La dinde va avoir un garçon {et se demande un peu ce qu’elle va en faire}

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu le sais déjà. Je t’avais parlé de notre envie de garder le sexe de #2 secret dans un précédent article, mais il se trouve que notre échographiste a du matos trop performant, et on a bien vu que notre bébé avait un petit (gros!) quelque chose entre les jambes (et on cherchait à voir aussi, ne nous voilons pas la face). Toujours est il qu’à la fin de  l’écho il nous a demandé « alors pour le sexe… pas de regret? » . Je le soupçonne d’avoir eu envie de me voir chialer, comme il savait qu’on avait déjà une fille… J’ai dit à l’Homme « écoute moi j’ai cru voir quelque chose », il m’a dit que lui aussi, on a demandé confirmation et c’est avec un petit sourire plein de malice que ce petit farceur d’échographiste nous a dit « c’est un garçon! » avec son accent de l’est (ou de je ne sais où, toujours est il que je l’entendrai rouler le R de « garçon » toute ma vie!)

Comme prévu, je me suis mise à pleurer (en même temps je pleure aussi devant le discours de Michelle Obama). Mais une fois la nouvelle bien digérée et l’euphorie passée, je me suis quand même sentie un peu perdue. J’étais persuadée que ce serait une fille, que l’on pourrait repeindre la salle de bain du haut en rose et que, dans quelques années, nous partirions toutes les trois pour des virées shopping avec la carte bleue de l’Homme (je te rappelle que c’était juste du rêve éveillé, tout ça). Est-ce que je saurai être la maman d’un petit garçon?

Avec ma fille, tout a été facile. Je sais lui faire des tresses, j’ai toujours mille idées pour ses cadeaux de Noël, et je sais aussi quels dessins animés lui proposer. Les princesses Disney n’ont aucun secret pour moi et j’adore la voir s’émerveiller quand, le soir, elle me demande la chanson de la petite sirène et que je suis capable de lui chanter, de A à Z. Là, je sais qu’elle se dit « purée ma mère, elle cartonne ».

Mais avec un garçon, qu’est ce qu’il va se passer? Cars, je connais pas, et les voitures en général encore moins. Quand il va me demander « maman, c’est quoi cette voiture » et que je lui répondrai « euh… ben c’est une rouge! » il va se dire que je crains.

Je sais comment jouer avec une petite fille qui secoue une baguette magique, mais un garçon qui me ferait « pan pan maman t’es morte! » ou qui sauterait dans la maison en faisant « ksss ksss » les poignets vers le haut, je crois que j’aurais bien peu de patience. Les gâteaux d’anniversaire de fille en forme de princesse, je sais faire. Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir inventer pour un garçon? Un truc dégueu rouge et bleu avec une toile d’araignée?

No way.

Et puis ça va commencer dès l’accouchement, quand il faudra que je change ses couches et que je me rappelle bien de mettre le zizi vers le bas pour éviter l’inondation. Et les histoires de zizis ne s’arrêtent pas là, voilà que je vais me demander si OUI ou NON il faut le décalotter. Franchement, autant acheter des serviettes à ma fille quand elle aura 13 ans.

Heureusement, il y a l’Homme, qui voit là un beau prétexte pour acheter des châteaux forts en légo, et qui se voit déjà jouer au ballon dans le jardin et regarder les matchs de foot en compagnie de son fils. Heureusement, lui, il a l’air de savoir comment ça s’élève, un garçon.

Il s’y voit déjà…

Bon, je me dis que je connais les chansons du roi Lion, et je trouve les dinosaures assez cools (j’en connais déjà même quelques uns, certainement plus que de marques de bagnoles). Je pourrai acheter des vermicelles bleues pour décorer les cupcakes, et ils doivent bien faire des ballistics pour mecs, chez Lush? Et puis, il pourra toujours jouer avec la cuisine et les playmobils de sa soeur! Ca va le faire… hein?

(4490)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

27 comments

  1. Aurore says:

    Mais oui, ça va le faire!!! des garçons c’est pas si compliqué (bon, je me dis la même chose que toi avec les filles lol, mais comme on pense à s’arrêter là, je ne connaîtrais probablement pas le sexe oppposé 😉 )

    Bon, le mien, certes, les fringues il s’en fout un peu, même s’il aime assez les magasins, et il adore la cuisine avec moi…Pour ce qui est des trucs de garçons, ben on découvre en même temps que lui! c’est l’avantage…

  2. Tam says:

    Mais ouiii ça va le faire!!!Si ça peut te rassurer mon fils aime aussi les Disney que ce soient ceux avec les princesses ou avec les voitures,il joue aussi bien avec les jouets ( poupons,dinettes,ect )de sa sœur qu’avec ses voitures,camions,Legos et j’en passe puis c’est bien moins capricieux et pestouille qu’une fille(enfin je parle du mien là!!lol)
    Puis on apprend beaucoup avec eux tu verras!!!

  3. Tinky says:

    Mais oui ça va le faire !! Quand j’ai appris que j’attendais un garçon, j’étais un peu déçue (j’imaginais aussi tout ce que j’aurai pu faire avec ma fille). Mais aujourd’hui, si je devais avoir un garçon pour bb2, ben je serais super contente !! C’est sûr que je suis parfois larguée quand il me parle de moto/voiture/tracteur mais à côté de ça, je l’ai initié à la lecture, à la cuisine ! Il peut passer de longues minutes à regarder un bouquin, ça ça m’épate à chaque fois !
    Alors garçon ou fille, on trouvera toujours quoi faire avec eux, et surtout on saura COMMENT faire ! Tu vas t’amuser avec ton p’tit loulou, j’en suis certaine ! Et pour les pipis impromptus, j’ai un truc pour toi, je t’envoie ça sur FB !

  4. lulue says:

    pis les p’tits mecs ça dit 1000 fois par jour « je t’aime  » à sa maman!!! (en tout cas le mien)Ca vaut bien de s’arreter devant tous les chantiers de la ville pour regarder les pelteuses:)

    • Maman Dinde says:

      C’est vrai que le tien il est choupitou. Bon, la mienne dit aussi beaucoup je t’aime et fait beaucoup de câlins, autant à moi qu’à son père, j’ai du bol sur le coup!

    • Aurore says:

      je confirme!!!! Quoi de mieux qu’un petit gars qui te dit « maman, je suis trop trop content de te voir, tu m’as manqué » quand on va le chercher chez nounou 🙂

  5. Maud says:

    Tu verras c’est trop cool les p’tits mecs : il ne voit que par leur maman!!! Et pis Cars c’est un dessin animé trop cool!!! Mais mon grand regarde aussi Raiponce (et il en est fan!!!)
    T’inquiète, tu vas gérer!!!

  6. maman au balcon says:

    Les garçons c’est chouette. Je dis ça mais quand j’ai su que j’allais avoir un ptit boy j’ai flippé. Moi j’ai que des soeurs, presque que des cousines et des tantes. On y arrive sans problème. Pour la question du décollotage mon généraliste dis oui obligé, ma pédiatre dis non. J’obéis à la pédiatre :D. Et bienvenue au club des meufs avec une paire de c****** dans le bide !

  7. mère pas parfaite says:

    bon alors ne t’inquiète pas, j’étais pas préparer pour un ptit mec, pis en fait tout vient! j’y connaissais rien en voiture ou quoi, bah maintenant c’est chose faite. Enfin tu pourras jouer à grand coup de « pan pan » avec lui parce que tu le feras naturellement 😉

  8. Mme E. says:

    Meuh oui enfin ça va le faire. Pourquoi le contraire ?
    Au début, un bébé… ben c’est un bébé, avant d’être un petit garçon ou une petite file.

    Perso j’ai été élevée dans un univers de pisseuses, j’étais très contente d’avoir un petit gars et c’est un vrai bonheur cet enfant !

    Tu apprendras vite, tu verras 😉

  9. Séverine says:

    Et bien moi c’était la fille qui me faisait peur! Au final j’ai les 2 et c’est que du bonheur! Et puis ils auront déjà de bonnes bases avec le sexe opposé… Un homme qui comprendra peut être un Peu les filles, tu vois ce que je veux dire?

    Mon fils chante « l’amour brille sous les étoiles » « un jour mon prince viendra » sisi!! Son père me maudit 😛 il adore jouer à la cuisine, aux poupées.. grâce à lui tu vas apprendre plein de choses que tu ne connais pas! Tu sais ce que c’est des portes papillons sur une Lamborghini??? Bein c’est mon fils qui m’a appris 😛
    comme déjà dit: Cars c’est vraiment mignon!

    Pour les gâteaux: tu trouveras de super idées je n’en doute pas 1 seconde!!!

    Tout le reste ça viendra tout seul 😉

  10. alameresi says:

    J’ai bcp rit en lisant ton billet, j’avais les mêmes appréhensions en attendant mon plumeau, ayant eu une fille en premier et étant plutôt à l’aise avec la gente féminine….Moi aussi je me posais mille questions en ce qui concerne le décalottage et l’attrait des garçons pour spiderman et cars…
    Ca te fais pas bizarre de savoir que tu as une paire de testicules dans le ventre?
    Je te mets le lien vers le billet que j’avais écrit à ce sujet : http://alameresi.over-blog.com/article-prete-pour-un-gar-on-102689410.html

  11. Papillon says:

    Mais tu lis dans ma tête ???!!!
    Je me pose les mêmes questions depuis le verdict !!! mise à part pour les voitures (là j’en connais un rayon et je ne te parle même pas des tracteurs !!!)
    Du coup, je me fie totalement à l’instinct PATERNEL …
    😉

  12. Minutedefille says:

    Idem pour moi!!! Et exactement les même questions!
    Côté jouets ma fille me sauve car elle adore les petites voitures, mais à part ça, la gestion du change etc. C est clair que ça relève un peu du mystère 🙂

  13. La Prune says:

    AHAHA ah je croirais entendre… Pruneau ! Moi mec ou fille ça m’est égal, j’aimerai tout pareil, mais Pruneau un garçon… jamais ! Il est nul aux jeux vidéos, il connait rien aux voitures (alors que moi oui), et il déteste le foot ! ça craint non ??? Longue vie à votre petit gars 🙂

  14. Bloody Lucy says:

    Je suis un peu gênée parce que tu catégorises tout de suite tes enfants. Fille = rose, princesse Disney, shopping, garçon = Légo, jeux vidéos, Cars. Je sais que c’est assez simple de raisonner ainsi car on le fait par habitude mais pense aussi que ta fille aimera peut-être un jour s’adonner aux joies des jeux vidéos et ton fils voudra peut-être peindre sa chambre en rose !

    Du coup, si tu te posais moins de question de ce type, je pense que tu verras la vie bien plus simplement.

  15. biloute71 says:

    Moi aussi j’ai pleuré quand j’ai su que #2 allait être un garçon. Mais aucun regret, c’est trop génial. Puis il joue aux playmobils de sa soeur, il a ses propres voitures, mais il aime encore bien se déguiser, mettre des bracelets et des colliers, jouer aux poupées. Ca ne veut rien dire.
    Pour ce qui est du change, moi je ne l’ai jamais décalotté. La pédiatre l’a fait une fois (vers 6 mois)pour voir si ça n’accrochait pas, et c’est tout, elle m’a dit, « on verra ça plus tard vers 6 ou 7 ans, ça viendra tout seul!! »
    Et c’est vrai, un garçon ça n’a d’yeux que pour sa maman!!
    Allez vive le petit cousin!!!

  16. nanou says:

    bon courage !!
    moi c’etait l’inverse,je me demandais si j’allais savoir avec une fille, vu qu’avec mon grd tout avait roulé comme sur des roulettes !
    mais l’instinct maternelle est au top !
    et je confirme, les garcons aiiiiiiiiiiiiiiiime leur maman tout fort d’amour, et prefere papa seulement pour les betises !

  17. Elotoucout says:

    je ne répondrais même pas à ce sujet … pffff et NON c’est pas duuuuu tout parce que je suis jalouse de ne jamais avoir réussi à en faire un de petit mec 😉 ^^

    Tout ira bien miss …

  18. cissoune says:

    Tu vas y arrivé, t’es déjà super avec Niminus 😉 Chez nous avoir un garçon c’est certes les voitures mais bien plus les animaux et d’ailleurs si tu veux parfaire tes connaissances sur les dinosaures, j’en connais un rayon maintenant 😉 Là où il y a frustration (et encore je pense que c’est sa personnalité et non le fait d’être garçon) c’est qu’il n’aime pas du tout mais alors pas du tout dessiner :/ Sinon, on fait beaucoup la cuisine ensemble, il aime les étoiles et la lune comme moi et adore les fringues. Certes tu dis adieu au fleurs et autres pois mais bonjour les moustaches, les tee-shirt star wars, les étoiles et les tee-shirt rock & roll 😉 Tu vas y trouvé ton compte j’en suis certaine 😉

  19. Elise says:

    j’ai eu exactement la meme réaction que toi en apprenant que le second était un garcon. Je me voyais avec 2 filles, mais au final il est top mon ptit mec!
    gros bisous

Laisser un commentaire

Connect with Facebook