Le message vidéo du Père Noël pour TON lardon!

Comme tu le sais, je suis l’une de ces affreuses mères qui mentent ouvertement à leurs enfants en leur faisant croire au Père Noël, à son traîneau qui vole et à son renne au nez rouge. Et même que j’adore ça. Alors pour ajouter encore un peu plus de féérie à notre mois de décembre déjà très haut en couleurs, j’ai décidé d’envoyer à mon Niminus une vidéo personnalisée du Père Noël. Rien que ça.

Hier soir, et pour la troisième année, j’ai joué un peu avec le site PNP ( Portable North Pole) et en quelques clics je lui ai créé une petite vidéo qui cartonne. Le principe est simple, on rentre quelques infos, quelques photos, et on obtient instantanément une jolie vidéo de 3 minutes, où le Père Noël s’adresse à l’enfant!

546515213

On s’y croirait : déjà, il appelle l’enfant par son prénom, et il y a un très grand choix puisque celui de la mienne y figure depuis l’an dernier (alors que sur les bols bretons, on peut toujours se gratter par exemple)

Ensuite, il lui parle un peu de son quotidien, si l’enfant va à l’école, et les nouveautés de l’année qui vient de s’écouler. Par exemple l’an dernier, le Père Noël a dit « oh, mais je vois que tu as eu un petit frère! ». Eh oui. Il sait TOUT.

Vient ensuite la liste des cadeaux, et plutôt d’un cadeau en particulier. Le parent entre la photo du cadeau qu’il a prévu d’offrir, et le Père Noël lui pique la vedette en montrant à l’enfant la poupée Reine des Neiges tant convoité et en disant « Je sais ce que tu souhaites recevoir… Une certaine Barbie, n’est ce pas? ». Trop fort, le vioc.

Pour faire bonne mesure, le Père Noël n’oublie pas de sermonner un petit coup l’enfant en disant « Cette année, tes parents t’ont demandé d’arrêter de dire des mensonges, n’est ce pas? ». Niminus rouge de honte d’avoir à avouer ses travers au Père Noël. Tu y penseras deux fois avant de me dire que c’est ton petit frère de 80cm qui a embrassé le mur pour y laisser une grosse trace de gras à environ 1 mètre de hauteur…

fr_bigThumb

Puis c’est l’heure du moment de vérité : les lutins actionnent une machine pour voir si l’enfant a été assez sage cette année. Grosses pression, et gros soupir  de soulagement quand la lumière devient verte! (Et si vous voulez être sadique parce que votre enfant a été un merdeux toute l’année, elle peut aussi devenir rouge, hein. C’est vous qui voyez). Allez, assez parlé…

Vous voulez voir mon exemple? C’est par ici!

Ma fille était enchantée de recevoir sa vidéo, de voir l’atelier, les lutins et les rennes. Et en plus, le gros barbu entre dans notre jeu à nous, fourbes parents, car il explique aux enfants comment les rennes font pour voler! Ce site est génial. Et en plus, c’est gratuit!

Allez, je sens que je vous ai convaincus. Je vous refile le lien : Portable North PoleEt une petite idée gratos avant de vous quitter : lancez la webcam avant de montrer la vidéo à l’enfant, histoire de capturer à tout jamais les étoiles dans leurs yeux…

(1519)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

4 comments

  1. Luciole says:

    héhéhé moi aussi ça fait trois ans que je le fais et chaque année la vidéo est différente c’est génial!
    mon fils n’a pas eu la lumière verte mdr… ça l’a calmé un moment…
    mes deux enfants me demandent de repasser leur vidéo en boucle!

  2. Virginie says:

    Moi aussi c est la 3ème année et je les ai faites aujourd hui
    On prendra le temps de les visionner ce week end
    Le grand de 8 ans 1/2 n y croit plus mais il aimera visionner sa vidéo et pour mes jumeaux de 4 ans ils auront les yeux brillants

Laisser un commentaire

Connect with Facebook