Mes derniers achats de dinde

Tu connais l’expression « le mieux est l’ennemi du bien »? Ca me résume tout à fait. Je suis toujours à la recherche du produit parfait, ce qui fait que je ne rachète que rarement deux fois le même mascara, ou la même crème hydratante. Mon dernier achat en la matière fut d’ailleurs totalement « l’ennemi du bien », et je me retrouve avec un crème qui me transforme en véritable ver luisant et que j’ai donc refourguée à l’Homme. Certains pères de famille finissent les assiettes : le mien termine mes tubes de crème.

Bref. Tout cela pour dire que les produits que je rachète, c’est parce que j’en suis extrêmement satisfaite. Et je viens récemment de passer commande chez Séphora, uniquement avec du renouvellement. Je me suis dit que j’allais te montrer tout ça :

IMG_3387

Base O.P.I

IMG_3390

C’est la base, quoi. Le must de toutes mes manucures. Je l’adore, elle fait bien son job et sèche très vite. Déjà mon troisième flacon, et je ne pense pas changer de marque de sitôt!

Diorskin nude BB Cream

IMG_3409

Alors elle coûte une blinde (38.90€) mais c’est mon alliée de la belle saison. Je l’adore car elle est très légère mais unifie parfaitement le teint. Il ne faut pas la confondre avec un fond de teint qui serait plus couvrant : avec cette BB Cream, on voit encore les taches de rousseur, par exemple (et je sais de quoi je parle), mais elle atténue les rougeurs et affine le grain de peau.

J’ai une peau claire, et je prends la teinte 02 qui est légèrement rosée et non dorée (en comparaison avec celle de chez Erborian). Avec l’arrivée des beaux jours et des premiers soleils (elle contient d’ailleurs un filtre SPF) , c’est une crème qui donne vraiment bonne mine, mais qui ne camouflera pas les imperfections. Elle n’est donc pas à utiliser sur une peau à problèmes!

IMG_3411

Par ailleurs, j’adore la petite pompe, très pratique pour ne pas utiliser trop de produit. L’an dernier, le tube m’a fait plus de 6 mois. J’apprécie particulièrement le fait qu’elle ait une odeur très discrète. Je l’utilise en complément du Pore No More de Benefit, pour un grain de peau encore plus lisse (et d’un coup de poudre HD de MUFE, dans les grands jours).

Mascara They’re Real!

IMG_3398

De Benefit, qui devient de plus en plus ma marque chouchoute. J’adore leurs coffrets, et c’est d’ailleurs dans l’un de ceux-ci que j’avais découvert ce mascara. Et je l’avais adoré, même si je ne suis d’ordinaire pas fan des brosses en silicone.

Je ne sais pas si c’est moi qui suis redescendue de mon nuage ou quoi, mais je ne suis pas entièrement satisfaite de cette version full size, même si c’est la même formule et la même brosse. Ce mascara fait bien son job en allongeant les cils, par contre je trouve qu’il y a toujours un peu trop de produit sur le pinceau, et comme j’ai tendance à passer 50 fois, ça fait souvent des paquets et mes cils ne forment pas un éventail parfait de cils bien séparés. C’est une petite frustration matinale, qui fait que malheureusement, en ce qui concerne le mascara, je vais devoir poursuivre ma quête de L’Elu.

Une idée?

(1256)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

5 comments

  1. Mondomisiladoré says:

    j’ai acheté aussi la bb creme diorskin nude j’ai pris la teinte la plus clair et je me demande si je n’aurais pas du prendre un poil plus foncé :/ bon avec la terre de soleil blush…ça va mais bon pour l’été je sais pas si ça va le faire ^^ bisous

  2. Anne says:

    Mon must en terme de mascara (et j’en ai essayé un paquet) c’est le atomic volume de chez sephora!
    Il est top et ne fait pas de paquets!

  3. Lacigaleoulafourmi says:

    Beaux achats.
    Pareil j’ai craqué mon slip chez Sephora samedi! Pour le base coat OPI, le base et top coat 2en 1 est très bien aussi et pratique.
    Pour le mascara, j’aime Lancôme, mais l’ultra tech de Kiko n’a rien à leur envier pour un prix beaucoup lus raisonnable.
    En ce moment je testé le nouveau mascara Avene, il ne recourbe pas les cils mais par contre, il les allonge en créant ce fameux éventail dont tu parles
    Voilà, comme ça, tu as de quoi faire! Bises.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook