L’anniversaire Reine des neiges, round 1

Celui là, je savais qu’il allait me tomber sur le coin du nez un jour où l’autre, alors ça fait un certain temps que je collecte les différents éléments de la fête.

Suite à une crise familiale (autrement dit, le classico OM/PSG du dimanche soir), nous avons fêté l’anniversaire du Niminus un samedi après-midi. Cela ne me laissait donc pas beaucoup de temps pour faire une pièce montée de 3 mètres 10.

Au fil des ans, j’ai l’impression que le Niminus se fiche de plus en plus de la forme son gâteau, pourvu qu’il soit au chocolat. C’est donc sans trop de remords que nous nous sommes lancés dans des petits cupcakes au chocolat, décorés par les soins du Niminus en personne. Voyons tout cela de plus près :

IMG_9048

Comme l’an dernier, nous avons disposé ces mini cupcakes sur des plats en ardoise : c’est joli, et en plus on peut les décorer! Le Niminus a adoré. J’ai trouvé tous les petits vermicelles et les paillettes alimentaire sur themadeco.fr 🙂

IMG_9039

IMG_9047

Il y avait des cupcakes au chocolat (cette recette) et des cupcakes à la banane (mes préférés). Tous étaient surmontés d’une crème à base de cream cheese à la vanille!

IMG_9056

IMG_9073

IMG_9090

Alors je sais ce que tu dois te dire. Cette crème, c’est bien sympa, mais dans les mains des lardons, ça peut vite tourner au carnage!

Tu as entièrement raison. C’est pour ça que j’avais prévu ceci pour les jeunes :

IMG_9065

Non, tu ne rêves pas, de l’hostie Reine des neiges!

IMG_9121

Ce sont des petits disques (à base de patate, apparemment) comestibles à poser tout connement sur les cupcakes. Niveau décoration, on ne fait pas plus rapide. Et ça fait son effet : le lardon est devenu FOU en les voyant.

IMG_9138

IMG_9130Heureux, le lardon.

IMG_9132

J’avais acheté ces mini cloches pour l’anniversaire du Lardon. J’y avais placé des figurines Barbapapa, mais avec des smarties, c’est pas mal non plus, non?

IMG_9051

Niveau décoration, j’ai acheté quelques trucs sur Amazon, mais ce qui a le plus plu, c’est cet énorme ballon double face (Anna et Elsa) payé ma foi pas trop cher (4.45€). Si j’avais su qu’il était aussi bien, j’en aurais pris deux. Il est en alu et se ferme avec un élastique, donc il a une grande durée de vie car regonflable (sauf si les lardons s’en servent de punching ball, obviously). Il trone désormais fièrement au dessus du lit du Niminus (= hors de portée)

(non je ne l’ai pas laissé dans mon salon. Faut pas pousser)

IMG_9053

IMG_9045

Et voilà pour le premier round! On remet ça pendant les vacances avec les copains d’école… Tu viens m’aider?

(3091)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

5 comments

  1. celia says:

    Ma fille veut le MM thème d’anniversaire. Pourrais tu me dire ou tu as trouver très ces superbes décos pleassseee 🙂 merciii

  2. Amanda says:

    Je dois avouer que la québecoise en moi, bien qu’intégrée en Suisse depuis de nombreuses années, a d’abord lu l’hostie de reine des neiges au lieu de l’hostie reine des neiges… je me suis dit que ta réaction indiquait bien tout l’amour que tu portes à Elsa et sa soeur 😉
    Superbe autrement!

  3. Sweetdaddy says:

    J’avais pas lu cet article moi tiens ! Te souviens-tu où tu as acheté tes bougies s’il te plait ? J’adore ^^ (en plus ça change des classiques…)

    Si Niminus est encore fan des princesses et/ou de la Reine des Neiges, j’en ai mis des coloriages sur mon blog : http://www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/ Les twins aimaient déjà le dessin animé, mais depuis les dernières vacances (toutes fraiches) et les coloriages qu’ils ont fait au centre aéré, ils m’en demandent plein ! Ca passe par la Reine des Neiges, Ninjago, Star Wars (celle-là c’est nouveau, ils ne nous l’avait pas faite encore…).

Laisser un commentaire

Connect with Facebook