Mon ticket d’or

« la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber« .

Il est attendrissant, ce Forrest, mais avouons-le : ce n’est pas lui le couteau le plus pointu du tiroir. Moi je sais tout à fait sur quoi je vais tomber quand j’ouvre une boîte de chocolats, et pas parce qu’il y a un petit livret explicatif. Ca se voit, si un chocolat est au lait ou s’il y a une noisette dedans. On sait d’ailleurs tous très bien qu’il faut éviter les chocolats entourés d’un alu rouge ou bleu parce qu’ils contiennent de la liqueur dégueulasse, non?

Non, quand on a un enfant, c’est bien moins prévisible que cela, surtout qu’il peut muter, avec le temps. Passer du petit caramel mou de la première année à un chocolat noir 90% de cacao qui envoie du bois sans que personne n’ait vu le coup venir.

C’est un peu ce qui s’est passé, avec toi, mon lardon.

1

La première année, tu étais un bébé parfaitement patapouf, une sortie de petit Basset qui se marche sur les oreilles dans la joie et l’allégresse. Tu étais content de tout, on te posait à un endroit et tu y restais sans broncher, heureux de faire la conversation à ta propre main. Tu étais tellement relax max qu’on a même du t’emmener faire une contre-visite chez le docteur parce qu’à 10 mois, tu ne tenais toujours pas assis. Mais il n’y avait pas de souci particulier, juste une zenitude extrême.

Un osthéo à l’époque m’avait dit que tu étais un bébé bien cool, mais que tu avais une bonne réserve d’énergie sous le pied. Et que le moment venu, tu saurais t’en servir.

Lui, il t’avait parfaitement cerné.

Parce qu’une fois que tu as compris que tu pouvais mettre un coude devant l’autre et devenir mobile, tu nous a mis la misère pendant 1 an et demi. Tu nous a retourné la maison en faisant toutes les conneries possibles avec ton petit sourire charmeur et tes yeux plein de malice. Les gens avaient limite la trouille de nous inviter parce que nous faisions entrer tremblement de terre dans leur maison, tsunami inclus.

2

Ta soeur a vraiment eu toute la patience du monde avec toi, et tu pourras vraiment l’en remercier plus tard. Parce que tu lui as mis de jolies taugnées pour un oui ou pour un non et qu’elle ne s’est que rarement retournée. Tu lui as arraché des poignées entières de cheveux. Tu ne peux pas vraiment lui en vouloir de te faire des prises de judo maintenant, pour une fois qu’elle peut se mesurer à un plus petit gabarit.

Pour cela, je redoutais ton entrée à l’école. Tu avais en effet la main légère, dans ta troisième année. En rétrospective, je pense que c’était une manière pour toi de t’exprimer et d’extérioriser tes sentiments, parce qu’une fois que tu as bien réussi à parler, tout cela s’est arrêté. Ta soeur et toi vous frittez toujours à l’occasion, mais rien de plus sanglant qu’une fratrie ordinaire.

Contre toute attente, ta maîtresse trouve même que tu es un petit garçon plutôt calme. Si l’on m’avait dit cela il y a deux ans, je n’y aurais jamais cru. Mais tu passes désormais de longs moments à faire des perles à repasser ou à colorier, en frôlant la crise de nerfs si tu as dépassé. Nous avons même interdiction de parler pour ne pas te déconcentrer (oui, la graine de tyran refait parfois une apparition caméo). Tu commences aussi à bien aimer les jeux de société également, mais ce sont toujours des moments houleux : tu n’as en effet pas la défaite gracieuse. Tu tiens malheureusement de ta mère à ce niveau là.

3

Lardon Potter

Voilà le portrait que je peux faire de toi, à 4 ans tout juste, mais il y a de grandes chances pour que d’ici quelques semaines il ne soit déjà plus très réaliste. Tu es un petit garçon plein de surprises, un peu comme les Kinder. Sauf que dans ces oeufs il n’y a qu’un jouet de pacotille, alors que toi tu es rempli d’or massif. Et que tu sois dans ta période extra fondante ou dans une phase plutôt noir corsé, je crois qu’on s’est bien trouvés. Parce que moi, qu’ils soient crémeux ou intenses, les chocolats, je les aime tous. Et parce qu’avec toi, j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé les 5 tickets d’or à la fois.

I love you bacon boy <3

 

 

Enregistrer

(1065)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

7 comments

    • Bubi says:

      Ghosh..in case you dont mind, I am curious about your credentials and which year you cleared JEE as we&lg#8230;althoulh I cleared JEE in 2005 I believe that the quality of JEE was destroyed 2004 onwards when they abolished the “essay” format of questions if I might say

Laisser un commentaire

Connect with Facebook