Lace braid, la coiffure de prédilection du Niminus : enfin le tuto! {look de la récré}

Après une petite pause dans mes publications bien malgré moi (l’orage aura eu raison de notre quatième freebox depuis début juin…), nous voici de retour avec quelque chose que vous me demandez depuis longtemps : un tuto coiffure en vidéo!

IMG_7241

La lace braid, ou demi tresse africaine ou encore tresse couronne, c’est LA coiffure du Niminus depuis plus d’un an. Allez faire un tour sur mon instagram, vous verrez au moins 7 ou 8 exemples de coiffures réalisés avec cette technique. Elle est rapide, jolie, dégage bien les cheveux du visage et est déclinable à l’infini (on peut faire le tour de la tête, l’intégrer à un chignon…). Gros avantage : elle est encore portable le lendemain!

IMG_7251Visage parfaitement dégagé

IMG_7264Tresse le lendemain. Encore tout à fait portable!

Pendant notre sevrage internet, j’ai donc proposé au Niminus de filmer une petite vidéo. Elle est loin d’être parfaite et mes explications ne sont pas franchement claires, mais si vous connaissez déjà la technique pour faire des tresses africaines (ou nattes collées), alors cela ne devrait pas franchement vous poser de problème!

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez bien compris. En tout cas, nous avons beaucoup aimé filmer ce petit tutoriel. Si vous souhaitez que ça continue, dites moi ce que vous voudriez voir la prochaine fois!

IMG_7255

Avec de gros becs à mon Niminus qui a été un parfait petit modèle pour la vidéo et les photos!

(1916)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

12 comments

  1. Séverine says:

    Très claire! Super! Manque plus que la longueur et la motivation de ma puce qui a déjà du mal avec une simple barrette… mais je l’aurai un jour!
    Merci MamanDinde!!

  2. Blue-Bell says:

    Merci pour ce tuto !
    Je pense aussi que ça sera la coiffure de rentrée pour mes deux mini ! Je vais m’entrainer dès demain 😉

Laisser un commentaire

Connect with Facebook