Le look de la récré #1

Je ne suis pas du matin. Je déteste être tirée du sommeil, encore plus quand c’est par un lardon braillant ou un réveil strident. Je déteste devoir courir après les minutes alors même que je stagne devant mon armoire sans savoir quoi me mettre (parce que c’est bien connu, nous les filles, on n’a jamais rien à se mettre). Je déteste devoir répéter 50 fois au Niminus de ne pas mettre les deux pieds dans le même sabot. Malgré tout, il y a quand même 3 choses que je ne rechigne jamais à faire de bon matin : manger, me maquiller, et coiffer le Niminus. C’est un de mes petits plaisirs matinaux. J’installe le Niminus entre mes jambes, captivée par Dora et sa clique à la télé et à moi choupettes et barrettes! Il faut dire qu’elle a été chauve jusqu’à ses deux ans, alors maintenant je m’en donne à coeur joie. Mais je sais que ce penchant pour la création capillaire n’est pas partagé par toutes les mamans, alors j’ai décidé de prendre en photo certaines coiffures de mon Niminus pour peut-être en inspirer certaines. Une fois que la collection sera assez conséquente, je regrouperai tout ça sur ma page facebook!

Look #1 : rainbow poney tail!

Temps de réalisation : 5mn maximum.

Matériel utilisé : 4 élastiques (assortis au T-shirt, t’as vu!). Ce sont des élastiques de chez Claire’s que je trouve parfaits pour les cheveux des petites filles car ils tiennent bien sans lui arracher la moitié du crâne au moment du décoiffage. Et les couleurs sont sympas!

Tenue : Très bonne, même après une journée d’école + sieste, la crinière reste maîtrisée!

Tutoriel : bon je pense que tu vois de toi-même comment faire : tu prends les cheveux d’une tempe à l’autre pour les attacher en demi-queue, puis tu descends ainsi jusqu’à obtenir une queue de cheval. Cette coiffure est particulièrement conseillée pour attacher les franges et les dégradés.

Voilà! Dis-moi si cette nouvelle rubrique te plaît, et quels genre de coiffures tu aimerais y voir!

 

(2820)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

19 comments

  1. Elo says:

    Of course que ca m’interesse! T’as vu la crinière de la 2 ans -8 jours????
    J’adore cette coiffure la, la nounou de juju la lui fait oarfois!

  2. raphsel95 says:

    Je vais tester!!! Ici j’aime aussi beaucoup coiffer le choupougnou !!! Souvent: 2 demi couettes ou 2 petites nattes : raie au milieu qui se place naturellement !!!!

    • Maman Dinde says:

      ah t’as de la chance car le Niminus n’a encore pas de raie bien définie (sur la tête j’entends lol!)

  3. Nane says:

    Bien sûr que c’est une catégorie qui m’intéresse!!!
    Je fais la version moins élastiquee à ma petite chouette, une demie-queue et une queue et hop, une louloute heureuse et une coiffure qui maîtrise la crinière

  4. Mam'Zelle A says:

    Ma môman me coiffait comme ça petite (j’avais les cheveux très très longs !!!) mais je ne peux rien faire à Mam’zelle J car ses cheveux ne poussent pas… Bouhouhouhouhou

    • Maman Dinde says:

      t’avais de la chance, moi j’avais la demi-queue asymétrique des années 80 :p

      Et t’en fais pas la mienne a été chauve jusqu’à 2 ans, ça va arriver un jour!

  5. Papillon says:

    Je fourmille d’idées pour les cheveux de ma puce, en + elle a des cheveux (depuis la naissance) épais et très souples… le rêve !
    Sauf qu’ELLE ne trouve pas ça drôle du tout ! depuis qlq mois, plus moyen de lui mettre quoi que ce soit dans la crinière… je désespère !
    Alors vas-y ! envoie des photos que je me fasse plaisir par procuration !!!

  6. Apprentie Maman says:

    Un petit feedback, ca fait deux jours d’affilés que je lui fais. C’est SUPER mignon! En plus ça tiens toute la journée, c’est magique! Même son éducatrice à la garderie m’a dit que c’était beau 🙂
    Par contre, elle a les cheveux si fins à deux ans que je dois utiliser les minis-élastiques qui font « bobo » quand j’essaie de les enlever. Alors j’utilise des ciseaux pour les couper.. haha, heureusement que ça ne coûte rien ces elastiques 😉

    Hâte de voir les autres look 🙂

Laisser un commentaire

Connect with Facebook