Les bolas de grossesse, tu connais?

Tu as peut-être déjà vu une femme enceinte avec un long collier, au bout duquel pendouille  une jolie petite boule. Si tu as l’oreille très fine, tu auras aussi peut-être remarqué que ce petit bijou émet un léger tintement alors qu’il se promène sur ce ventre rebondi. C’est ça, un bola.

Certes, le côté esthétique de la chose est indéniable, mais beaucoup lui prêtent des vertus apaisantes sur le foetus, puis plus tard sur le bébé. Comme je te l’ai dit, une petite bille se cache à l’intérieur du pendentif et dès que la maman bouge, le bébé entend ce joli son. Si le bola est régulièrement porté, il sera capable de reconnaitre sa musique une fois à l’air libre, et cela pourrait l’aider à se calmer, se rassurer, s’endormir.

Pour ma première grossesse je n’en avais jamais entendu parler. Pour celle-ci, j’avais l’intention de m’en acheter un mais je me suis faite coiffer au poteau par ma belle-soeur et ma copine Estelle, qui m’en ont toutes deux offert un! J’ai de la chance hein?

Le premier est un bola classique, dont le son est très discret mais tout de même audible par moi comme par mon entourage très proche (peut-être aussi par mes élèves quand j’arrive à avoir le silence complet… mais oui, bien sûr!)

Le deuxième a une petite originalité en plus : une fois le bébé né, on peut ôter la petite boule musicale du pendentif, cela dans le but de la coudre à l’intérieur du doudou de l’enfant (à condition d’être douée en couture, histoire qu’il ne l’avale pas en tétant son doudou…)

Je les adore tous les deux! Déjà, je suis un fan de sautoirs, mais avec mon ventre rond ils ne tombent plus comme il faut. Le bola est donc une chouette alternative. Ensuite, mon p’tit bonhomme réagit déjà bien au son du bola quand je le fais rouler sur mon ventre, ça a l’air de lui plaire!

Bon par contre, moi qui suis sans cesse en train de tripoter mes bijoux, je le fais tournoyer tout au long de la journée. Jusque là, on ne m’a encore jamais fait remarquer que c’était pénible… En même temps, comme cela m’arrive la plupart du temps en classe, j’ai envie de dire, encore heureux!

Mon ventre de 5 mois et demi. Aux dernières nouvelles, la tête de mon bébé est encore sur le haut. Quand il se mettra dans les starting blocks je rallongerai le cordon pour que le bijou repose plutôt sur le bas de mon ventre!

Et toi, as tu déjà porté un bola? As tu vu un quelconque effet sur ton bébé après la naissance?

(4298)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

11 comments

  1. Gaby says:

    Joli bidon 😉

    ça m’a l’air cool ce bola…

    et tant qu’a faire, j’en profite pour demander si tu as utiliser le collier d’ambre sur niminus ?! ça m’intéresse bien d’avoir différents avis … ( peut-être uen idée d’article ?! )

  2. Zandou says:

    Pareil, je ne connaissais pas pour la 1ère grossesse mais là pour la 2nde je m’en suis offert un avec deux jolis petits petons dessus.

    Le bruit est audible mais léger, on ne tinte pas comme une vachette dans un pré…lol

    Je ne le porte pas tout le temps, çà dépend de ce que je fais car quand je reste à la maison et fais mes activités de ménage je me raccroche mais sinon j’adore!! c’est un joli symbole de la grossesse à conserver!!

  3. AmélieEpicétout says:

    Moi j’ai porté une bola quasi tout du long de ma grossesse (enfin comme Zandou sauf ménage et trucs chiants à faire sinon ça se raccroche), à sa naissance, j’avais beau l’agiter près de ses oreilles, rien n’y faisait ça ne l’apaisait pas mais son problème ne pouvait pas être calmer par un simple tintement. J’ai aimé le bijoux, j’ai aimé la sonorité, j’ai aimé le fait d’établir un petit contact sonore avec mon bébé par ce biais (comme toi elle régissait quand je la faisais rouler sur mon ventre). Je le porterai pour une seconde grossesse avec plaisir.

  4. Sunny says:

    Jamais entendu parler du bola, le concept me plaît bien !

    Enfin c’est peut-être un peu tard arrivée à presque 7 mois… ça peut être une bonne idée cadeau pour une copine par contre.

    On peut s’en procurer où ? Quel en est le prix à peu près ?

    Merci encore pour cet article

  5. Gwen says:

    Mes beaux-parents m’en ont offert un (c’est très courant en Belgique), mais je suis contre à 100%. Déjà rien ne peut prouver que c’est un son agréable pour le bébé (si il gigote, c’est peut-être que ça l’agace aussi…) et puis ce conditonnement inutero, je trouve ça un peu limite (c’est le côté psy cognitivo-comportementale en moi qui parle)!

    Voilà un petit avis que n’engage que moi 😉

  6. minutedefille says:

    J’en ai porté un pour ma 1ère grossesse (reçu de ma belle-soeur), et là par contre pour ma deuxième grossesse je le porte moins mais je trouve l’idée toujours aussi sympa. Pour les effets post-accouchement sur le bébé, je ne l’ai pas accroché au doudou de mininous I, donc je ne sais pas te dire. Mais je pense que de manière générale ça a un côté zen.
    Moi qui suis fan d’haptonomie, je pense que « jouer » avec son bébé, que ce soit par des appels tactiles ou sonores, c’est top!

  7. Julie says:

    Je ne connaissais pas, mais je trouve ça super !! Bon, je ne suis pas enceinte et ce n’est pas dans mes projets, mais j’y penserai le moment venu !!

    Et j’en profite pour dire que j’ai lu tous tes articles et que ça me fait toujours beaucoup rire ! Tu as une façon d’amener les choses qui est vraiment très plaisante !! Bravo ! Et merci de partager tout ça avec nous !

  8. Estelle says:

    ah ben voila j’ai trouvé! 🙂
    Du coup je me suis commandé le même…
    Et pour ce qui est de coudre le bazar suffit de connaitre une copine qui fait de la couture….. 😉

  9. Lapierre says:

    Binjour,
    J’ai, porté pendant ma grossesse et mon mari s’ amusait à le secouer au dessus de mon ventre. Je n’ai pas beaucoup sentis de chise vis à vis de Timothée lorsqu’il était dans mon ventre.
    Mais lorsqu’il est né j’ai pu constater que le bruit du tintement l’apaiser lorsqu’il pleurer. 🙂

Laisser un commentaire

Connect with Facebook