L’anniversaire

Le 20, c’est mon anniversaire, mais peut-être le sais tu déjà, car je ne suis pas du genre à me faire discrète à l’approche de la grande date, bien au contraire : j’aime qu’on me fête et je l’assume. J’aime voir mon téléphone s’allumer à la venue d’un nouveau message, les bisous, les cadeaux, les chansons, même. En plus cette année j’ai un anniversaire tout rond, l’un de ceux qui ont l’air de compter plus que les autres. Alors je m’attends tout naturellement à ce qu’il cartonne encore plus que les autres.

(T’as la pression, mecton? )

Two-year-candle-on-birthday-cake1790

Mais crois moi ou non, ce n’est pas de cet anniversaire là dont je voulais te parler. En effet, malgré le délire narcissico-capricieux que je t’ai joué plus haut, ce n’est pas moi qui fête mes deux ans, mais le blog!

Cela fait donc un petit moment que je suis partie à la recherche de partenaires pour fêter avec toi, fidèle lecteur, nos deux ans d’amûr. Et pour vous remercier tous d’être de plus en plus nombreux ici, sur facebook, et sur instagram, j’ai le plaisir de vous annoncer que le 16 juin (semaine de ma trentaine, ndlr) nous partirons pour six jours de concours, avec six super trucs à gagner!

Il me tarde de vous en dire plus. En attendant, j’aimerais passer un petit coup le micro à toi, lecteur de l’ombre, qui vient régulièrement par ici, qui sait par exemple que je porte des crocs roses et que mon lardon a eu des soucis de coucougnettes dans ses premiers mois, mais dont moi je ne sais RIEN! Laisse moi un petit commentaire en me disant depuis combien de temps tu zones pas ici, comment tu as connu le blog, et tout ce que tu veux d’autre (genre tes chaussures de la honte, y’a pas de raison qu’il n’y ait que mes fausses crocs du Gifi qui trinquent). J’ai envie de te connaitre, moi aussi!

PS : et si tu ne l’as pas retenu, mon anniversaire, c’est le VINGT (20). En n’oubliant pas de prononcer le T, on est en Franche Comté!

(3278)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

58 comments

  1. Mélissa Blanca says:

    Coucou, alors moi ça fait 2/3 mois que je suis la via une autre page… Gémeaux aussi je suis du 16 juin (24 ans) 😉 et moi aussi j’adore quand on me le faite lol. bonne soirée!!

  2. Stormy says:

    Déjà ! Ca passe vite ! J’ai hâte de savoir ce que ça va être les concours 🙂
    Bon sinon sur moi, je pense que tu sais déjà tout 😉

  3. Lise says:

    Bonsoir,
    Je te lis avec plaisir depuis décembre 2012. J’ai du commencer avec le dernier billet avant ton accouchement. Je me souviens d’une photo avec un gros ventre devant le sapin de noël. Je faisais les mêmes photos chez moi, sauf que la naissance de ma deuxième fille était prévue pour janvier 2013. Voilà voilà… Je commente rarement mais j’adore ton style. Bon anniversaire au blog et à son auteur!

    • Maman Dinde says:

      Depuis un moment alors! On a des petits qui ont presque le même âge, ça va, pas trop la tête sous l’eau? 😉

      • Lise says:

        Elles me laissent juste le temps de reprendre une bouffée d’air de temps en temps 😉 Mais je garde espoir, l’école pour n°2, c’est pour septembre 2015. M-15!!!!!!!!!!

  4. La vie en Tisanie says:

    haha, nous voilà donc deux English teachers, et toutes deux nées en juin!
    je ne sais plus depuis combien de temps je te lis, je dirais 6-7 mois, je tombée par hasard sur ton blog au cours de mes pérégrinations sur Hellocoton…

  5. didou says:

    Salut miss! Je te souhaite un très bon anniversaire de blog! Je te suis depuis un peu plus d’un an. J’ai moi aussi des crocs de gifi achetée chez tati… j’ai aussi une paire de pantoufles zizi que j’ai eu lors de mon enterrement de vie de jeune fille…. j’ai même signée un recommandé à mon facteur avec. Bref une vrai dinde cágole car je suis marseillaise. J’espère te lire encore très longtemps! ^^ bon blogiversaire!

  6. La belette says:

    Salut la Dinde, ici la Belette ! Ça fait quelques mois que je te suis avec moults sourires, faut bien le dire. Mon blog à moi et plus « fleur bleue », paraît il, alors j’adore lire chez toi ce que moi je n’écris pas. Mon anniversaire, c’était le 5. Je suis donc dégoûtée et déprimée de ne plus être au centre de toutes les attentions cette année 😉 J’ai hâte de découvrir les concours ^^ ptêtre bien que je vais gagner un truc, cette fois 🙂

  7. delf'in tutu says:

    Bonsoir à toi, chère dinde qui est entrée dans ma vie il y quelques moi via une amie qui mettait toujours de « j’aime » à chacune de tes publications. Et comme je suis une maman curieuse je suis venue faire un tour sur ton blog!et très vite j’ai eu du mal à m’en passer!tes posts sont toujours bien écrits et j’adhère totalement à ton humour!
    Tu ne veux ps être la seule a nous raconter des trucs de ta vie donc je vaiq juste te donner un extrait de la mienne!
    J’ai 31 ans, bisontine émigrée en bretagne pour suivre ma moitié depuis 5 ans. Je suis maman d’un petit garçonde 21mois (c’est important les mois) il est plus comme le niminus bébé calme qui ne fait pas de grosse bêtise. On a de la chance oui j’avoue. Mais un bébé patate de canapé (genre quand je descend du toboggan et que j’arrive en bas un peu brusquement je reste allongé comme une banane écrasée en gueulant et en attendant qu’un des deux géniteurs viennent me relever) c’est tout aussi fatiguant. Mais malgré tout j’en suis totalzment gaga!
    J’ai également un mari génial ( sauf quand il me gonfle) qui est le sosie de castaldi et qui, en plus, s’appelle benjamin!du coup nos sorties en.ville provoquent bien souvent la curiosité et les messes basses! On a surnommé ces moments là « l’effet » castaldi ». Mais bon le mien il est plus beau!;-)
    même si depuis qu on est mariés et que j’ai pris son nom il n’est jamais prononcé ni ecrir correctement, ce qui donne l’occasion à mes collègues de bien rigoler (les infirmières ont un humour particulier c’est bien connu!)
    Enfin voilà quelques petits trucs de ma vie!
    Le vingTE est bien noté;-)
    A très bientôt!
    Ps:moi j’ai des crocs comme chaussons jaunes poussin et hier en arrivant sur le parking du super u je les avais encore aux pieds

    • Maman Dinde says:

      Merci beaucoup Delphine pour ton long message! Nous avons certainement une amie en commun alors?
      J’ai bien rigolé pour l’histoire de ton mari le sosie, ça doit être drôle!

  8. Florence BatMax says:

    Moi je suis une collègue (de maths) qui habite de l’autre côté du Mur (un peu plus haut que toi) et qui a ses vacances scolaires une semaine après les tiennes (pour que tu situes bien)
    Je t’ai connue parce que … je crois t’avoir demandé en amie sur FB (je sais pluuuuus) par contre je ne savais pas pour les coucougnettes de lardon (j’espère sue tout va bien, hein ^^)
    Bisous !

    • Maman Dinde says:

      T’es une wildling alors!
      Sinon t’en fais pas pour les roubignoles du lardon, tout va bien maintenant, un bête petit souci d’hydrocèle!

  9. Sof says:

    Et bah je crois que ça fait 2 ans que je suis tes aventures dis donc. Ça ne nous rajeunit pas ;-))!
    Et en chausson pourri, moi j’ai les vieilles tongues de camping bleu moche!

  10. Sarah L says:

    Coucou, je suis tombé sur ton blog par hasard il y a 1 mois un peut-près en surfant sur des blogs « Weight watcher » ( tout le monde sait que je suis au régime maintenant :-)).

    j’ai lu le poste du jour (l’auberge de cendrillon il me semble) et puis je suis tomber sous le charme de ta façon d’écrire de ton humour, de t’es photos particulièrement bien prise montrant plus ou moins t’es lardons. je suis donc retourner au début du blog histoire de faire plus ample connaissance avec ta petite famille. je n’est encore jamais poster de commentaire , je n’est jamais su trop quoi dire. Et puis je te suis sur facebook maintenant du coup j’aime t’es publication c’est déjà ça ;-).

    j’ai 22 ans j’habite en ile de france et je suis pâtissière! ( t’es gâteaux sont juste magnifique soit dit en passant). Je tanne constamment mon homme afin de faire des mini nous ( bien que nous sommes encore un peux jeune)heureusement je ne lui montre pas les belles bêtises que font t’es lardons je pense éviter de lui montrer le blog ( j’essaie de lui faire croire que les enfants c’est mignon tout plein que c’est sage comme des images.. mais je croie qu’il n’est pas dupe).
    Voila je pense avoir raconter une infime partie de ma vie. Quant à mes chaussons ba j’en ai pas j’en ai eu marre que le chien les bouffe héhé.

    bonne continuation

    • Maman Dinde says:

      Merci beaucoup Sarah pour ton long message, je suis particulièrement touchée par le compliment sur les gâteaux alors, si j’ai affaire à une pâtissière pro!

  11. SandSB84 says:

    Alors moi c’est depuis le début que je te suis … Mais ça tu le sais déjà ! J’adore ton style qui est de mieux en mieux.

    Moi c’est affalée dans mon canapé enroulée comme une fajitas dans un plaid ô combien glamour que je suis tes péripéties 🙂

    Je n’oublierai pas le 20 !

  12. Miloufly says:

    Bonjour jeune Dinde !

    Moi je suis arrivée sur ton blog via ton article « Planquez tout, j’arrive », sur lequel je suis arrivée au hasard d’une recherche Google, il y a environ 6 mois de ça. D’ailleurs pour le clin d’œil, à l’époque (mon p’tit loup avait environ 4-5 mois), je me suis dit que ton lardon était un sacré loustic et que le mien était tout sage à côté. Depuis le cap des 10 mois et demi a été passé, j’ai relu ton article et là, J’AI COMPRIS !!!!
    Sinon pour me présenter je suis une jeune (mais un tout petit peu moins que toi) maman d’un mignon marmouset de 11 mois 1/2, instit en maternelle, pâtissière à mes heures perdues, grignoteuse d’ongles et de sucreries (les 2 un peu trop !). Voilà voilà, un bref résumé de moi…
    Je penserai bien sûr à toi le vingT !

    • Maman Dinde says:

      Eh bien je vois que nous avons de nombreux points communs, dont celui subir les innovations de nos lardons en matière de conneries!

  13. maman Schtroumph says:

    coucou!
    Alors moi j’étais persuadée qu’on avait fêté les 2 ans du blog l’an dernier!! alors du coup si mes calculs sont bons, je dois te suivre depuis …..le début!
    Bon bloganniversaire!! Gros bisous
    à bientôt j’espère

  14. Carole says:

    Alors moi, je ne te suis que depuis peu de temps, environ 3 ou 4 mois…. J’ai découvert le blog en me promenant sur les pages Facebook et j’ai tous de suite adhéré à ta façon d’écrire et à ton humour… dans tes différentes péripéties….
    De mon côté je suis maman d’un petit mec de 3 ans 1/2 qui nous en fait voir de toute les couleurs et heureusement j’ai mon pacsé à mes côté…. et nous habitons aussi la Franche-Comté!!!!!!!
    Au plaisir de te lire dans tes prochaines aventures!!!!!

  15. Cécile09 says:

    Bonjour Maman Dinde ! Étant une lectrice de l’ombre je me décide à en sortir, anniversaire oblige… J’ai 32 ans et pas d’enfant donc comment ai-je atterri ici?Je pense que je suis ton blog depuis fin 2012, je.n’ai pas de date précise, c’était un article sur de la création de Noël (boule personnalisée). Je suis restée pour l’humour, les articles frais et bien écrit et aussi parce que je me retrouve dans ce brise-fer de lardon :).
    Les chaussures de la honte? Une vieille paire de ballerines moches, râpées. Je m’en sers parfois si par malheur je dois jardiner et il m’arrive de les porter pour aller chercher le pain (si,si). Le comble? Elles ne sont même pas confortables!!
    En tout cas, longue vie à ce blog très sympathique !

    • Maman Dinde says:

      Salut Cécile! Tu m’as bien fait rire avec tes histoires de chaussures pas confortables! Au moins, mes crocs le sont lol!

  16. Baloo says:

    Alors moi j’ai connu par le blog de Lili les ptits pois qui est une collègue de ma sœur (ça va tu suis?!). J’ai commencé par regarder tes articles sur tes supers manucures donc il y a peut être un peu plus d’un an, je ne sais plus trop. Et je l’avoue je suis devenue fan de ta manière d’écrire qui me fait souvent bien rire.
    Alors un très joyeux blogiversaire la dinde!

  17. Luciole says:

    ah bah le 20 je vais retenir car dans la même semaine moi aussi j’ai un anniversaire… de mariage… 3 ans…
    sinon hâte de découvrir ce que tu nous réserve pour le concours…
    moi je suis arrivée chez toi il y a peu de temps j’ai dévoré ton blog depuis le premier article et maintenant je viens tous les jours voir si tu as posté quelque chose, je suis devenue assidue comme on dit !!

    • Maman Dinde says:

      Oui toi j’ai vu que tu remontais les articles uns à uns, j’ai lu tous tes commentaires d’ailleurs, et je profite de l’occasion pour t’en remercier!

  18. Papillon says:

    Salut la Dinde ! (avec un grand D quand même !). Tu me connais, tu as même déjà vu mes chaussons affreux roses, il me semble… et je suis très fière d’avoir été là au tout début du commencement de la genèse de ton blog !!!! joyeux blogiversaire.
    PS : j’ai mis une alerte dans mon tel pour le petit sms du 20/06 😉

  19. Miss J says:

    Bonjour,
    Je te lis régulièrement et avec plaisir mais j’avoue je lis beaucoup de blogs de mamans sans prendre beaucoup le temps de commenter…
    J’ai un lardon de 15 mois et quelques et je crois que je suis arrivée sur ton blog en cherchant des infos sur l’allaitement.
    Les aventures de ton lardon me font beaucoup rire car le mien n’est pas aussi imaginatif en bêtises…J’adore aussi tes tutos notamment en cuisine !
    J’ai épousé un bisontin alors le vingTE ça me parle 😉

    • Maman Dinde says:

      T’en fais pas, moi aussi je zone anonymement sur beaucoup de blogs! Et si tu aimes les conneries du lardon, tu vas être gâtée, il m’en a fait encore 3 belles cette semaine!

  20. la Cigale ou la Fourmi says:

    Joyeux anniversaire à ton blog que j’adore, tu as pu le remarquer d’ailleurs, je n’hésite pas à commenter!
    Je ne saurais dire comment j’ai atterri sur ton blog la première fois, c’était certainement via Hellocoton.
    Continue de faire ce que tu fais, j’aime ets textes d’amour!!
    Bisous les dindonaux

  21. Fouinimum says:

    Alleeeeez, je sors de l’ombre !
    Je n’sais plus comment j’ai connu ton blog ni quand… J’ai du y arriver de lectures de blogs de mamans en lectures de blogs de maman ! Une chose est sure, j’étais déjà là quand t’as découvert que t’étais enceinte d’un couillu et que tu flippais de pas savoir t’en occuper ! Ca m’a marqué parce que j’étais enceinte d’à peine moins que toi et que je suis aussi couillophobe. Et je t’ai admirée pour ton courage (enfin, ton non-choix) en priant pour que les probabilités jouent en ma faveur (ca a marché !). Finalement tu t’en sors bien ! J’aurai moins peur pour le 2e ! 😉
    Et puis il y a eu le récit de ton accouchement du lardon et cette photo de la salle nature et là je me suis dit « Bordel ! On accouche dans la même maternité ». Rapprochement géographique faisant (FC-Power !), je me suis d’autant plus pris d’affection pour toi et ta famille que je t’ai peut-être déjà croisée sans le savoir !
    Ca fait un certain temps que je me dis que je posterais bien un mot, mais que je n’ose pas (lectrice de l’ombre un jour…). Mais là, tu me temps la perche, alors…
    Tu l’as compris, franc-comtoise (de souche, vadrouilleuse, puis de retour au bercail) et maman d’une saucisse de 16mois et demi, je te rejoins l’année prochaine dans la 30aine. Reine de la boulette, accro au chocolat, ravagée du cerveau, je débite beaucoup de conneries et prend particulièrement du plaisir à apprendre à ma progéniture à en faire (je sais, c’est mal, je m’en repentirai un jour). Rassure toi, je suis aussi adepte des crocs de chez gifi (mais tu es la seule a savoir si bien les porter avec des collants de la gambette box).
    Bref, j’attends toujours tes articles avec impatience, j’aime ton humour, je te lis toujours avec plaisir (en gloussant devant mon écran) et émotion, j’admire tes talents artistiques (bordel tes gateaux ! Wouhaou !), je loupe les crapés de Mamie Gilberte (je suis une honte pour la FC, bannissez-moi !)…
    Voila voila… Je penserai à toi le vingT (gémeaux ! on est des bons !), en attendant, bien du plaisir à toi ! Continue comme ca, j’adore ! 😀

    • Maman Dinde says:

      Merci beaucoup Hélène pour ton commentaire, ça me donne le sourire! Alors, accouchement à la PFC toi aussi? Si ça se trouve nous avons même dormi dans le même lit, huhuhu… Je vois que nous avons en tout cas beaucoup en commun, particulièrement le fait d’appeler nos filles « saucisses ». Je réalise d’ailleurs que j’appelle souvent ma fille ainsi et mon fils donc « le lardon », et le comble de tout ça : je suis végétarienne!
      J’espère que tu hésiteras moins désormais à me laisser un petit commentaire, tu es repérée désormais!

  22. Sophie says:

    Hello, d’abord : un joyeux anniversaire, je souhaite à ce blog qui met encore un peu plus de fun dans mon quotidien, et longue vie à lui!
    Sinon wam, je zone par ici régulièrement C’est le blog La petite poussière qui m’a mené jusque là alors que j’entamais un enième tour de la blogo en tapant régime-recettes-weight watcher dans gogole! Tu en déduiras, avec brio, que je cherche à perdre quelques kilos. Et en plus, je laisse pousser mes cheveux gris en ce moment. C’est un sublime bi-goût qui trône sur mon crâne présentement (j’en ai pour un an, au moins). Tu l’auras compris, cette été, la bombe… ce ne sera pas moi (vdm)! Allez, tschüss!

    • Maman Dinde says:

      Moi aussi je suis au régime déprimant infructueux depuis 3 semaines, et j’ai perdu la formidable masse suivante : 800 grammes! Ca vaut bien la peine de manger du chou fleur sans béchamel, tiens!

  23. Floflo says:

    bien sûr que l’on prononce le T ! Comme ici dans les Vosges !
    Alors ici, je te connais depuis … 1 an , je crois.
    Et si tu veux tout savoir, je ne sais pas cuire des pâtes , hier je suis partie au travail s’en mettre laver les cheveux ! et mes 2 doudous sont fans des carottes !

  24. Annec says:

    Allez, je sors de l’ombre pour un petit coucou, anniversaire oblige!
    Je ne sais plus comment j’ai découvert ton blog, mais je suis devenue une habituée, tu es la petite pause
    détente dans ma journée 😉
    Je retrouve chez toi beaucoup de moi, les élèves un peu, la cuisine beaucoup, les 2 enfants passionnément, la Franche-comté à la folie :
    bref, on a un peu la même life toutes les deux…

  25. laboudeuse says:

    Je réponds mais en fait je n’ai aucune idée depuis combien de temps je te suis(ah une petite idée quand même, le lardon n’était pas né) ni même comment je suis arrivée ici, enfin je suppose que c’est par Hellocoton, qu’un de tes articles m’avait plu au point de regarder le reste, et puis ben j’adore ton blog plein d’humour et d’enfant, de bonnes idées, de produits de beauté aussi.

  26. Jane says:

    Que de coming out en l’honneur de ton blog! C’est mon tour: je te suis depuis un peu moins d’un an je crois, je ne sais plus trop comment je suis tombée dessus mais je me souviens du contexte, à l’occasion d’un énième match de foot le mâle squattait la téloch et j’en profitais pour zoner tranquillou sur internet. Jeune maman d’un petit cul rose de 2 ou 3 mois à l’époque je faisais le tour des blogs de maman et je suis tombée sur le tien. J’ai DE-VO-RE tous les articles dans la soirée (et sans mes lunettes, mes yeux s’en souviennent) et je suis tombée en amour comme disent nos copains du Québec de ton style et ton humour. Je me souviens encore du fou rire incontrôlable en lisant l’article sur le nouveau né aka le tortionnaire et ce gif sublime de goum l’illustrant. Ca résonnait parfaitement à notre quotidien et c’était tellement bon de lire quelque chose de désacralisant et drôle!

    Rolala j’en fais trop c’est dans mes habitudes…
    Depuis je ne loupe aucun de tes billets que je trouve trop peu nombreux gourmande que je suis!

    Happy 2 and Keep this way !

    ps: mes chaussons c’est des grosses bottes fourrées grises avec des pompoms (qui puent malgré les lavages)

  27. roussette says:

    Je te suis depuis 2 ou 3 mois… une amie aimait ta page.. et tu es devenue mon instant détente!!!! Je suis maman d’une chippette de 2 ans et demi en pleine crise de terrible two ( ça s’arrête qd bordaïl?!!!!) Et d’un petit lombric de 11 mois qui bouge et gesticule le bougre… sa passion? Ouvrir le frigo et chopper un ou plusieurs trucs à renverser genre le fromage râpé… ma fille est passionnée par la reine des neiges ( moi aussi ms chut) même si elle n’a tjrs pas compris qui est sven….
    Je suis instit en maternelle , j’ai 27 ans et des vraies crocs violettes ( les ventes privées sont mes amies), j’aime acheter encore et encore des fringues pour mes chouchous et moi ( pas pour l’homme, l’homme s’en fout… cela dit les chouchous aussi… bref) . Bon anniversaire! Des becots du nord

Laisser un commentaire

Connect with Facebook