Les joies du calendrier de l’Avent

Comme tu le sais, je suis une fille qui aime se casser la nénette en se lançant dans des projets dont l’issue est toujours plus ou moins hasardeuse. Comme par exemple, fabriquer des trucs pour mes (nombreux) calendriers de l’Avent. Souviens toi, je t’avais dit que j’avais envie cette année de faire un calendrier un peu différent, en bricolant quelques petits cadeaux, ou en proposant des activités au lieu des éternels chocolats, tout ça.

3

Récup d’une cagette de l’Eau Vive pour ce calendrier-là!

L’Avent touche à sa fin, et voici mon premier bilan des courses :

  • Tout d’abord, ne pas remplir le calendrier à l’avance si ton lardon n’est clairement pas capable de se contenir et ouvre toutes les cases dès le premier jour, et avant ton propre réveil.
  • Ne JAMAIS oublier le chocolat. Même quand il y a une chasse au trésor qui mène à une peluche Pikachu avec laquelle ils se battront pour dormir, ne pas inclure de chocolat est un sacrilège. Le lardon le gobera en ôtant tout juste le papier. Le Niminus le gardera toute la journée durant, en le paradant sournoisement sous le nez de son frère de temps à autres.
  • Les briffer sur les-dites chasses au trésor. Même si le butin est un présent commun (cf. le Pikachu sus-mentionné), celui qui ne l’aura pas découvert EN PREMIER va se jeter par terre en affirmant que sa vie est foutue.
  • Toujours leur offrir exactement la même chose. Si tu places 4 M&Ms au hasard dans la case du jour, tu déclenches sans le savoir des négociations féroces, possiblement suivies d’une guerre civile si les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’attribution des divers coloris.
  • Si tu optes pour des petits billets proposant des activités, prépares toi à devoir les réaliser dans la minute. Ils ont crié à l’arnaque lorsque je leur ai appris qu’il fallait attendre que la pâte à gâteau repose au frigo avant de pouvoir découper nos bonhommes en pain d’épices.

1

Mug d’amour offert par Marcel & Lily et le bonhomme en pain d’épices du Niminus (le lardon a pété la jambe du sien, j’ai du lui faire un bikini en chocolat pour le rafistoler…)

  • N’hésite pas à t’octroyer des petits plaisirs en remplissant les cases de choses un peu incongrues. Par exemple, les miens ont découvert il y a 3 jours des billets de concert : leurs têtes à ce moment là illustraient à la perfection l’expression « comme une poule qui a trouvé un couteau ». Puis lorsque je leur ai expliqué le concept, le lardon s’attendait à voir Aldebert surgir de dessous la table sur l’instant. La journée fut particulièrement longue. J’ai également placé hier des carottes dans leurs chaussettes, juste pour voir leur réaction. Le lardon a été bizarrement emballé. Le Niminus, bonne aînée avide de justice, a demandé pourquoi son frère avait une carotte plus grosse que la sienne.

Puis parfois, il y avait des énigmes mystères dans le calendrier. Des énigmes que je n’avais pas rédigées. Des énigmes qui n’étaient pas destinées aux les lardons…

2

(104)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

Laisser un commentaire

Connect with Facebook