Le Nail Art, la déco des ongles

J’ai vu que ça t’avait bien branchée la dernière fois qu’on avait parlé de vernis, et si je ne me trompe pas je te sens prête à passer à l’étape supérieure… Et l’étape supérieure, c’est le NAIL ART (= faire la Valérie Damidot des ongles, si si tu vas voir on va aussi faire des bandes de peinture au scotch et tout!)

Pour commencer simple, aujourd’hui on va parler de l’accent nail. C’est un ongle (celui de l’annulaire en général) qui se démarque un peu des autres, soit parce qu’il n’est pas de la même couleur, soit parce qu’il est décoré. Ca va te permettre d’avoir une manucure plus originale en ne passant du temps que sur 2 de tes 10 ongles 🙂

Tu as déjà vu la variante ‘stickers’ avec le petit coeur sur le O.P.I lavande du concours… Là, je vais te montrer comment réaliser des formes avec un vernis d’une autre couleur en utilisant du matériel que tu as sans aucun doute sur ton bureau.

Voici donc la base de laquelle je suis partie :

J’ai acheté ce vernis (Inglot 955) à Dublin en Avril, j’ai cru devenir folle en voyant le stand! J’avais beaucoup entendu parler de la marque de par ses fards à paupières qui sont parait-il fameux, mais je suis bien entendue repartie avec 3 vernis sous le bras : celui-ci, un violet, et pour 2 vernis achetés un top coat matifiant offert (top coat qui tue d’ailleurs), le tout pour 20€. Comment refuser?

Je suis très contente de ces vernis, qui tiennent peut-être un poil moins bien que des O.P.I mais ils ont un très grand choix de couleurs et le pinceau est vraiment commode. Je recommande!

Au soleil…

Lundi soir (devant L’amour est dans le pré, si tu suis bien!), j’ai comme à mon habitude posé une base O.P.I, 2 couches de ce vernis et une couche de top coat O.P.I.

Mardi matin (si si ça a son importance que je te décrive mon programme de Valérie Damidot) j’ai posé de l’enduit à l’argile, sans gant comme ça à la warrior avec ma petite taloche et mon escabeau (non recommandé quand on est enceinte, soit dit en passant). Niveau texture, ça  ressemble à du sable mouillé. Tu imagines donc le carnage que c’était sur le sol, mes mains enfin partout. Les photos ont été prises mardi après-midi, et le vernis n’a pas une égratignure! Ha!

Bref. Passons maintenant à la nail-artisation de cette manucure. J’ai décidé de faire simple pour le début, un petit triangle bleu plus foncé sur l’accent nail.

Pour cela, il faut un matériel tout à fait élaboré : des ciseaux et du scotch (du scotch de bureau, pas du scotch de chantier!).

Il faut commencer par couper deux petits morceaux de scotch de 3cm environ, que tu vas coller sur de dos de ta main plusieurs fois (jusqu’à ce qu’ils ne collent presque plus : pour pas abîmer le vernis d’en dessous). Ensuite, sur tes ongles bien propres et secs, tu vas coller ce scotch de sorte à former un triangle isocèle sur ton ongle, comme ceci :

Il faut faire bien attention à ce que le scotch soit bien plaqué sur l’ongle, et qu’il n’y ait pas de petites bosses.

Maintenant, avec un vernis d’une autre couleur, tu vas venir remplir en un minimum de passages l’espace que tu as délimité. J’utilise ici Ski Teal We Drop, d’O.P.I, un très joli bleu canard (qui plaît donc forcément aux dindes, on se comprend entre volailles!)

Et là, il ne faut surtout pas laisser sécher. Dès que tu as fini de poser le vernis HOP! Tu enlèves le scotch d’un geste vif et précis (ou lent, mais essaie quand même de ne pas être trop maladroite, genre en collant ton doigt dedans). Et foilà!

Ca fait tout de suite un petit plus, c’est facile et ça ne prend pas beaucoup de temps. Et c’est même un peu addictif… Moi je me suis un peu laissée aller avec mon scotch par la suite…

Et pour que l’accent nail se démarque bien…

Evidemment, je ne te précise pas qu’il faut à nouveau top-coater ton art quand tu as terminé?

Alors la manucure au scotch, ça te tente?

(5784)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

15 comments

  1. papillon says:

    Superbe ! j’avais jms osé le scotch de peur d’abimer le vernis mais avec ta technique du « collage sur la paume » tu révolutionne toute ma technique … MERCI !!!

  2. Sandra SB says:

    Encore une fois , je trouve ça trop chouette … Déjà rien que le 1er vernis est top ! J’ai déjà essayé le petit triangle sur les doigts et effectivement ça fonctionne plutôt bien , mais il faut vraiment que le scotch ne soit pas trop collant.
    Par contre ou te procures tu les petits papillons, cœurs ?

Laisser un commentaire

Connect with Facebook