Le Niminus te raconte son 1er Halloween

Hier, j’ai fait mon premier Halloween. C’est sympa comme fête, on va gratter des bonbecs aux vieux du quartier. Alors on a fait un costume de sorcière dans un vieux rideau et on a invité la cousine. On a même eu le droit de se maquiller.

Au bout d’une heure, on est rentré parce que j’avais froid aux mains et que mon chaudron était rempli. Même que c’était trop lourd à porter, alors c’est maman qui se l’est coltiné (avec le balai, le chapeau et l’appareil photo). Mais j’ai trop bien aimé, regarde :

Les souvenirs que je garderai de mon premier Halloween?

– Quand je sonnais aux portes, je criais « un bonbon ou un ressort!« . Je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire.

– Y’a un monsieur qui nous a donné des bonbons qui piquent, mais moi j’aime pas ça, alors tant pis. Mais ensuite, il est venu nous rattraper dans la rue parce qu’il en avait retrouvé des qui piquent pas. C’était gentil.

– La voisine elle avait oublié d’acheter des bonbons, alors elle nous a donné des chips. Mais y’a une dame qui n’avait rien à nous donner du tout, alors je lui ai dit que j’allais la transformer en princesse. Non mais.

– J’ai eu envie de faire caca mais on était loin de chez nous. J’ai demandé à maman si je pouvais sonner chez des gens pour aller aux toilettes, mais elle m’a dit de serrer les fesses.

– Je crois bien que papa et maman ils me piquent des trucs dans mon chaudron quand je dors.

(1462)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

12 comments

    • Maman Dinde says:

      Moi, ça me fait ça avec les chocolats de Pâques, au bout d’un moment. Genre les vieux trucs sans goût. On m’avait donné l’idée de les fondre pour faire un gâteau, je pense faire ça l’an prochain!

  1. alameresi says:

    J’adore ! J’adore ! J’adore ! Nous c’était avec le poney club…. Donc à dos de poney pour Plume et moi qui marche bêtement à côté pendant 4 heures… Mais c’était bonne ambiance !

  2. cecile says:

    super expérience bravo !! j’ai hâte de faire ça avec mon fils (oui parce qu’à un an il aurait fallu porter monsieur le nain en plus du chaudron et du balai 😉

    • Maman Dinde says:

      Des super moments pour eux comme pour nous, plein de souvenirs ensuite. Et toujours une bonne occaz’ pour bouffer des bonbons avant les repas!

  3. Pomdepin says:

    J’adore Halloween! En Angleterre, on le fête beaucoup, on a fait trick or treat et tirer un feu d’artifice dans le quartier. Mais mes photos sont bien moins réussies que les tiennes!

  4. Maman Prout says:

    Oh top chouette sorcière jolie Niminus!!!!
    Petit conseil, planque vite ton chaudron car les parents, c’est tous les mêmes, ils chippent toujours les bonbecs alors que c’est pour les zenfants, faut faire gaffe…

Laisser un commentaire

Connect with Facebook