Le bonheur, c’est simple comme un colis Séphora.

Plus le temps passe, plus je me rends compte que ce blog devient une semi-arnaque. Parce que si depuis quelques mois le côté « maman » reste toujours aussi prolifique, le côté dinde est petit à petit passé à la trappe. Du moins, sur internet. Je ne me suis pas non plus laissé pousser le monosourcil tout en me rongeant les ongles jusqu’aux cuticules. Je n’ai pas légué mes palettes Naked au lardon pour qu’il s’en serve de matériel de loisir créatif. Même si en ces murs j’avoue vous avoir proposé beaucoup de « Maman fait la Maman », je reste tout de même une vraie dinde dans l’âme. Je suis d’ailleurs retournée en pèlerinage la semaine dernière sur le Site de la Tentation (aka Sephora.fr) et je suis entrée dans une transe digne de celle de Brandon partant chercher Diana en pleine nuit avec son bâton à la main. (Qui se souvient de ce grand moment de télévision?)

Bref, j’ai encore claqué du fric en maquillage. Je vous montre?

IMG_8490

Le coffret découverte Erborian

J’utilise leur BB cream depuis 3 ans, et je l’adore. Elle unifie vraiment le teint sans l’effet peinture craquelée de certains fond de teints, et elle fait la peau toute douce. Alors j’ai voulu essayer les autres produits de la marque, notamment la CC cream. J’ai un peu fait la gueule en découvrant la taille ridicule des échantillons à l’intérieur du coffret, mais au moins ça me donnera une idée de ce qui vaut le coup d’être acheté en full size.

Le Fake Up de Benefit

Plus je m’enlise dans ma trentaine et moins je peux le nier : j’ai des petites lignes qui commencent à entrer en rébellion au coin des yeux. Les connasses. Ce petit stick promettant hydratation et camouflage de ridules, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. J’aurais tendance à être dubitative sur sa capacité d’estompage de vieillerie, mais la marque m’a étonnée plus d’une fois, alors je lui laisse une chance. Bring it on.

Le Pore no More de Benefit

Mon grand classique depuis au moins 4 ans. C’est selon moi l’une des meilleures bases de teint pour affiner le grain de peau. Vous avez déjà toutes passé de l’enduit sur un mur avant de le repeindre, histoire de combler trous et fissures? Ben c’est pareil, la spatule en moins. Et ça laisse la peau bien douce et souple, matifiée, prête à être maquillée. Un bonheur.

La gelée démaquillante de Séphora

Je l’adore, je n’utilise plus que ça pour le démaquillage des yeux. Une petite dose sur un coton, et le maquillage du jour se dissout en douceur au bout de quelques passages seulement. Et contrairement à bon nombre de produits démaquillants, on n’a pas l’impression de s’être passé le contour de l’oeil au Cillit Bang. C’est une valeur sûre.

La palette Semi Sweet Chocolate Bar de chez Too Faced

Bon là, c’est mon gros craquage, mais… Breaking news : les palettes Two Faced sont en train de détrôner celles d’Urban Decay dans mon petit coeur de dinde. J’avais déjà sa soeur, la palette Chocolate Bar, et j’en suis fan. Il y a davantage de fards mats que chez la concurrence, ce qui me correspond davantage, et les couleurs sont magnifiques, faciles à travailler, et tiennent toute la journée. La qualité est donc la même que chez UD, l’odeur du cacao en plus. Et ça, my friend, ça fait la diff.

IMG_8499

Ma merveille

Pour tout vous avouer, depuis que j’ai reçu mon colis, je suis presque contente de me lever le matin pour pouvoir aller jouer avec ma nouvelle palette. C’est dire. Et ça m’a également donné envie de poster davantage à ce sujet. Je vous invite donc à me dire si ce genre d’articles vous intéresserait (ou si vous préférez entendre parler encore et toujours des lardons) et surtout sur quels types de produits vous aimeriez avoir mon humble avis. N’hésitez donc pas à me laisser un petit commentaire ici ou sur facebook!

(724)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

9 comments

  1. Florence Batmax says:

    Putain je me souviens de ce grand moment de télé. On ne ratait aucune île de la tentation avant les enfants, c’est d’ailleurs devenu une de nos phrases cultes : « Armé d’un bâton … » (prendre le ton de la voix off 🙂 )

  2. Anne-Sophie says:

    La bb creme erborian est juste génial ! Hâte d’avoir le retour sur la CC crème. Merci pour cet article réel en tt cas !

  3. Tri3nu says:

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps, contente de lire le « côté dinde »!
    J’aime bien cet article, je serai curieuse d’avoir un retour sur les produits que tu as testé 😉

  4. Lili-One says:

    Je note pour le Pore No More 😉

    Après, si tu as des astuces à poster sur le maquillage maternel (genre comment éviter de coller du fond de teint sur les t-shirts de bébé), je prends XD

    Parce qu’il y a toujours une volaille en nous, les articles de dinde sont chouettes aussi 😉

  5. Luly says:

    Je ne lasse pas de l’humour de Maman fait la maman. Mais le côté Dinde me plait beaucoup. J’ai suivi ton conseil pour le mascara, peut-être que je me dindifie. Suis à 2 longueurs de bavoir de me laisser tenter par une jolie palette UD, justement… Keep going !

  6. Patricia says:

    J’adore les articles qui parlent des lardons, mais un peu de variété fait toujours du bien 😉
    J’utilise un enduit un peu comme le Pore No More, mais chez Garnier. C’est mon cache-misère et depuis que je l’ai essayé, je ne peux plus m’en passer !
    En revanche, je suis une vraie quiche en ce qui concerne le maquillage des paupières, donc même si je trouve cette palette sublime, je vais éviter d’encombrer un peu plus la salle de bain 😉
    Mais je suis preneuse de bons conseils !

Laisser un commentaire

Connect with Facebook