Minerva

Je voudrais vous parler d’une femme que j’admire depuis longtemps.

C’est une femme de principe, d’honneur. Un femme forte, droite, un peu rigide, parfois. Une femme qui est tout ce que je ne suis pas.

Sans titre

Notre seul point commun est notre profession. Comme moi, elle est enseignante. Elle est stricte, intimidante, dotée d’une autorité naturelle. C’est une femme d’une grande intelligence. Elle a d’ailleurs passé ses ASPICs de manière optimale.

Elle était également étonnamment sportive dans sa jeunesse, et parait-il très agile du balai, même si un fâcheux accident lui a un jour coûté plusieurs côtes cassées.

Mais sa plus grande qualité est sans aucun doute le courage. Après tout, elle n’est pas directrice de Griffondor pour rien!

Vous l’aurez compris, je vous parle de cette femme qui a la capacité de se transformer en chat quand bon lui chante. Cette femme qui a assuré la protection de Poudlard et de ses petits sorciers contre l’attaque ultime de Voldemort. Une femme qui a réveillé une légion de statues pour les envoyer au combat contre les Mangemorts. Une femme qui a combattu en première ligne, indéfectible.

Et malgré tout, une femme qui a failli succomber à un banal cancer du sein.

7c4ne-496x520

Maggie Smith était sous chimio pendant le tournage des 3 derniers opus d’Harry Potter. Chauve, elle devait porter des perruques qui la faisaient atrocement souffrir : sa peau nue était couverte de zona à cet endroit là. Elle qui devait paraître si forte à l’écran tremblait et pleurait entre les prises.

Oui, c’est bien de cette femme que nous parlons :

200

Qui l’aurait cru?

Le cancer du sein peut toutes nous toucher. Toi, moi, les sorcières d’Harry Potter et les Comtesses douairières de Downton Abbey. Alors maintenant, tu vas aller sur les Pages Jaunes, et tu vas appeler ton gynéco pour prendre ce rendez-vous que tu repousses depuis des mois. Et dire à celles que tu aimes de faire de même. Moi c’est fait désormais 😉

m1355

(1518)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

5 comments

  1. Cli says:

    Ouah chapeau à l’actrice car on ne remarque absolument rien dans les films! C’est un exploit qu’elle a réalisé!
    Pour ma part je vais avoir un suivi plus stricte à faire niveau mamo et ma gynéco ne me lâchera pas, mais tu as raison de faire passer le message!

  2. Yeude says:

    J’adore Maggie Smith, j’ai fini la saison 4 de Downtown Abbey dimanche et on a revu les 7 Harry Potter dernièrement (le 8 hier), bref, j’&tais loin d’imaginer qu’elle avait eu un cancer du sein pendant les 3 derniers Harry Potter. Bises

  3. Family's Power says:

    C’est fait aussi! Je voudrais juste ajouter de ne pas s’évanouir quand, après la mammo, on vous laisse seule en attendant que le doc analyse les clichés et que l’infirmière finit par arriver et dit: « On va vous repasser une petite écho! » J’en ai parlé à des copines: beaucoup ont eu le même coup et il n’y avait aucun problème au final (certains docs préfèrent cumuler les deux examens, ou selon l’âge de la patiente, ou comme moi, pour un kyste bénin)

  4. Sweetdaddy says:

    Si je mets de côté l’aspect « médical » de la chose, n’étant pas directement concerné par le sujet, sa prestation force le respect compte tenu de sa condition physique.

    Merci d’en avoir fait un article pour mon savoir personnel, et de faire passer ce message important surtout 😉

Laisser un commentaire

Connect with Facebook