Notre séjour à Nigloland, avec du « wahooou! » dedans

Y’a pas à dire : le Niminus est quand même une gamine qui a déjà vu du pays. Alors qu’à son âge , je n’avais jamais mis un orteil hors de Franche Comté, elle a déjà, du haut de ses 5 ans un quart, arpenté pas moins de 3 parcs d’attractions. Nous avons en effet passé une journée à Europa Park l’été dernier, et 3 jours  à Disneyland en avril.

Alors autant te dire qu’elle se rendait à Nigloland avec des attentes plutôt élevées. Car le Niminus est désormais une fine connaisseuse, ainsi qu’une grande amatrice de sensations fortes. Les petites voitures de fête foraine qui tournent en rond? Elle les méprise. Elle veut du train de la mine, du bateau pirate et des bûches.

Depuis que j’ai ce blog, il m’est arrivé de chouettes trucs, il nous est arrivé de chouettes trucs. Le meilleur? sans conteste l’invitation de l’équipe de Nigloland à venir visiter le parc, et même à y dormir. Nous avions donc posé la date au weekend du 14/15 juin, et autant te dire que nos 3 jours chez Mickey avaient placé la barre haute. Le Niminus affirmait vouloir faire des photos avec Elsa et Anna, et demandait si elle aurait le droit de retourner voir Disney Dreams. Whoops.

Alors pour préparer ensemble notre visite dans l’Aube (Nigloland est à quelques kilimoètres de Troyes), nous sommes aller surfer un peu sur le site de Nigloland qui est super bien fait. D’un coup d’oeil, tu peux voir toutes les attractions autorisées aux différents membres de la famille. Première bonne surprise : sur les 37 attractions du parc, seules 5 étaient interdites au Niminus (qui se situe dans la tranche 1m – 1m20), et une grande partie étaient même accessibles au lardon. Alors certes, il ne faut avoir aucune honte, car on doit monter avec lui à dos de canard ou de dragon, mais on est là pour ça après tout!

IMG_5878

IMG_5887Même pas honte

IMG_5894

IMG_5609

IMG_5579

IMG_5528

IMG_5501

IMG_5506(Oui oui, le lardon est bien sur le cheval lui aussi)

Avec le Niminus, on a vraiment pu s’éclater car la plupart des manèges qui sont ailleurs interdits aux moins de 1m20 sont ici autorisés à partir d’1 mètre. Elle a donc pu profiter des bûches, ou rivière canadienne, pour la première fois. Ce fut une révélation, elle ne voulait faire que ça, on avait les fesses trempées en permanence. Parce qu’un truc que je ne t’ai pas précisé : il n’y a pratiquement pas d’attente, à Niglo! On pouvait donc faire les manèges en boucle!

IMG_5845

IMG_5817Le Schlitt’ Express, deux fois avec moi, deux fois avec son père… en dix minutes, et sans les mains!

IMG_5842Les balançoires Apple Flight*

IMG_5562Et les fameuses bûches avec nous dedans!*

* Copyright photo : l’Homme. « Tu as vu, j’ai pris des photos de dos, pour ton blog ». Quel pro!

Il manque à ces photos le fameux train de la mine, que nous avons vraiment bien aimé car il fait deux tours, de quoi bien profiter (pas comme à Disney où tu es à peine assis dans le wagon qu’il faut déjà en ressortir). Nous l’avons fait en boucle, celui là aussi.

Je te raconterai les repas incroyables de l’Hôtel des Pirates et notre nuit insolite dans le parc dans un prochain article. Mais je ne résiste pas à l’envie de te montrer dès maintenant les photos du parc désert, bien après le départ des visiteurs… Car nous avons en effet eu la grande chance de dormir dans un petit chalet, au pied de la grande roue, seuls dans ce grand parc silencieux! C’était magique!

IMG_5683

IMG_5681

IMG_5674Le Schlitt’ !

IMG_5677On a mis le lardon là dedans!

IMG_5680

IMG_5676

IMG_5671

Le lendemain, nous avons à nouveau pu bien profiter du parc, avec un repas pris dans l’un des 6 restos du parc. Les prix sont très abordables : comptez 6.50€ pour un menu enfant, et 10€ pour un repas adulte. Il y a de jolies terrasses, et des emplacements réservés pour le pique nique aussi!

IMG_5893

Le Niminus avait bien aimé Europa Park et avait succombé à la magie de Disney. Mais sans aucun doute, niveau manèges, elle le dit elle-même : c’est à Niglo qu’elle s’est le plus éclatée!

L’Homme a d’ailleurs été lui aussi agréablement surpris : il a profité des manèges à sensations comme l’air meeting et le p’tit nouveau, l’Alpina Blitz, qu’il a adoré et qui n’a rien à envier aux Silver Star et autres Space Mountain.

IMG_5906Air Meeting, un concept original!

Nous avons été enchantés par ce séjour et ce parc, qui est vraiment idéal pour toutes les configurations familiales : sensations, promenade, spectacle… chacun trouvera son compte, à Niglo!

En ce qui concerne les bébés et tout petits enfants, je précise aussi qu’il y a des chaises hautes dans tous les restos, et des plans à langer dans pratiquement tous les toilettes. A 18 mois, le nôtre a pu monter dans une bonne douzaine d’attractions, avec une préférence pour l’Africa Cruise, promenade en radeau parmi les animaux sauvages. Il a aussi pu monter dans des tracteurs et des camions, le pied!

L’Homme quant à lui a apprécié la taille du parc, qui n’est « ni trop petit, ni trop grand » et dans lequel on se retrouve facilement. Comme il le dit si bien « les manèges sont peut-être plus petits, mais on sait tous que ce n’est pas la taille qui fait la sensation! » (Merci à lui pour cette intervention…)

Quant à moi, ce que j’ai préféré, c’est de pouvoir faire de très nombreux manèges avec mon Niminus, ce sont de grands moments de complicité. C’est un contexte dans lequel elle est vraiment géniale car elle est partante pour tout (sauf pour la maison hantée. Là, elle s’est barrée en courant)

Je vous quitte avec quelques photos prises depuis la grande roue, en remerciant encore infiniment l’équipe de Nigloland pour ce weekend génial!

IMG_5901

IMG_5896

IMG_5899

Et toi, tu connais Nigloland? Ca te tenterait? (Si tu me dis oui… y’a peut-être moyen de s’arranger! *teasing*)

(6951)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

26 comments

  1. elodie says:

    Il a l’air super ce parc!! Surtout si meme les lardons participent au maneges aussi! Bon pout nous ca fait un bon bout de route mais a savoir si on part en vacances pas loin un jour!

  2. alameresi says:

    Nan, mais il a vraiment l’air génial ce top. Ca fait plusieurs billets que je lis à ce sujet et je suis toujours hyper séduite.J’ai la même configuration familiale que toi et j’imagine très bien Plume là-bas (quant à Plumeau, si y’a des tracteurs et des camions, c’est parfait !).
    Et puis cherry on the cake la cop’s Amélie n’est pas loin de chez Niglo, une belle occasion de passer du temps avec elle. Niglo, je te veuuux !

  3. Séverine says:

    Wahou! Quelle chance! Ta description fait envie! Je n’en avais jamais entendu parlé, merci pour la découverte!
    (J’ai adoré l’intervention de ton homme au sujet de la taille des manèges!)

  4. Séverine says:

    Les liens bleus « nigloland » emmènent sur nigloland.fe et non .fr depuis chez moi.. peut être une faute de frappe 😉 je te laisse voir…

  5. Adeline says:

    Je ne connaissais pas (très loin du Var… ) mais ça a l’air très chouette… M. et Mme Nigloland, si vous avez besoin d’une nouvelle famille de testeurs, on est là!!!

  6. marine says:

    Ah bah moi qui était restée sur une opinion un peu vieillotte de Nigloland (version années 90), voilà de quoi me donner envie d’aller y faire un tour avec zhom ! Jolies images 🙂

  7. carole says:

    Fan de manèges pas mon homme étant trop grand et mon nain de jardin trouillou, je suis la seule à m’éclater…:( 🙁 🙁 dommage

  8. Luciole says:

    je ne connaissais pas du tout mais ça à l’air génial et ça donne envie d’y aller. si ton petit lardon a pu faire des attractions, il y a pas de doute qu’avec mon 3 ans et demi et ma deux ans, on puisse satisfaire tout le monde aussi… et moi même pas honte non plus de le faire avec eux, je suis pas trop sensation forte, faire les trucs des enfants c’est juste ce qu’il me faut lol.
    merci pour partager l’info…. t’as eu de la chance d’avoir eu ton week end offert!:!!!!!!!! la classe, j’aimerais trop aussi.

  9. nane says:

    les photos d’Amélie et ton article accompagné de photos me donnent vraiment envie d’y aller et ce n’est pas si loin de chez moi!!!!
    Maureen adore disney à cause de la magie mais elle adore encore plus aller à babyland (à côté de chez nous) car elle peut faire plus de manèges, pas de queue et notre portefeuille préfère aussi (30e pour nous ‘)

  10. Dominique DUPUY says:

    Parc d’attraction Nigloland :

    Magnifique Parc Floral très arboré et très fleuri agrémenté de 37 attractions diverses proposées aux visiteurs (Petits et Grands).

    Félicitations à Patrice et Philippe Gélis qui ont Créé ce Parc superbe.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le Film sur Nigloland :
    https://youtu.be/DD07wuH3qRs

  11. Dominique DUPUY says:

    L’Hôtel des Pirates

    Très bel Hôtel à 5 mn du Parc d’attraction de Nigloland.

    Les chambres sont spacieuses et confortables.

    Le Restaurant en semaine est fermé le midi sauf le Dimanche, mais vous pouvez déjeuner dans le Parc de Nigloland.

    Les buffets et les petits déjeuners sont copieux et de bonne qualité.

    Parking Privé

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le Film sur l’Hôtel des Pirates :
    https://youtu.be/lOlitKlCXZ4

Laisser un commentaire

Connect with Facebook