Trouillarde

Maintenant que le weekend est passé et que tous les membres de mon foyer sont bien au chaud au plumard / le cul devant la console, je peux vous l’avouer : ce weekend, j’étais seule à la maison. All alone with the lardons. Vous m’avez certainement vue me plaindre en long en large et en travers sur facebook (c’était, si vous avez loupé l’épisode du petit puzzle de minuit du lardon), mais je n’ai attendu qu’aujourd’hui pour vous révéler que l’Homme n’était pas à la maison ce weekend.

14de51206eca408919374362065553be

Cette omission fut volontaire. Je mourais bien entendu d’envie de me plaindre de mon sort sans aucune retenue, mais étant légèrement parano de la nuit, j’avais peur qu’un détraqué de l’internet n’apprenne mon statut de frêle femelle seule au foyer et ne vienne nous découper en petit morceaux dans notre sommeil. Il faut croire que la peur du noir, ce n’est pas seulement un truc de gosse. Et je n’ai tellement pas l’habitude que l’Homme s’absente que je me sens aussi vulnérable qu’un curly à l’heure de l’apéro quand il n’est pas là.

Pas qu’il me serait forcément d’une grande aide si un psychopathe venait à tronçonner la porte d’entrée en deux au beau milieu de la nuit – l’Homme est plutôt du genre à se cacher derrière moi dans les maisons hantées, en se servant de mon corps comme d’un bouclier. Mais psychologiquement, je suis rassurée par la présence d’autres êtres vivants sous mon toit. Je ne dis pas que je ne peux pas m’endormir sans la présence d’un gros loubard qui monte la garde devant ma porte de chambre avec un lance-roquettes (sauf si c’est Jax Teller, entendons nous), mais je pense avoir le même instinct grégaire que les hamsters du Jardiland qui dorment tous empilés les uns sur les autres. La présence des lardons, aussi inutile soit-elle en cas d’attaque de zombies, m’apaise déjà un peu. Je pense même qu’un chien de taille moyenne pourrait faire l’affaire.

jxevo

Thanks buddy

Bref, tout ça pour dire que ce weekend, je n’en menais pas large. Alors comme l’Homme avait foutu le camp et que je n’avais pas de clébard à emprunter pendant son absence (et encore moins de Jax Teller), j’ai fait un truc qui ferait froncer les sourcils à plus d’un pédopsy. J’ai vilement remplacé la présence de l’Homme dans mon plumard par celle du Niminus, à qui j’ai fait croire qu’elle avait droit à un super traitement de faveur.

Hééé psst ma puce viens voir, je vais te dire un secret! Quand papa sera pas là si tu veux, tu pourras dormir avec moi, ok?

(Clin d’oeil bouche ouverte et regard entendu)

Dressons donc sans plus tarder le bilan de cette expérience. Je vais vous le dire franchement : j’ai été un peu déçue par ce troc. Tout d’abord, parce qu’une enfant de 7 ans ne dégage pas autant de chaleur humaine qu’un mâle adulte. J’ai donc eu fort froid, malgré le pyjama en flanelle et mes deux couettes. Ajoutons à cela qu’elle passe sa nuit à se battre en duel avec la couette (ok, les couettes) , pour finalement finir par dormir par dessus et en culotte (alors que je suis en pyjama, sous mes 2 couettes, frissonnant de froid. Je m’étais déjà demandé si nous partagions les mêmes gènes en juin dernier). Non habituée à partager sa couche, elle a passé sa nuit à jouer à colin maillard en me tâtant le visage, essayant visiblement de deviner dans son sommeil quelle créature fort chevelue était venue se coucher à ses côtés (ni chien de moyenne taille, ni hamster du Jardiland, ni Jax Teller). A part cela, c’est une bonne petite compagne de nuit : non gigotante, non ronflante, et quasi non bruyante. Quasi, parce qu’elle a quand même poussé la chansonnette à 5 heures du mat’, se rêvant certainement sur la scène de This is The Voice. Elle a clairement du talent : je me suis retournée dès les premières notes.

mika-se-leve-pour-buzzer-igit-lors-de-l-emission-1-de-the-voice-3-11069939vhrgb(Avec beaucoup moins d’enthousiasme)

(950)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

2 comments

  1. Mélanie says:

    Hahaha je compatis grandement!! Ca fait plus de un an que monsieur est basé très très loin et sue donc je suis toute seule avec les enfants…. Et malgré »l’habitude », je flippe toujours autant!!! Et encore, heureusement nous avons un chien (bon ok il ferait pas grand chose pour nous défendre c’est un chihuahua haha, mais au moins il prévient en aboyant).. Jaime pas ça!!! (et j’ai trois couettes plus une couverture parfois)

Laisser un commentaire

Connect with Facebook