Le drame du calendrier de l’Avent

Souvent, j’en fais trop pour mes gosses. Et souvent, ça se retourne contre moi. Comme avec ce foutu calendrier de l’Avent DIY peint par moi et rempli avec dévouement et révérence par re-moi. Sur l’idée c’est cool, de remplir soi-même les petites cases du calendrier, de varier les plaisirs. Surtout que cette année, Kinder a flairé le filon des MILK* adeptes de DIY et ont sorti pratiquement toute leur gamme en miniature.

2Photo vintage, Niminus 2011

Mais voilà mon problème de MILK qui n’a pas voulu se cantonner aux traditionnelles friandises. Trop simple, trop prévisible. Alors il se pourrait bien que j’y ait glissé des petits cadeaux. Et des indices aussi, genre pour une chasse au trésor. Une photo d’un endroit de la maison où se cache une surprise. Et des quêtes communes avec l’Homme le Père qui a eu cette année lui aussi droit à son calendrier DIY. Tu me hais là, hein? Moi aussi. Mais attends, dans deux minutes, tu vas voir le tournant amère qu’a pris la situation. Et tu pourras me dire nananère.

On était donc au milieu du mois, et le Niminus avait commencé à prendre goût aux chasses au trésor. Elle avait déjà trouvé un gobelet Princesses accroché au sapin et un pyjama planqué sous son oreiller, le lardon avait reçu des gommettes que j’avais cachées dans la cabane de la salle de jeu. Tous les soirs, ils ouvraient les petites cases avec délice. Le lardon n’avait que faire de l’indice qu’il me jetait généralement à la tronche, ce qui l’intéressait, lui, c’était la graille. Pas sa soeur. Elle guettait l’ouverture de la petite porte en glapissant de joie lorsqu’elle y trouvait un petit papier plié.

Sans titreA cette époque là, elle se contentait volontiers du chocolat.

Sauf que voilà, le petit papier ne faisait pas son apparition tous les soirs. Parfois, c’était juste un mini Kinder chocolat. Ce qui devint vite inadmissible pour cette enfant pourri gâtée que j’ai fabriquée de toute pièce. Et l’un de ces jours là, elle a déclaré en contemplant avait mépris les deux Schokobons découverts que c’était « trop nul ».

Le calendrier en bois DIY fourré aux Kinders et à l’aventure était devenu trop nul. (C’est là que tu dis « nananère »)

 l’Homme a réagit au quart de tour. Elle n’a pas eu le temps de dire ni ouf ni pouf : il lui a bouffé son Schokobon. Et lui a rétorqué la bouche pleine : « Mais tu n’en voulais pas de toutes façons, puisque c’est trop nul, non? »

L’Homme était en rage, j’étais dépitée. Le Niminus était morveuse et scandalisée. Et ce qui devait être un moment de bonheur s’est transformé en un moment de frustration pour toute la famille. Sauf pour le lardon ; lui a englouti son bonbon comme un bienheureux.

*MILK = Mother I’d Like to Kill

(1836)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

12 comments

  1. Céline says:

    Bonsoir, ici aussi la même chose il y a quelques années. Du coup ils ont eu pendant 3 ans un calendrier de l’avant à l’ancienne avec juste des images. Depuis l’année dernière j’ai réintroduit les cadeaux mais à la première ralerie je leur rappelle le calendrier avec les images et pourquoi ils l’ont eu. Et là ça va mieux. Non mais !

  2. Ali Alanoix says:

    Crise dès les premières portes du calendrier.
    Je ne l’ai donc pas rempli.
    Fin du calendrier, moins de crises en vue 🙂

    Mais les chasses au trésor, c’est trop cool en tout cas!

  3. alameresi says:

    Arfff, ma pauvre. malgré ça tu me donnes envie d’être une Milk, j’adore le coup des indices!
    Mais tu n’avais pas déjà eu la même mésaventure l’an passé? Ici, nous avons les calendriers playmos, c’est la 2ème année pour Plumle, parce que Playmo nous sommes fans. mais c’est super relou ces morceaux de trucs qui trainent partout (et surtout ailleurs que sur les bureaux à playmos, bordel). Ne parlons pas de plumeau qui étale ses playmos partout et même jusque dans la gamelle des chats…
    J’ai repéré un modèle de DiY sympa pour l’année prochaine (et vraiment le coup des indices, je kiffe), oui, je préfère offrir un pyj princesse ou un gobelet Disney plutôt qu’une énième figurine. On verra si Plume me fait le même coup les jours de disette (c’est bien possible).

  4. Navi says:

    Elle t’a pas déjà fait le coup l’année dernière? Une histoire de barrettes si je me souviens bien… C’est d’ailleurs en pensant à toi que j’ai opté pour le calendrier tout bête à chocolats ^^

  5. Papillon says:

    Ouaiiiiiis c’est rageant et désolant ! Parce qu’en plus je sais que tu l’avais créé avec grand plaisir ce calendrier !!! Dans le même genre, hier (Noël au boulot) notre miss nous a dit « t’as vu, le Père Noël m’a apporté ce que j’avais commandé même si j’ai pas été sage  » WTF ?!

  6. Sophie says:

    Idem, l’année dernière. Du coup, cette année, j’ai opté pour les bons vieux calendriers du commerce remplis de « délicieux » chocolats, à 1.20€ pièce. Ben, résultat : ils sont super heureux!!! Le dimanche, c’est cadeau bonus (un livre ou une babiole de kermesse) et tout le monde est content! Franchement, pourquoi s’embêter? Je recommence l’année prochaine, c’est sûr!

  7. batice71 says:

    Bien dommage ! Pour connaître le temps de préparation d’un tel calendrier fait maison, je comprends qu’on ai envie de faire simple…
    De mon côté, j’ai eu de la chance cette année et pas de frustration : on alterne entre chocolats, cadeaux et activités en famille et ça s’est bien passé ! Je vais croiser les doigts pour l’année prochaine! lls se sont plutôt battus pour celui qui ouvrait les pochettes

  8. SandSB says:

    Idem ici … Frustrée, déçue, rarement des mercis et pas autant d’étoiles dans leurs yeux au moment de la découverte des petits cadeaux … Bref moyen, moyen, surtout que le grand ayant fait le couillon a l’école a été souvent privé … On les « pourri-gâte » trop !!!
    L’idée de la petite chasse au trésor je la garde pour l’an prochain c’est top !!!

  9. granouche says:

    Ici pas eu le temps pour un calendrier diy alors on a opté pour un calendrier kinder… Loustic a pris grand plaisir à ouvrir ses fenêtres chaque soir et la plupart du temps il nous offrait le chocolat… Ce qu’il aimait lui c’est juste chercher le bon jour avec nous et ouvrir la fenêtre lol

    Bizzz
    Granouche (adeline)

Laisser un commentaire

Connect with Facebook