Look de la récré #5 : Le chignon tout flou!

Voici un chignon que j’adore réaliser sur mes propres cheveux depuis longtemps (pas avec les mêmes pinces, cela va sans dire) tant il est fastoche à faire. Il conviendra donc aux petites comme aux grandes et peut aussi se décliner en couettes ou en demi-queue (vaque, imagination, vaque!).

Temps de réalisation : 5 minutes

Matériel utilisé : un élastique, 6 à 10 petites pinces crabe (celles-ci viennent de chez Claire’s)

Tenue : très bonne (avec autant de pinces, tu m’étonnes)

Tutoriel :

Il suffit ensuite de renouveler l’opération, en prenant des mèches par-ci par là et en venant les fixer autour de l’élastique ou sur le dessus du chignon. Plus on mélange, mieux c’est!

C’est fastoche : on accroche tout au bol.

Cette coiffure ira très bien pour un jour d’école car elle maintient les cheveux bien en place. Cependant, je déconseille aux lardonnes qui font encore la sieste : c’est pas le top du confort de se coucher là dessus (même chose si des roulades sont prévues au programme en motricité…)

(1634)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

5 comments

  1. Etincelle says:

    Hannnnn, c’est trop joli ! Me manque encore un peu de densité de cheveux sur la tête de ma Crapouille, mais j’ai hâte de tenter cette jolie coiffure !

    Note pour moi même : aller acheter des pinces crabe colorées.

  2. Maaademoiselle A. says:

    Roh trop bien !
    Je me fais souvent cette coiffure, mais sans les pinces, donc je garde l’idée pour moi. Pour le moment, quand ma fille aura assez de cheveux, on pourra sortir comme ça toutes les deux !
    Une coiffure toute bête mais qui rend super joli et un peu plus sophistiquée que juste des élastiques !!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook