Le Niminus à la plage

C’était la première année que nous allions à la plage avec notre Niminus. Et pour ne pas faire les choses à moitié, nous sommes partis avec des amis et leurs enfants, ce qui nous faisait un total de 4 lardons. Alors je te le dis tout de suite, oui, il faut être un peu maso pour partir en vacances avec autant de gamins. Mais au moins on a eu un panel bien large de tout ce que peut faire un  mioche à la plage pour t’exaspérer, et crois moi que les possibilités sont multiples. Voici les catégories retenues :

1. Le lardon maniaque, qui refusera de mettre pieds et mains dans le sable trouvant cela d’une crasse extrême. Pratique.

1 bis. Il y a aussi la version lardon qui détestera avoir du sable mouillé sur les mains et qui ira donc se les rincer dans la mer avant de revenir jouer, pour avoir à nouveau du sable sur les mains et repartir se les rincer (cercle vicieux qui aura vite tendance à énerver lardon comme parents)

2. Le lardon trouillard, qui exclura toute possibilité de faire 2 mètres dans l’eau. Pourtant le lardon adore la piscine, mais à la mer il y a un paramètre important à prendre en compte : les vagues.

En même temps parfois ça peut se concevoir…

3. Le lardon au transit bien réglé, qui aura systématiquement envie de faire caca alors que vous venez d’arriver sur la plage. Mais quand tu lui proposeras les immondes toilettes à la turc de la plage tout de suite ça voudra pas sortir… Dans ce cas, mieux vaut avoir une location pas trop loin de la plage…

3 bis. Le lardon qui aura  envie de pisser et à qui tu murmureras de faire dans la mer (en restant à côté et en sentant le petit courant chaud filant entre tes jambes, hmmm…), et qui sera tellement fier de l’exotisme de son expérience qu’il la racontera à tous les baigneurs.

4. Le warrior lardon, qui foncera tête baissée dans l’eau alors que toi t’as même pas eu le temps d’étendre ta serviette, qui bravera les vagues qui lui arrivent dans la tronche et qui continuera d’avancer même lorsque le niveau de l’eau lui arrivera sous le menton. C’est sympa, comme ça t’es toujours obligée de l’accompagner de peur qu’il se noie.

Youhou le Niminus reviens voir par là!

5. Le lardon bouché, qui de tout le séjour ne comprendra pas le concept du « NE MARCHE PAS SUR MA SERVIETTE AVEC TES PIEDS PLEIN DE SABLE ». Ca marche aussi avec « NE ME TOUCHE PAS ALORS QUE TU SORS DE L’EAU ».

6. Le lardon qui veut se chopper une insolation, à qui tu devras aller revisser le chapeau sur la tête toutes les deux minutes.

7. Le lardon chochotte qui a le pied délicat et qui refusera d’avancer s’il y a le moindre petit caillou dans le sable. Celui là restera planté en te sommant de venir le porter (et tant pis pour tes pieds à toi).

Un sable parfait pour les petits pieds manucurés du Niminus

8. Le lardon chapardeur, qui va systématiquement aller piquer les jouets des autres et déclenchera du fait une mini révolution devant ta serviette.

9. Le lardon bulldozer, qui prendra un malin plaisir à détruire à grands coups de pieds le château de sable (ou le Barbapapa de sable) que tu essaieras péniblement de lui confectionner, si ce n’est pas celui des autres gamins (révolution bis)

10. Le lardon nudiste qui décidera que la culotte mouillée c’est pas top confort et décidera de l’enlever, pour mieux aller s’asseoir dans le sable ensuite (peut paradoxalement être compatible avec la catégorie 1. Avoir du sable sur les mains c’est exclu, mais s’asseoir le cul mouillé sur la plage no problemo!)

J’ai de nombreux exemples en photo, mais je respecte la pudeur du Niminus en ne les affichant pas sur la toile. Cela dit je les garde précieusement dans un coin pour les lui ressortir à son mariage.

11. Le lardon fugueur qui se barrera sans cesse au milieu des milliers d’autres serviettes et parasols et que, paniquée, tu chercheras toujours frénétiquement du regard.

12. Le lardon parfait qui ne répond à aucune des catégories sus-citées. S’il existe, fais moi signe.

Mon Niminus répond aux catégories 1bis (phobie du sable mouillé sur les mains), 3 bis (qui a adoré pisser dans la mer), 4 (qui se barre au large alors qu’elle ne sait pas nager), 5 (maman un câlin! Alors qu’elle sort de l’eau glaciale et que je suis en train de rôtir), 6 (refusant de garder son chapeau), 7 (ne voulant marcher que dans le sable fin), 9 (bulldozer, construire ne l’intéressant aucunement, mais détruire par contre…), 10 (nudiste) et 11 (se barre sur la plage).  Au moins elle a profité. Moi, j’étais parfois un peu crispée dans ce lieu ordinairement de détente. Mais ça, c’est tout le sujet d’un prochain article : avant, je partais en vacances. Maintenant, j’emmène mon Niminus en vacances. Nuance.

Tu vois ce que je te disais, pas du tout stressant d’emmener ton Niminus à la plage, noooooon…

(3737)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

16 comments

    • Maman Dinde says:

      Dans tout le lot décrit y’a filles et garçons lol, mais Elfie s’en est donné à coeur joie en effet (donc surveillance non stop lol)

  1. maman est occupée says:

    J’ai un spécimen qui a tendance à se barrer à l’autre bout de la plage… Je n’ai plus qu’à lui courir après, dans le sable, pour le rattraper. Ca me donne un petit côté Mitch que je n’aime pas du tout…

  2. Gwen says:

    Très chouette article, très drôle! Je reconnais mes neveux et nièces dans chacunes des catégories… l’été prochain, on verra comment la mienne s’en sort 😉

  3. Sabrina says:

    Trop drôle et tellement vrai !!!
    Alors j’ai 2 lardons différents :
    1. Le grand lardon : trouillard, au transit bien réglé, bulldozer et nudiste
    2. Le mini lardon : warior, qui veut chopper une insolation, chapardeur et bulldozer

    • Maman Dinde says:

      Non mais c’est vraiment une joie de les voir s’amuser autant… Après c’est sûr il faut donner de sa personne lol

  4. cissoune says:

    Camille est du genre 1 bis, 2 , 5 et 7 et je rajouterai même la catégorie qu’on peut nommer 1 TER, ne veut pas marché dans le sable car ‘ché chaud !!’ En effet avant on avait des vacances mais ça c’était avant 🙂

    • Maman Dinde says:

      Ah oui elle nous a aussi fait le coup du « ouh la la c’est ‘raiment chaud! » mais pas trop pour le sable, plus pour les terrasses!!

  5. Megane says:

    Hop! C’est tartine ! Je viens répondre à ton commentaire ici pour être sure que tu puisses le voir ^^
    Pour le trait de liner, tout dépend de la manière de le faire. J’ai la chance d’avoir des yeux qui me permettent d’avoir un trait fais comme super giga epais à la katy perry. Dommage que je t’ai pas sous la main, je te mettrais bien un coup de liner pour te montrer que ca te va aussi ♥ (moi je suis persuadée que tout va à tout le monde)
    Je pensais faire un article sur les produits Emotional Brillance de lush, mais je te dis quand même ce que j’en pense. La couleur est superbement pigmentée, et la texture cremeuse à souhait. L’applicateur n’est pas difficile, mais faut dire que je me suis habituée avec les gloss. La tenue est vraiment vraiment vraiment bonne. Je l’ai mis ce midi et j’ai encore de la couleur sur les levres. Il agit un peu comme une encre à levre, mais le coté creme a tendance à partir si tu manges etc… Pareil si tu fais des bisous, il transfere bien les 3 premieres fois et ensuite ca va ^^ !
    Il m’a couté cher, mais j’adore vraiment ce produit. La couleur est originale et tu peux t’en servir comme blush ou comme fap. Pareil pour mon fap qui peut aussi servir de RAL, j’adore l’idée. Le probleme de ce produit c’est qu’il faut avoir des levres exfoliées et hydratées sinon c’est un peu le drame. Voila voila, merci de ton commentaire et des gros bisous ♥

  6. MumCath says:

    Tres sympa ton article !!
    Ici on va tester la plage dans 15 jours avec Mon P’tit Bout 10 mois. Je lui ai fait découvrir le sable dans un bac à sable et il ne l’a pas encore mangé 🙂 J’ai hate de voir sa tete sur une plage ! Mais je me demande si il n’aura pas peur de l’eau… Enfin, heureusement il ne marche pas encore tout seul donc peut etre qu’on ne le perdra pas de vu !!

  7. Elodie says:

    On va tester ca cette semaine mais je crois que mon valou correspond a plusieurs categories….
    Warrior bouche chapardeur bulldozer nudiste

  8. Etincelle says:

    Elle n’a que 9 mois ma Crapouille et n’a pas encore eu l’occasion d’approcher la plage. Par contre, je peux déjà la ranger au moins dans la catégorie : Le lardon qui veut se chopper une insolation.

    J’ai adoré ton article, tes anecdotes me font bien rire ! ^^ »

  9. jennifer lartigue says:

    Merci encore une fois pour cette énorme barre de rire et cet article qui décomplexe les jeunes mamans en herbe comme moi!!!quel régal!!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook