Maybe Someday – Le livre OMG du moment

Oh My God les filles. OH.MY.GOD.

(Si vous êtes un homme, passez votre chemin. Je suis sur le point de pousser des cris stridents en sautillant sur place et en moulinant des poignets.)

SQUEEEEEE!!!!!

Je viens de finir un vrai bon livre de fille avec des coeurs torturés et des larmes et du bellâtre qui joue de la guitare. Et de la tension sexuelle tout du long.

(Things you didn’t know about me : la tension sexuelle en littérature, c’est ma came. Voilà, c’est dit.)

Oh My God!

MS

Je vous raconte :

Sydney découvre une magnifique surprise le jour de ses 22 ans : que son copain se tape sa meilleure amie et colocataire dès qu’elle a le dos tourné. Joli cadeau. Naturellement, elle leur file une pêche à chacun et fait ses valises. Sauf qu’elle n’a nulle part où aller.
C’est à ce moment là que Ridge, le voisin d’en face qui joue de la guitare tous les soirs sur son balcon et avec qui elle dialogue depuis deux semaines (parce qu’elle le reluquait tous les soirs en train de jouer de la guitare sur son balcon en inventant des paroles), lui propose de l’héberger contre un paiement un peu particulier : l’aider à surmonter son writer’s block. Le pauvre vieux est en panne d’inspiration.

Alors je ne peux pas vous dire pourquoi sans spoiler majoritairement le livre, mais Sydney et Ridge ne peuvent pas communiquer de manière traditionnelle (cliquez là pour un indice), ce qui fait toute l’originalité de ce livre. Ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent, ils en font des chansons : les paroles de Sydney, la musique de Ridge. Et là où c’est génial, c’est que ces chansons ont vraiment été créées pour le livre. Quand Ridge fait écouter les premières ébauches à Sydney, on peut en quelques sorte vivre ce moment en même temps qu’elle. Et juste Oh My God quoi.

Et on se dit qu’on devine facilement comment ça va se passer, genre le boy meets girl / boy kisses girl traditionnel. Sauf que non. Sauf que le petit Ridge a bien des secrets. Ah, et une copine depuis 5 ans, aussi. Léger détail.

J’ai commencé la lecture hier soir a 23 heures, les yeux papillonnants, me disant que j’allais lire quelques pages avant de sombrer. Pensez vous. J’ai éteint à contrecœur à deux heures du mat. Et j’ai terminé cet après-midi. 391 pages de pur bonheur. Parfait pour un long trajet en train ou en avion par exemple, je vous garantie que vous ne verrez pas le temps passer!

Je suis tombée sur ce livre car j’en ai lu un autre de la même auteure, Ugly Love. Celui là aussi était Oh My God. Du genre 50 Shades of Grey, mais en bien. Et sans le SM. Mais il n’est malheureusement pour vous pas encore sorti en français (pour les English Speaking People, foncez!).

D’ailleurs voici mes dernières lectures. Avec une note sur 5 et des petits coeurs. Fangirl que je suis.

ms2

J’ai prévu de vous parler de plusieurs d’entre eux d’ailleurs, 2015 est une année riche en belles lectures! Mais alors en attendant dites moi : en littérature, quel est votre histoire d’amour préférée?

 

(2067)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

21 comments

  1. Séverine says:

    Cool! Merci!!!
    As tu lu After?
    Je suis en train de lire le premier tome et j’ai hâte d’arriver au bout pour voir sil si passe quelque chose car la je trouve cela sans grand intérêt..
    Je vais encore te faire confiance et trouver maybe someday 🙂

  2. Anlor says:

    Merci de ce partage. Moi je recommande Mary Wine : elle écrit sur des romances se passant dans une époque lointaine en Ecosse. On mélange donc la romance avec l’historique. J’adore.
    Perso After je n’ai pas du tout accroché. Trop éloigné de mon univers pour me projeter. Ce qui est tout de même un des premiers objectifs.

    • Maman Dinde says:

      Je ne connais pas, merci!
      Si tu aimes l’historique, l’Ecosse et les écossais sexy en kilt, je te recommande Le Chardon Et Le Tartan. C’est génial. Ils sont même en train de diffuser la série aux US tellement c’est bien!

    • Maman Dinde says:

      Il faut que je le fasse tu as raison! Je me suis replongée dedans avec Iced et Burned. Pas aussi bien que les 5 premiers mais ça fait tjs plaisir de revoir Barrons!

  3. Luly says:

    Très tentant, pour le jour où j’aurais de nouveau le temps de lire (genre dans 3 ans, au bas mot). Quel niveau d’anglais faut-il, pour lire cet auteur ? Je peux lire de l’anglais « facile » (genre Shopaholic) mais au-delà, je demande tellement de traduction à mon semi-british de mari que ça devient pénible. Pour nous deux.
    Et mon histoire d’amûr préférée… elle est classique mais drôle également : Elizabeth Bennet et M. Darcy. Du coup, mon chéri, il ressemble un peu à M. Darcy !

    • Maman Dinde says:

      Tu peux y aller! Si tu lis Sophie (oui, nous sommes intimes elle et moi) tu pourras lire celui-ci sans problème.
      Et Elizabeth & Mr Darcy reste aussi un de mes duos favoris. J’adore le film de 2006, l’acteur qui y joue Darcy est excellent! J’ai d’ailleurs donné Elizabeth en 2e prénom à mon Niminus 😉

  4. Marie says:

    Tu es prof d’anglais ? J’aime beaucoup le ton de tes articles (surtout celui sur Kate, je n’en reviens toujours pas, vu que tu trois jours plus tard, je ressemblais encore à un vieux chiffon) A bientôt !

  5. Lulu says:

    Bien le bonjour!

    J’ai découvert votre site par hasard, et j’adore! J’aime beaucoup la façon dont vous écrivez 🙂
    J’ai bientôt une journée entière de train qui m’attends, je sens que je vais passer une petite commande pour ce livre!

    Bonne journée!

  6. anne says:

    ah oui mais non, c’est en anglais !! il faut que tu m’en trouves des OMG en français !! (je suis trop en manque, là, y’a plus rien de bien sur mes étagères).
    des bises !!

  7. santalili says:

    si tu lis en anglais :
    if i stay / where she went de Gayle Forman
    The secret’s husband – Liane Moriarty
    the beginning of everything – Robyn Schneider
    Lauren Olivier – Before I fall
    Divas don’t knit – Gil McNeil
    tu as une liseuse ?

    • Patience says:

      , this appears to be forcing everyone down the route of free sites. Yet, that’s going to kill adwords dead in the hovoyad/lacatiin property listings business as most charging sites do a LOT of adwords campaigns: without the subscription income these programmes would end very, very quickly.

  8. http://www./ says:

    Caro JM,Obrigado, também já sei. Vamos a ver se realmente voa amanhã e se vão disponibilizar imagens. Acho impressionante como têm conseguido manter um total "blackout" sobre a aparência deste avião. Não existe uma única foto. nada.E confesso acho que 2015 é uma data muito optimista, mas vamos a ver.

  9. http://www.quickgamegold.club/ says:

    Que voulez-vous, Patrick vous êtes tellement peu disert sur les commémorations de Stalingrad et des millions de morts de la « Grande Guerre Patriotique » de tous ces braves Russes morts pour avoir occupé les division SS sur le front Est (et/ou d’une balle dans la nuque par leurs commissaires politiques) tandis que les Boyz prenaient un bain de pied en Normandie, qu’on s’est dit que c’était de peu d’importance…

Laisser un commentaire

Connect with Facebook