Les forums de grossesse : un autre monde.

Les forums, ça me connaît. J’en squatte un depuis 2003 (bientôt 10 ans), j’y vais tous les jours, je connais pratiquement tous les membres, dont certaines en vrai. Ce sont mes copines les dindes 😉

 

Ce forum, je lui ai été fidèle pendant 6 ans, n’ayant jamais ressenti le besoin d’aller voir ailleurs. Puis je suis tombée enceinte, et en googlant une question sur le début de la grossesse style ‘remède miracle contre les nausées’, je suis tombée sur les forums de grossesse.

 

 

 

Laisse-moi te le dire tout de suite : c’est un autre monde.

 

Déjà, elles parlent une sorte de dialecte genre « essai BB1 RDV gygy et le verdict est tombé : problème avec les zozos de zhom. »*

Quand j’ai lu ça j’ai eu envie de répondre WTF (what the fuck!). Mais la future maman ne dit pas WTF, non. Elle va te dire que sa SF lui a fait un TV et a bien senti le brybry, hihihi.**

 

Certaines poussent le vice jusqu’à partager leurs courbes de températures toutes options : date des derniers rapports, consistance des glaires, abondance des règles… (WTF bis)

 

 Ici par exemple, tu peux voir qu’au lundi 9, cette demoiselle avait le Col Entrouvert

Alors j’avoue qu’au premier abord, comme ça à froid, je me suis dit « très peu pour moi, merci bien »

Puis bon, j’avais des questions, je voulais savoir si certaines choses que je ressentaient étaient normales (et surtout trouver par tous les moyens un remède contre ces foutues nausées), du coup je me suis mise à communiquer avec ces femmes qui vivaient en même temps que moi les mêmes choses que moi.

Parce qu’il faut dire que les forums pour futures mamans sont sacrément bien organisés : on y regroupe par catégories toutes les filles étant censées pondre à peu près en même temps.

Et voilà comment j’ai rejoint une communauté qui de loin me semblait ressembler un peu à bisounours-land. Voilà comment je suis devenue une avrilette (= qui accouche en avril)

 

Les mois passent, on apprend à se connaître, on se raconte nos échos, on se rassure, on se conseille, et enfin on se raconte nos accouchements. On se dit qu’on a trouvé des filles super et qu’on a bien fait de passer outre les premières impressions. Et on se dit surtout que ce serait bête d’en rester là.

 

Cette communauté, après bientôt 4 ans, j’y vais encore tous les jours. Parce que même si nos enfants ont maintenant trois ans, on est perpétuellement en quête de conseils, d’astuces pour savoir comment les rendre propres, comment soulager certains bobos, comment gérer les crises de colère. A chaque âge ses nouveaux tracas, et on s’entraide pour franchir ensemble ces étapes dans nos vies de mamans.

Et on y retourne aussi parce qu’au bout de 4 ans, ces filles sont devenues des copines…

 

HEEELP les filles! Il a les fesses en sang, c’est quoi?

Là avec cette deuxième grossesse, je me suis longtemps demandé ce que je voulais faire. Puis finalement, j’ai craqué, je suis allée rejoindre une nouvelle communauté. Je ne me vois pas vivre une grossesse autrement qu’en la partageant avec d’autres mamans. Et si là tu me demandais « donne moi un conseil pour bien vivre ma grossesse » je te dirais : inscris toi sur un forum!

 

Je t’ai dit que dans ce blog j’allais te donner plein de petites astuces pour te tirer de galère avec ton lardon. Mais c’est en fait les expériences d’une cinquantaine de filles que je vais raconter ici. Parce qu’à nous toutes on a toujours trouvé les réponses aux questions des autres. Parce que finalement, ce sont aussi elles qui m’ont appris à être maman.

 

Ce post est humblement dédié à mes copines les pigeonnes (ouais, on a changé de nom, je te raconterai…)

 

Traductions en français classique

* Lorsque nous essayons de concevoir, le verdict est tombé lors d’un rendez-vous chez le gynéco : le problème venait des spermatozoïdes de mon compagnon.

** La sage femme a fait un touché vaginal et a senti l’embryon.

 

 

(2096)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

8 comments

  1. aurore says:

    Merci pour cette jolie dédicace 😀 en effet, cette solidarité est formidable!!!! Et j ai beaucoup ri en listant cet article, c est tellement vrai!!!
    Je t embrasse!!!

  2. Malone says:

    Oh merci moi aussi je t’aime fort ma dinde..ou ma pigeonne comme tu veux 😉 Entre nous j’ai hate que tu raconte le changement de nom !!!!! lol!!!

  3. vivi says:

    Hey hey !!! c’est clair on en a appris des choses avec ce forum !!! Et on en apprend encore tous les jours !!!
    gros bisous

Laisser un commentaire

Connect with Facebook