La dinde and co

Du haut de ses 28 années, la dinde est maman d’un petit Niminus de 4 ans et d’un p’tit lardon né fin 2012. Membre de la grande famille de l’éducation nationale à 80%, elle partage son temps libre entre ses activités de maman (emmener le Niminus à la piscine, au parc bref tous ces trucs un peu chiants mais qui font tellement plaisir au Niminus) et ses activités de dinde, pour lesquelles sa carte bleue est bien souvent sollicitée (trop, vous dira l’Homme).

Parlons-en, de l’Homme. Protagoniste secondaire de ce blog, lui, son truc, c’est la Xbox et le foot. Un homme lambda, me diras tu. Détrompes toi! Légèrement maniaque sur les bords, l’Homme n’empoigne sa manette qu’une fois la lessive faite et la maison rangée. La fée du logis, c’est lui. D’un tempérament calme et arrangeant, il ne sort de ses gonds que lorsque sa dinde abuse sur le bordel semé au travers de la maison. La dinde a,  il est vrai, la faculté de laisser traîner fringues et vernis à ongles dans des endroits improbables.

Et c’est pour éviter que l’histoire ne se répète que l’Homme coache le Niminus de près, en lui apprenant à ranger, ranger, ranger. Du haut de ses 4 ans, le Niminus (qui,  comme son surnom ne l’indique pas du tout,  est une petite fille née en avril 2009) a déjà une petite personnalité bien établie. En digne héritière de sa maman Dinde, elle ne veut porter que des robes, idolâtre les princesses Disney et passe un temps incroyable à choisir sa culotte le matin. Elle adore se parer de bracelets et colliers, particulièrement ceux de la Dinde, ce qui est souvent un sujet de friction.

Quant au quatrième et dernier membre de cette famille (en effet, par décret maternel, la Dinde a officiellement fermé boutique après l’arrivée de #2), c’est pour l’instant un petit babe très calme et jovial, qui n’hésite pas à faire de grands sourires édentés au premier venu. Sauf quand c’est l’heure du nichon, on rigole pas avec ça.

Mise à jour : avril 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. Anahita says:

    Bonsoir.
    je viens de lire brièvement ton blog, il m’a beaucoup plu!
    J’ai une fille de 4ans, et j’ai retrouvé beaucoup de similitudes avec mon quotidien dans tes billets.
    Et pareil je suis une dinde, qui adooooore les trucs de beauté, et faire les magasins pour la petite princesse bien évidemment!
    Félicitations pour ta nouvelle grossesse.

  2. Lepaon says:

    Beaucoup d humour et d’auto dérision. On se reconnaît toute ! Blog découvert par hasard et j’adore.
    Un style original et déjanté, du pas vu.
    Bonne continuation, au plaisir de lire.

  3. Sev_Norvège says:

    je m’aperçois que je connaissais ton blog sans savoir qu’on était sur le même forum de grossesse en 2009 !

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Connect with Facebook