Les water decals, une révélation!

Comme tu as déjà pu le voir, j’adore coller des petits motifs sur mes ongles, et je suis toujours en quête de joli petits stickers pour mettre en valeur une manucure. Enfin, ça c’était avant. Parce que les stickers c’est bien beau, mais vu qu’ils ont du relief, il arrive que bon nombre d’entre eux se décollent rapidement et ruinent toute la manucure.

Il y a quelques jours, j’ai découvert quelque chose de fabuleux : les water decals. Comme le nom l’indique, ce ne sont pas des stickers mais des décalcomanies, des motifs qui viennent se coller sur ton ongle à la manière d’un tatouage malabar : avec de l’eau.

La pose est très simple : il suffit de tremper le motif dans l’eau une dizaine de secondes, d’humidifier ton ongle et de venir poser le water decal dessus. Ce qui est très pratique (beaucoup plus qu’avec un sticker), c’est que le motif est déplaçable pendant quelques secondes, le temps de lui trouver la position idéale. On peut même le déplacer plus longtemps que cela en utilisant une pince à épiler.

Une fois la position finale trouvée, tu tamponnes ton ongle avec un papier absorbant et une fois le tout bien sec, une couche de top coat et plus rien ne bouge! Le water decal n’a aucun relief et partira au dissolvant comme du vernis traditionnel.

Pour mon premier essai, mon choix s’est porté sur une planche de 20 petits noeuds, 10 blancs et 10 noirs. Je te laisse découvrir en images (très nombreuses!) comment je les ai intégrés dans mes manucures…

Manucure 1 :

1) Base OPI Natural Nail Base Coat

2 et 3) A England Lady Of The Lake

4) Application du water decal en accent nail

5) Top Coat Essie Good To Go


Manucure 2 :

1) Base OPI Natural Nail Base Coat

2) OPI Glitzerland

( 3) Pose de striping tape )

4) OPI Houston We Have A Purple

5) Application des water decals

6) Top Coat OPI traditionnel



Voici deux utilisation possible des water decals : en accent nail pour donner un petit peu d’originalité à une main vernie (ce que je fais 90% du temps), ou pour venir agrémenter une manucure déjà bien travaillée. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce nouveau concept, qui va bien vite remplacer tous mes stickers! J’ai fait une bonne commande… Je ne manquerai pas de poster ici le résultat!

Et tu sais ce qui est encore plus cool? C’est que je vais te faire gagner la même planche de water decals dans le prochain article!

(5094)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

14 comments

  1. Little Miss Over The Moon says:

    J’adooore!!
    Je comprends pas comment t’as fait des traits si fins pour la seconde manucure?

    • Maman Dinde says:

      J’ai utilisé des petits bouts de striping tape que j’ai posés sur le vernis doré, puis j’ai passé la couche de vernis rose et vite enlevé la striping tape!

  2. Papillon says:

    C’est très joli ! merci pour ce bon tuyau, en effet j’ai souvent des déboires avec les stickers reliefs qui tombent en qlq jours ! Est ce que ça se trouve en magasin ??

    • Maman Dinde says:

      Je n’en ai pas encore vu (il y a beaucoup de stickers à la boutique du coiffeur donc peut-être qu’ils en auront bientôt!), j’ai trouvé ceux-ci sur le net!

  3. Sof says:

    Super chouette! Je connaissais pas ce système! Merci pour la découverte!
    Aujourd’hui j’ai testé la deco avec le tampon (vernis sur la planche à motif puis passage du tampon silicone sur l’ongle). Super sympa, tu peux choisir la couleur de ta deco et surtout très simple. À voir si ça tient!

  4. chroniquesdunegreluche says:

    Qu’est-ce qu’il est beau ce Lady of tke Lake !! Je l’ai commandé il y a 3 semaines, mais il met du temps à arriver le bougre …
    Sinon, j’aime beaucoup tes water decals et le rendu de tes deux manucures, c’est super joli !

  5. céline says:

    J’adore,comme toujours, ce que tu peux trouver!
    j’ai aussi essayer avec les tampons mais c’est pas nickel je trouve

    je crois que je vais aussi me laisser tenter par une commande…

Laisser un commentaire

Connect with Facebook