Le Niminus se la joue à la Bree Van De Kamp

Aujourd’hui, le Niminus est attendue pour le goûter. Le Niminus étant une vraie dame du monde, elle respecte l’étiquette avec révérence, à l’image de Bree Van De Kamp (tu sais, la rousse de Desperate Housewives!). Et que fait Bree lorsqu’elle est invitée? Elle apporte son petit panier généreusement garni de petits délices!

Nouvel atelier cuisine chez Maman Dinde, on décide de faire les Niminus’s signature muffins (donc ceux qu’on fait tout le temps, en gros). A la base, c’est une recette de fondant au chocolat et lait de coco (que l’on peut donc faire dans un moule à cake), mais nous on préfère en faire des muffins, on est comme ça à la maison, des accros de la caissette. On les adore car ils sont d’une simplicité enfantine à faire (donc parfait avec le Niminus) et vraiment riches en chocolat (avec plein de sucre et de beurre, c’est ça qui est bon!). Ils n’ont pas du tout le goût de noix de coco (parole d’Homme qui n’est pas très fan), mais ce lait apporte une onctuosité fort appréciable.

Pour une quinzaine de muffins :

* 200g de chocolat à pâtisser
* 100g de beurre
* 20cl de lait de coco (une briquette)
* 200g de cassonade
* 3 oeufs
* 100g de farine
* 1/2 sachet de levure

Commence donc par mettre beurre, chocolat et lait de coco dans un récipient adapté au micro ondes. Après 1m30 (dans mon micro ondes à moi), on obtient un mélange bien lisse. Il faut attendre qu’il refroidisse un peu avant d’y casser 3 oeufs un à un.

En attendant que ça refroidisse, tu peux mélanger les poudres, par exemple. Il suffira ensuite d’incorporer le mélange sec (=poudres) au mélange chocolaté, et c’est fini!

Pour terminer, il faut garnir les caissettes à muffins (tu peux laisser faire ton Niminus si le ménage ne t’effraie pas…) et placer tout ça 20 à 25mn à 180°!

Pour tout t’avouer, cette fois-ci j’ai fait quelque chose de pas très pro (quelque chose qui n’arriverait jamais à Bree) : je me suis rendue compte à mi-recette que je n’avais plus de cassonade… J’ai donc improvisé en la remplaçant par de la vergeoise, et c’était encore meilleur!

La recette illustrée…

Et puis, si le coeur t’en dit, tu peux aussi les transformer en cupcakes (ici glaçage au Marshmallow Fluff, je te le dis cash, c’était une tuerie), ou simplement les décorer avec du sucre glace, des vermicelles etc.

Le Niminus et moi-même vous souhaitons un excellent weekend chocolaté! Bye Bye!

(3851)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

17 comments

  1. nane says:

    je connais le fluff mais je ne sais pas comment faire le glaçage?? tu veux bien m’expliquer, please?

    je teste la recette dès que possible

  2. Séverine says:

    Question idiote: j’ai offert à ma meilleure amie de quoi faire des cupcakes 🙂 (Elle a d’ailleurs eu le droit de gouter ta recette aujourd’hui :))
    Je lui ai donc pris un moule (en silicone, pas trouvé autrement, et je ne voulais pas les moules individuels, car j’ai et je trouve ça pas si pratique…) et des ptits moules en papier.. Je vois que tu les mets dans le moule, ça passe au four? c’est bon pas de souci? Ca sert bien à ça? Merciiii 🙂

      • Maman Dinde says:

        En fait j’ai le moule à muffins Ikéa mais je place les caissettes dedans sinon elles ne sont pas assez solides pour se tenir d’elles-mêmes une fois remplies! Ca passe nickel au four sinon 🙂
        Et je suis dac avec toi pour les moules individuels en silicone, la misère à laver!

        • Séverine says:

          Merci Maman Dinde 🙂 je pense me laisser tenter par le Kaiser sur amazon… 🙂 et me faire plaisir avec toutes les caissettes de couleurs qui existent! Lol
          D’autres recettes de muffins à partager??? 🙂

  3. Hosine says:

    Joseph Arthur – dont j’ose affirmer non sans une potnie d’humour eatre un des dix plus grands fans vivant sur cette terre – assure que la gratuite9 de la chose ne doit pas nous permettre d’e9mettre un jugement de valeur a priori sur elle.Pourtant, quand il a fait dans la gratuite9 e7a n’a pas toujours e9te9 ce qu’il a fait de meilleur. Malgre9 tout, si ses dernie8res anne9es l’ont vu en plus petite forme, son dernier album a e9te9 pour moi un retour en gre2ce. Donc j’e9coute e7a religieusement et j’en parle un de ces jours…

Laisser un commentaire

Connect with Facebook