Ma sélection qui jacasse #2

Cette semaine, les bloggueuses ont disserté (!) sur leurs envies aussi saugrenues les unes que les autres pendant la grossesse, et je voulais partager avec vous adorées lectrices (et lecteur perdu, si tu passes par là) les articles que j’ai préférés cette semaine. Vous êtes nombreuses à m’avoir raconté vos envies ici ou sur facebook (allez les réfractaires, on LIKE ma page facebook, je suis à 399 abonnés merde enfin!), et l’une d’entre vous m’a même apporté cette explication :

Il paraît que le corps réclame ce qui lui manque pendant la grossesse…et que pour cella, il fait appel à la mémoire de notre enfance. Par exemple, notre corps a peut-être enregistré « vache qui rit = source de calcium » à l’âge de 3, 4 ans. Et en manque de calcium une fois adulte et enceinte, il nous réclame de la Vache qui Rit. C’est une explication qui m’a paru tenir la route et c’est désormais le discours que je tiens quand je parle de mon addiction de l’époque…

Ca doit être vrai, parce que Ginylle a elle aussi eu une subite addiction à la vache qui rit (c’est donc automatiquement une fille bourrée d’intelligence). Donc merci à toi Ginylle pour ta science!

Enfin bref, je m’égare. Cette semaine, j’ai bien rigolé en lisant que…

Isa bla blas n’avait envie de rien car elle était dégoûtée par les odeurs -notamment celle de son mari, sympa pour lui!

Fashion family m’a donné une folle envie de bouffer de la pizza à 22h

Et Nous et les minibouts m’a faite rire à haute voix en parlant de feux d’artifesse (il est 22h30, j’ai le rire facile à cette heure là)

Et voilà pour cette deuxième semaine de jacasserie! On laisse le temps à Maman Joker de sélectionner son article préféré (on est indulgente, elle a accouché y’a une semaine…) et je vous annoncerai la Reine de la semaine en edit!

 

 

(1052)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

2 comments

  1. • Ginylle • says:

    Rôôô, je viens de voir « ma » citation et je rougis jusqu’aux oreilles. Bon, j’ai vu la faute d’orthographe aussi, méchant clavier (il oublie des lettres et en double d’autres. C’est la vie !).

    Pour l’intelligence, je confirme: n’est pas dinde qui veut, n’est-ce pas ?!

    Pour l’origine de cette remarque, je me demande si le corps médical n’y est pas pour quelque chose…Il me semble que c’était mon généraliste qui me l’avait expliqué…mais pas sûre d’avoir toutes mes neurones, enceinte, donc je ne sais plus. Peut-être que certaines peuvent nous aider à confirmer cette rumeur ??

Laisser un commentaire

Connect with Facebook