La plénitude de la grossesse {un article aux hormones}

Je suis sûre que les mecs qui ont traduit la Bible en ont volontairement laissé des bouts de côté. C’est obligé, il doit manquer une grande tirade avant « tu enfanteras dans la douleur », dans ma tête ça donne un truc de ce genre :

« [tu te réveilleras 10 fois par nuit car ta vessie aura la taille d’un petit pois, tu auras les intestins en vrac, tes jambes se mettront à gonfler, si ce n’est pas ta face, tes seins s’orneront d’un réseau veineux apparent, la peau de ton ventre va se tendre et craquer, des taches brunes vont apparaitre sur ton visage et ta pilosité sera décuplée. Ah, et tu vomiras tes tripes pendant au moins trois mois, aussi. Et pour finir en apothéose,] tu enfanteras dans la douleur. »

Les mecs quand ils ont lu ça ils se sont dit « si on met ça dans notre bouquin plus aucune femme ne voudra avoir de gamin, jamais, c’est la fin de l’humanité. On va juste parler de la dernière partie. De toutes façons, elles entendront bien les cris des autres… »

Là, tout de suite, je suis au bout du rouleau, rapport au dernier point de ma tirade imaginaire. Je te situe le contexte.

J’ouvre l’oeil trop tôt ce matin, pas de Niminus en vue Dieu merci. J’ai envie de dormir encore mais une sensation de faim intense se mêle à une forte envie d’aller aux toilettes. Je suis enceinte, et depuis trois mois je ne traîne plus au lit, je n’apprécie plus ces quelques instants de calme avant de voir ma progéniture débarquer avec toute sa ménagerie sur mon oreiller. Dès que j’ai l’oeil ouvert, mon corps me réclame toutes ces choses incompatibles.

Quelques instants plus tard, nous sommes installés à la table du petit déjeuner. J’ai l’impression de ne pas avoir mangé depuis trois jours. Seulement je sais pertinemment qu’il va falloir choisir les aliments ingurgités avec grand soin, au risque de voir débarquer mes plus fidèles compagnes de ces derniers mois : les nausées. Je sais qu’elles sont déclenchées par le sucré, le gras, et le trop. Sur la table du petit dej trônent de la confiture, des céréales, du beurre, des biscuits et du Nutella. Je fais abstractions, je mange mes 2 tranches de brioche en regardant les autres gloutons s’en mettre plein la panse (et je les maudis. Enceinte, je maudis la terre entière)

Le petit dej se termine et je suis toujours aussi fatiguée. Je vais me poser sur le canapé en sachant que c’est une grave erreur. Pour éviter les nausées, il faut rester active, debout, bouger. Là, j’ai juste envie de dormir encore un peu. Je pose ma tête sur un coussin, mais je sais que la station allongée est favorable aux nausées. Au bout d’un moment je me sens vraiment mal, je m’assois, espérant encore éviter le pire, puis je me résigne à me rendre aux toilettes : il faut se rendre à l’évidence, il n’y a qu’une issue possible.

Alors que je viens de me rejouer mon petit dej en version ‘rewind’, l’Homme débarque dans les toilettes, me voit accoudée à la cuvette et me demande sans aucun ménagement « eh ben, t’as posé un renard? ». A ce moment là,  je ne fais pas que le maudire, j’ai  carrément envie de lui en coller une. Après tout c’est sa faute à lui, ce gamin sera le sien, il aura ses gênes, va porter son nom, mais c’est moi qui ai une gueule de bois permanente depuis 3 mois. Manquerait plus qu’il lui ressemble, tiens!

Même les livres de grossesse nous mentent. Ils nous disent « à trois mois de grossesse ces petits désagréments devraient disparaître. » Déjà d’une, petits désagréments mon oeil, et de deux : je suis enceinte de 4 mois et je gerbe encore. En même temps, ce sont ces mêmes livres qui nous rabâchent que « La grossesse n’est pas une maladie ». Non, c’est sûr, la grossesse c’est Noël tous les jours. Si je tenais les enfoirés qui ont écrit ces conneries… je suis sûre que ce sont des mecs, tiens. Peut-être même bien les descendants de ceux qui ont « omis » de traduire des passages de la Bible.

 Cliquez ici pour aller visiter le site d’origine de cette BD qui résume bien mon humeur du jour de femme enceinte!

(4359)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

30 comments

  1. Sandra SB says:

    Ah ah ah comme je me revois il y a un an … C’est sur ce sont des hommes qui ont ecris ce passage bliblesque ! Allez courage !

      • Sandra SB says:

        lol … Un 3ème .. pour l’instant pas à l’ordre du jour 🙂 je suis trop accaparée par ma poupée et mon monstre n°1 ! Mais qui sait après une crise d’amnésie ?!? On se laissera peut être tenter !

  2. papillon says:

    Ah ma pauvre ! je compatis… je ressents tout comme toi (sauf les nausées : donc je ne m’en tire pas si mal !).
    Effectivement l’Homme ne s’imaginera JAMAIS à quel point ça peut chambouler… et je crois également à la théorie du complot concernant les traductions de la bible !!!!
    Courage ;-)…

    • Maman Dinde says:

      eh oui, là je ne parle que des nausées mais bien d’autres maux nous attendent! Nous sommes des warriors franchement!

  3. Cindy says:

    Je suis juste morte de rire, ton texte est génial et le petit dessin, c’est l’apothéose !!! C’est tellement vrai. Je pensais justement ça toi ce midi, je suis en train de payer cher d’avoir mangé deux barres de Milka au dessert…. Allez plus que 4 mois et demi !!

  4. lucie says:

    les joies de la deuxième grossesse: t’inquiète pas, quand tes nausées se calmeront (6 mois pour mon numéro 2 vs 2 mois pour numéro 1) tu découvriras d’autres petits riens insoupçonnés pour te pourrir l’existence… Et perso je n’en veux pas tant à la bible qu’aux nenettes Alzheimer tendance maso qui prennent un sourire niait pour te dire que « la grossesse est vraiment un moment épanouissant »… mouais

    • Maman Dinde says:

      j’ai aussi tendance à me souvenir que des bonnes choses, donc là je veux qu’il y ait une trace écrite de ma misère, si jamais l’envie me reprenait d’en faire un autre!

  5. Pumpkin says:

    Eh bien ma pauvre Cindy!

    Ces jours-ci, je suis complètement cernée de femmes enceintes/naissances et j’avoue que déjà que ça ne tentait pas plus que ça, là je me dis que 40 ans, c’est bien pour un premier et unique enfant (lol).

    Bref, c’est marrant parce que j’ai aussi grandi dans l’idée que la grossesse, c’était pas ‘grand chose’. Ma mère skiait enceinte de 4 mois (je sais baaaad) et elle m’a toujours dit que les gens en faisait toute une montagne, accouchement inclus et que sans être un état de grâce, elle n’avait pas été tant gênée que ça, l’allaitement en revanche à été mal vécu… Depuis que je ‘suis’ des amies et des collègues enceintes/accouchant, je vois les choses différemment j’avoue. J’imagine que chaque femme et différente. Ma collègue Ana par exemple n’a eu que très peu de nausée par exemple…c’est de la chance I guess?

    Et question bâteau, mais n’y a t il de médoc que tu puisses prendre qui te soulages?

    • Maman Dinde says:

      Eh oui, ça dépend des femmes… En tout cas moi je ne crois plus à la théorie de « chaque grossesse est différente », pour moi ça se passe comme la 1re (= malade pendant 4 mois) donc j’exclus toute possibilité d’en faire un 3e!
      Pour les médocs, j’ai tout essayé pour cette grossesse, TOUT (pour la modique somme de 200€ en plus de ça. j’en ferai un article, si ça peut servir à d’autres quand elles passeront par là!)

  6. Oli Dolly says:

    Ma pauvre Cindol 🙁 dire que je me suis goinfrée devant toi ce week end… J’espère que ma présence ne t’a pas trop fatiguée.. Ca m’a tout de même bien fait plaisir de vous revoir 🙂

    Tu prends quoi comme médoc contre les nausées ? Car ma mère était pharmacienne, donc elle peut peut etre me conseiller des produits plus efficaces.

    Plein de bisous de ma part et de celle du chien (LOL)

    • Maman Dinde says:

      LOL ne t’en fais pas, vous alliez pas vous priver pour moi LOL! Et puis ce n’est que le matin, le reste de la journée je me fais quand même plaisir!

  7. Tinky says:

    Ma pauvre, je compatis, pour avoir connu tout ça aussi (jusqu’à 5 mois en plus!!) ! C’est aussi pour tous ces « petits désagréments » que je me donne encore du temps avant number 2 lol ! J’espère qu’elles vont quand même vite te laisser tranquille ces fichues nausées !

    Bisous 🙂

  8. alameresi says:

    Génial ce billet ! Je te suis complètement et je hais cette fameuse phrase « la grossesse n’est pas une maladie », j’en avais fait un post il y a deux mois. A bientôt !

  9. aurore says:

    je confirme…tous les écrits sur la grossesse te diront qu a trois mois et un jour, a très précisément 7h42 (et 20 secondes), tes nausées seront finies…sans doute pour ca que les miennes ont perduré pour ma dernière grossesse jusqu a 5 mois passes…tiens un sujet pour un prochain article : les remèdes farfelus contre les nausées 😀 qui marchent ( pas)

      • Aurore says:

        Le seul qui fonctionne : tu te pinces le nez et tu sautes sur un pied…Ca marche pendant tout le temps ou tu le fais…et tu sais pourquoi?
        – Tu te concentres sur ce que tu fais pour coordonner les deux gestes…donc tu penses à autre chose
        – Petit bénéfice : Tu as l’air ridicule et ton homme est mort de rire.

  10. Amélie Epicétout says:

    ahhhh mais j’atterris moi! je savais pas que t’étais enceinte! congrats! Bon j’espère que ces fichues nausées vont te foutre la paix rapidement et que ton homme va arrêter ses blagues vaseuses (la prochaine fois c’est sur lui que tu le claque ton renard). Des bisous!

    • Maman Dinde says:

      Eh si ma bonne dame, 4 mois aujourd’hui!
      L’homme se plait à faire des blagues craignos, mais à part ça il est tout à fait brave et fait tout le boulot à la maison, donc je n’ai pas à me plaindre lol!

  11. la mère cane says:

    Pliée de rire!!! J’ai essayé de me retenir mais rien à faire!!! Trop marrant!
    J’ai envie de te dire que ça va passer mais heu j’ai eu des nausées jusqu’à la fin j’avais même surnommé le canard vomito! Je le détestais. Je vomissais même les verres d’eau.
    Rahhh ce que c’est chiant d’être enceinte…

  12. Sunny says:

    Je m’y retrouve totalement !

    Pour ma première les nausées et vomissements m’ont suivi jusqu’en salle d’accouchement ! J’étais une zombie pendant 3 mois, j’ai perdu 10 kg et ensuite j’ai souvent été arrêtée au boulot. Mon corps refusait toutes les bonnes choses saines telles que les fruits qui pourtant auraient aidé un autre problème de grossesse…Régime patate pendant les 6 mois où j’ai pu manger.

    Et là j’entre dans mon 5ème mois pour le 2ème et ENFIN je revis un peu ! J’arrive à manger à peu près de tout, j’ai moins de nausées, je vomis moins (un exploit pas tous les jours), presque l’apothéose !

    Bon courage à vous !

  13. bebka says:

    je suis à presque 4 mois de ma premiere grossesse. Un bebe naturel et miracle apres insemination et fiv. Vu qu’il a ete attendu plus que tout, surtout je n’ai pas le droit de me plaindre me dit on !!! mais ces premiers mois sont horribles, c’est surtout les brulures d’estomac … (sans oublier nausees, fatigue,etc)
    allez courage, c’est tout ce que l’on peut se dire 😉

  14. Zandou says:

    6 mois de grossesse et même si les naussées se sont apaisées depuis les 4 mois et bien j’en ai quand meme au moins 1 fois / semaine durant toute la journée…je me suis levée avec elles…j’étais mal, j’avais faim mais çà n’allait pas…mais à côté de çà et des autres maux tout va bien… 😉

  15. MumCath says:

    Hahaha
    Tu m’as bien fait rire avec ton billet !

    Ici, on n’a eu des nausées que par moment quand yavait trop de sucre au petit dej’, et au debut (c’est comme ca que j’ai su que j’étias enceinte :P)

    Courage ! Ca ne peux pas durer pendant les 9 mois (j’espere pour toi !)

Laisser un commentaire

Connect with Facebook