La séance photo de l’amateur (avec du GIVEAWAY dedans)

1

2

3

4

5

En début de mois, j’ai reçu une bien étrange enveloppe de la part d’un site spécialisé en cartes et faire-parts en tous genres. Je ne les connaissais ni d’Eve ni D’Adam, mais ils m’ont envoyé leurs bons voeux dans une enveloppe remplie de confettis que j’ai bien entendu éclatée au travers de ma cuisine, ce qui m’a fait les maudire un peu, sur le coup. Puis j’ai découvert une carte bien mignonne, un polaroid de leur fine équipe et un petit code réduc pour aller confectionner mes propres cartes de voeux.

6

9

10

Il faut savoir une chose : je ne suis pas une fille à cartes. J’adore le concept, j’adore en recevoir, mais je ne suis pas une personne qui prévoit ce genre de choses et en général quand l’idée me vient on est déjà au 27 janvier. Un peu tard, vous en conviendrez.

7

8

Je pensais honnêtement que, procrastinatrice comme je suis, ce code allait dormir dans un coin et que j’allais m’en souvenir brusquement en décrochant mes décos de Noël. Sauf que samedi dernier, mon Niminus était par hasard en train de danser en tutu autour du sapin illuminé, et qu’elle était juste trop belle. Alors, je ne suis peut-être pas une fille à cartes, mais je suis tout à fait une fille à photos. J’ai choppé mon reflex, les bonnets de lutins, et j’ai réussi à sortir quelques jolies photos de ce photoshoot improvisé.

C

Et là miracle, je me suis souvenue de mon petit code promo! C’est seulement à ce moment là que je me suis vraiment penchée sur le site qui me l’a envoyé, je vous l’avoue. Mais au bout d’environ 20 secondes sur leur site, j’étais déjà totalement séduite par le design de bon nombre de leurs cartes!

Le choix a été dur, mais je me suis décidée à personnaliser celles-ci :

AElles sont trop belles, non?

Le site est super bien fait en plus, très facile à utiliser. On peut vraiment bien personnaliser la carte, avec un grand choix de polices, d’accessoires, et les retouches sont également très poussées. Petit coup de coeur pour les filtres à la Instagram!

BCette photo de ma petite Elfe me fait craquer!

Et quand j’ai exhibé mes jolies cartes auprès de mon interlocuteur chez Popcarte, il m’a proposé de vous faire gagner un code promo, à vous aussi. Pour 16 cartes. Trop sympas, chez Popcarte!

Pour gagner ce code promo, il suffit juste de me laisser un petit commentaire sous cet article et une adresse e-mail valide.

Tu peux aussi aimer ma page facebook, mais ce n’est pas obligatoire. Par contre, pour une chance supplémentaire, tu peux aussi partager ce concours : sur ta page facebook, sur twitter, sur instagram ou via le répondeur du Père Noël (toi aussi, tu téléphonais en douce quand tu étais petit?). Il te faudra par contre venir poster un second commentaire avec le lien du partage. 1 commentaire = 1 chance de plus!

Résultats du tirage au sort mercredi 27 janvier dans la soirée!

Comment ça, c’est trop tard? Bon, ben va pour le dimanche 13 décembre!

Allez, tous à vos appareil photos! Et ne pétez pas trop les plombs : demandez juste au papa de faire le cornichon derrière vous pour avoir de beaux sourires de la marmaille. Et mettez des manches longues aux tatoués.

cartes

Et voici mes jolies cartes de voeux, reçues ce matin déjà. J’en suis ravie! Merci encore Popcarte pour toutes vos sympathiques attentions. Je vous pardonne même le coup des confettis!

*** EDIT : Résultats! ***

Random a parlé, c’est Mam’Zelle A qui gagne ses cartes! Sachant que la belle est du genre douée en photo, le résultat devrait être canon! Bravo la miss!

random

(159)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

44 comments

  1. Mam'Zelle A says:

    Mouahahahaha ! La séance photo improvisée… et ses aléas ! Moi j’ai galéré dimanche avec ma fausse neige et j’ai maudit M’Sieur S de ne pas avoir été avec moi pour occuper et faire rire (aux éclats et en me regardant… en même temps !) mon petit monde !

  2. nane says:

    Je suis aussi du genre à me décider de faire mes cartes de voeux fin janvier même si je sais que la dernière envoyée en 2013 avait ravi tout notre entourage.
    Vu que j’ai effacé les tatouages de marque de dentifrice ce soir, je tente ma chance!
    Merci jolie dinde!

  3. Aline says:

    Je compatis. Je redoute de faire des photos avec les deux asticots ou alors il faudrait que je prenne des calmants avant! J’ai partagé parce que l’article est excellent mais je ne participe pas. J’envoie une photo de nous 4 par mail en début d’année à tout le monde… ou pas… J’en ai marre d’écrire à plein de gens qui ne font pas d’effort de leur côté. Bisous.

    • Millie says:

      that, I object to PBS on coaitstutionnl grounds. I’m not opposed to the kinds of shows they broadcast, and I agree that they’re not a big drain on the budget – I just don’t see where the federal government gets the authority to be in the television business.

  4. Stéphane says:

    C’est clair, elle déchire la carte de vœux ! Ça donne envie… Et les photos sont vraiment belles ! D’avance un grand merci.

  5. Marie says:

    Et moi qui croyais qu’avec un reflex on ne pouvait pas raté une photo … tu me rassures ! !!! Lol
    N’empêche que tes cartes sont top, modernes et chou à la fois, j’adore

    • Gabrielle says:

      Great post! I also enjoyed readying ‘Hotel Life’ by Norman Hayner (published 1936) which is referenced in ‘Living Dow;8own&#t217n. Also one report I dug up called ‘Housing in Cascade’ (1977) talked about the cost of bringing housing up to code and is a facinating look back compared to SLU today. Both are available at SPL or UW libraries.

  6. Marie says:

    Bonsoir, merci pour ce concours, ici on adore les séances de Noël, j’y tiens chaque année, ça fait de jolis souvenirs et ça aide pour les cadeaux personnalisés aussi. Marie

  7. Claire Rêves de fripouilles says:

    C’est marrant, aujourd’hui j’avais décidé de faire les photos pour les cartes de vœux avec mes 4 fripouilles dessus…. autant dire la galère, surtout que pour avoir The lumière qui tue j’avais décidé de faire ça après le déjeuner…. bref un vrai moment de bonheur qu’il va falloir refaire parce que je ne suis pas satisfaite du résultat. oh yeah
    Sinon tes cartes sont très belles 😉

    • Kamryn says:

      This awesome blog is no doubt insiretteng as well as amusing. I have discovered helluva useful advices out of this blog. I’d love to visit it every once in a while. Thanks!

    • fifa 16 fut coin generator says:

      Ph. P,C’est Yacht toi d’ là que j’ m’y mette ! ****** Je sais, les puristes prétendent qu’on doit prononcer « yak ».[ Une parenthèse qui va faire plaisir à  » Nicolas-salut-les-communistes-point  » à propose d’un yacht célèbre , le SS Delphine : long de  » 78,61 mètres, il fut commandé par Horace Dodge. Réquisitionné pendant la guerre de 39/45 il servira à préparer les accords de Yalta en recevant Staline, Churchill, Roosevelt « . (Ste Wiki) ]

  8. fiona says:

    Oh mais e voilà une idée qu’elle est bonne! Je suis bien évidemment du genre à ne pas faire de cartes de voeux mais choubidou a eu un an hier et la maternité j’avoue que ça me rend un peu chamallow. Alors tentons!!! Merci

  9. Melusine says:

    Sympas mou j aime bien quand ils sont tous les 3 sur la photo mais ca multiplie les chance d échec aussi Enfin ça serait sympas ce code promo pour les cartes

  10. Yeude says:

    ça me fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que chez moi que les séances photos sont quelque peu épiques ! Celle de la rentrée m’a donné envie de chialer !!!

    Bon je tente le coup, merci pour ce concours ! Bises !!!

  11. Agnès de Medeiros says:

    D’habitude, j’aime bien faire mes cartes de voeux ( enfin quand j’ai le temps ! ), mais là j’avoue çà m’a donné envie de faire une petite séance photo avec mes loulous, et pourquoi pas gagner ce code promo ! Merci pour le partage !

  12. Marine says:

    Ah j’adore l’idée des cartes de voeux, puis les péripéties des prises de vues dans l’esprit ça me rappelle la séance photo pour les faire parts de naissance de mon schtroumpf 🙂

  13. Amelie says:

    Je participe à ce concours ☺️ En tant que grande procrastinatrice assumée, cela me permettrait peut être d’envoyer pour une fois de jolies cartes de vœux et surtout avant fin janvier

  14. Chouette says:

    Bonsoir. Je ne sais pas si il est encore temps mais je tente !! Même si je sais déjà qu ac la mienne ça va être mission impossible pour faire de belles photos ^^

    Merci à toi et à popcarte. Bonne soiree

  15. Annec says:

    Les cartes sont magnifiques, sans parler des enfants (après sélection…), j’ai les mêmes à la maison…
    Il faut encore écrire tes cartes et les envoyer avant le 27 janvier! C’est un cadeau qui va nous donner bien du travail 😉 mais il donne très envie de s’y coller! Joyeux noel chez la dinde, à défaut d’une carte « pop »…

  16. elodie glas (salin-janin sur fb) says:

    Coucou
    Merci pour ce concours
    Et cette découverte
    C’est super ces cartes et j’en aurais bien besoin avec mes 4 gnomes pour envoyer à la famille
    Jaime la page fb elodie salin-janin
    Merci pour tout

  17. Hélène says:

    Arf j’arrive trop tard, mais j’ai vraiment adoré ton article avec toutes ces petites photos, dont il en faut 500 pour en avoir 3 potables 🙂 je suis sûre que tes cartes de vœux seront jolies 🙂

Laisser un commentaire

Connect with Facebook