Look du dimanche #3 : la tresse couronne en action!

Un petit look du dimanche, ça faisait longtemps! Bon là je ne vais pas te mentir, oui, il faut avoir une lardonne docile et des doigts assez adroits pour ce look. Mais ce dont j’avais vraiment envie de te parler aujourd’hui, c’est de ma nouvelle obsession niveau cheveux du Niminus : la tresse couronne, ou lace braid. Je te laisse plutôt voir :

LDD#3 : duo de tresses couronne (lace braids)

Depuis cet été, j’ai découvert cette façon de tresser, et je l’adapte à toutes les sauces! La voici donc incluse dans une coiffure assez travaillée, mais tu peux voir ici à quoi ressemble une tresse couronne et l’adapter comme tu veux. Connaissais-tu?  Petit topo sur les lace braids en dessous!

Temps de réalisation : 15 minutes

Difficulté : niveau apprenti ninja de la coiffure

Matériel utilisé : des petits élastiques et une pince ‘fleur’ (pas besoin de grand chose)

Tenue : bonne, même si les petits cheveux ont tendance à s’échapper des tresses au bout d’un moment.

Conseil de dinde : coller la naine devant un dessin animé, assise par terre sur un coussin, sa tête posée sur l’un de tes genoux pour tresser sur le côté.

Si tu ne sais pas tresser de la sorte, deux petites tresses normales suffisent. Je l’ai ai attachées dans un chignon tout simple, obtenu en faisant une queue de cheval et en laissant le bout des cheveux coincé dans l’élastique, vers le haut.

Une tresse couronne, c’est quoi?

C’est une natte collée… coupée en deux. Si tu sais faire des nattes collées (ou tresses africaines), tu sais faire les tresses couronnes. Il suffit de ne reprendre des mèches que d’un côté, en faisant une tresse normale de l’autre.

1. On commence une tresse normale

2. On ajoute une mèche à droite

3. On tresse normalement à gauche sans rajouter quoi que ce soit

4. On ajoute à nouveau une mèche à droite

Et ainsi de suite. Au final, la tresse va donc se trouver sur le côté et non au milieu (si tu as ajouté des mèches sur la droite, la tresse sera sur la gauche)

Si tu veux voir le tressage en action, voici  une vidéo en anglais chez cute girls hairstyles. Si tu n’y arrives vraiment pas, ou que tu veux que je te montrer comment faire une natte collée toute simple, je pourrai peut-être te filmer un tuto… mais faudra vraiment demander très gentiment 😉

J’espère que ça t’aura plu, et comme d’hab, n’hésite pas à partager ta lardonne couronnée sur ma page facebook!

(2129)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

10 comments

    • Maman Dinde says:

      Je vais voir si j’arrive à filmer, il faut que le Niminus soit ok pour poser, et l’Homme pour filmer… donc, c’est pas gagné!

  1. Reb says:

    mais tu es coiffeuse ou quoi ? c’est hallucinant toutes les coiffures que tu sais faire ! Quand je pense que j’ai du mal a faire une tresse à ma fille !

    • Maman Dinde says:

      Eh non, je suis bien prof! Mais j’ai toujours adoré coiffer les autres. Petite, je m’entraînais sur ma mère. Elle a-do-rait.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook