avec les mots clés kids crafts, il y a toujours de super idées de bricolages fastoches et originaux (et avec autre chose que des rouleaux de PQ). Il y a quelques mois, je suis tombée sur des tonnes idées de réalisations avec des empreintes de mains et de pieds, et j’ai trouvé ça tellement choupitou et marrant qu’on en a fait une bonne séance avec le Niminus. Quitte à se salir les pieds, autant faire des empreintes d’avance.

IMG_2564Comme tu le vois, nous avons aussi opté pour des dégradés. Nous avons utilisé des feuilles cartonnées et les peintures de chez l’ami Ikéa apportées par le père Noël (elle cartonnent, je recommande vivement), étalées au pinceau sous les pieds. Fous rires garantis.

IMG_2552

Un petit coup de lingette entre chaque couleur, et c’est reparti pour une séance de guilis. Nous avons même tenté quelques dégradés. Notre oeuvre terminée, on aurait cru que le Niminus avait marché sur un arc-en-ciel. Judicieuse idée : préparer les empreintes juste avant l’heure du bain.

IMG_2556

Une fois les empreintes bien sèches, voici ce que nous en avons fait :

IMG_2601La petite sirène a un peu une tête de phoque, non?

IMG_2618Mire donc le magnifique dégradé de cette robe.

Le Niminus a pris beaucoup de plaisir à panariser ses idoles. Moi, ce que je préfère, ce sont incontestablement ces petits oiseaux! J’avais commencé par faire une rouge-gorge avec le panard taille 18 de mon lardon. J’ai adoré le rendu, encadré depuis dans mon salon :

IMG_2609

Et voici la version mésange, en taille 25 cette fois. Ici aussi, j’ai fait un dégradé en mettant un bleu plus foncé sur l’extérieur du pied.

IMG_2597

Ils ne sont pas trop beaux? Le Niminus a aussi voulu faire un rouge-gorge (ce que frère a, Niminus exige), j’en ai profité pour faire un tuto-photo :

1

Clique pour une version plus grande

One : empreinte du pied

Two : les trous sont remplis au pinceau

Three : Le ventre est dessiné, puis peint

Four : on ajoute un peu de orange au plumage, on tapote du marron en bas du ventre pour donner plus de relief à notre piaf.

Five : On dessine au feutre un bec, un oeil

Six : Les pattes, ratées sur la version Niminus. Pas facile de faire un trait bien droit à 4 ans!

IMG_2585

J’ai ajouté leurs prénoms sur la croupe de la bête, et encadré ce couple de charmants petits oiseaux, témoins de leur enfance. Je regrette simplement de ne pas avoir eu l’idée plus tôt, ça aurait été vraiment trop craquant avec un petit pied de nouveau né, non?

IMG_2606IMG_2615

Même l’Homme a pu avoir son moment de gloire en sortant sa caisse à outils. Vraiment, tout le monde était content (sauf le lardon. Le lardon n’a PAS kiffé les coups de pinceaux sous les pieds.)

PS : je décline toute responsabilité si mon article t’aura fait zoner toute la soirée sur Pinterest, que tu te couches tard et que tes lardons te lèvent à l’aube.

(2185)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

12 comments

  1. Flo says:

    C’est super chouette, dis! Moi qui rechigne toujours à sortir la peinture, je trouve que c’est une belle idée avec un rendu qui n’a pas l’air trop galère à obtenir! Merci pour cette bonne idée! (et je résiste, je vais me coucher avant d’aller voir le site que tu recommandes!)

  2. Navi says:

    J’adoooore! Ma miss a 2 ans 1/2 et j’ai pas encore osé la peinture… Bonne excuse pour aller chez ikea ^^ (je savais même pas qu’ils vendaient de la peinture alors que j’ai du y aller au moins 30 fois pendant ma dernière grossesse)

  3. Lise says:

    Idée très sympa. J’essaierai peut-être dans le weekend avec mes filles ou aux prochaines vacances (il faut que je vérifie notre stock de peinture!). Bon mercredi!

  4. maman Schtroumph says:

    Moi j’adore!!! Je fais plein de trucs avec les mains aussi! J’en prépare et je te montre. (bien sûr on a la même source: PINTEREST!!!)

  5. just says:

    C’est super sympa, mais j’oserai jamais, j’aurai trop peur que l’un de mes deux loulous s’enfuient en courant à travers le salon, la cuisine, la chambre … enfin toutes pièces susceptible de ne pas apprécier mes envies de mère artiste ! 😉

  6. Mam'Zelle A says:

    Pour Pinterest… je ne te remercie pas !
    L’idée est tout simplement géniale et le rendu… wahou !!! Ah il faut que je me trouve un cahier pour faire faire plein de Pan’art aux filles ^^

  7. Séverine says:

    J’adore!! J’aimerais pouvoir faire cela au plus vite!
    Aurais tu une idée pour que mon loulou offre une belle carte de Saint Valentin à son (ses) amoureuse(ssssss) ???

    • Maman Dinde says:

      OUI! j’ai vu un truc trop chou, tu fais 2 empreintes de main découpées, et tu les colles grâce à une bande de papier pliée en accordéon sur laquelle tu écris « je t’aime gros comme ça! » Trop chou!

  8. Karya says:

    J’arrive ici via Mam’Zelle A. Nous avons testé ce matin. Ce n’est pas terminé mais j’adore l’idée ! Merci !

Laisser un commentaire

Connect with Facebook