Nail art de rentrée (ou pas)

Demain je retrouve le chemin de l’école, et mes collègues. Et mes collègues vont nous retrouver, mes ongles et moi. Vous savez comme c’est, au sein d’un groupe, chacun a son ‘truc’. On se demande où Nathalie a bien pu partir en vacances, quelle galère est encore tombée sur le nez d’Alexia, quelles super fringues portera Christelle et bien entendu, à quoi vont ressembler les ongles de la dinde. C’est le rituel du lundi, particulièrement celui de Margaret, qui aime venir me prendre la main à 7h55 alors que je fais mes dernières photocopies à la bourre pour voir ce que j’aurai encore inventé cette fois-ci. Et c’est limite si je ne me fais pas engueuler lorsque je n’ai pas ne serait-ce qu’un petit accent nail!

Alors tu comprends bien que je ne pouvais pas décevoir Margaret et les autres en ne portant qu’une couleur unie, sans aucune frivolité. J’avais envie d’une manucure au scotch, de lignes droites, et voici le résultat final.

Pour faire quelque chose de semblable, rien de plus simple, il suffit de regarder l’ordre d’application ci-dessous, après la sacro-sainte base.

1. A Crewed Interest (Essie), appliqué en plusieurs couches sur tout l’ongle pour que la couleur soit homogène (ça a pris un temps incroyable, la prochaine fois je prendrai un vernis qui est opaque en 1 couche!

bande de scotch posée sur le tiers supérieur de l’ongle

2. Designer… De Better! (O.P.I) posé sur les 2/3 inférieurs de l’ongle en une seule couche. Comme d’hab on retire le scotch dès le vernis posé!

Bande de scotch posée sur les 2/3 supérieurs de l’ongle

3. Swept Off My Feet (Essie) posé sur le tiers inférieur de l’ongle

On top coat bien tout ça et you’re good to go! (Qui a compris la blague?)

Alors vu que j’avais choisi A crewed interest comme vernis de base et que j’ai du en mettre 3 couches, ça  a pris un temps infini, donc j’ai fait les phases 1 et 2 hier (+ top coat) et la phase 3 cet après-midi seulement, d’où l’intérêt de prendre des vernis que l’on sait bien opaques (le Designer… De Better d’OPI est parfait dans ce rôle!)

J’aime beaucoup ce concept de bandes bien droites, la prochaine fois je pense que je ferai un dégradé de bleu! Et toi tu en dis quoi? Tu penses que ça va plaire à Margaret? Verdict demain. Mais il y a quand même fort à parier que cette année, mon ventre volera la vedette à mes ongles…

(2300)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

16 comments

    • Maman Dinde says:

      Eh oui mais en retard, comme toujours! Un jour je le ferai en avance, promis lol! Et puis finalement c’est pas vraiment une manucure de rentrée, juste celle de MA rentrée lol!

  1. Séverine says:

    C’est super beau!
    J’espère que Margaret ne consulte pas ton blog, sinon pas d’effet de surprise… Et oui bebe risque carrément de te piquer la vedette!

  2. céline says:

    rahhh non, tu va me donner encore envie de tenter un truc……mais moi c’est fini, j’ai pas le droit au boulot,j’enlève ma dernière manucure de l’été demain soir!

  3. mère pas parfaite says:

    rhoooo c’est joliiiii ! je vais aller me passer les ongles au dissolvant et faire un truc comme ça! (en ce moment j’ai juste mis du vernis gris/paillette sur le blanc des ongles, ça faire style lol) dis moi ton scotch ça enlève pas du tout la couche inf. de vernis? (t’as laissé sécher longtemps?)

  4. Worapon says:

    dit :Third FlowerMy spouse and that i are now detilhged that Albert could execute his studies as a consequence of the ideas he had through your website. It is now and again perplexing to just always be freely giving techniques which some individuals might have been mar

Laisser un commentaire

Connect with Facebook