Je ne vous oublie pas (non, jamais)

Si j’emprunte aujourd’hui (sur un ton certes un peu moqueur) ces célèbres paroles à Céline, c’est pour m’excuser platement d’avoir déserté ces lieux depuis déjà deux mois.

Il ne m’est rien arrivé, ne vous en faites pas, juste la vie. Une vie très, très remplie en cette fin d’année scolaire.

J’ai tout d’abord eu mon petit coup de folie triannuel en m’embarquant pour une virée de 4 jours dans 3 pays différents pour 3 concerts d’un groupe que j’idolâtre depuis 20 ans : les Hanson.

4 jours hors du temps entre avions, chambres d’hôtels et brunchs avec les copines de tournée, qui sont tellement plus que cela. 3 concerts, des larmes et des éclats de rires, des cris de joie et un retour sur terre toujours plus difficile, autant de moments intenses à ajouter à la folle histoire que nous écrivons ensemble depuis 17 ans.

2

1

11

Après avoir refermé ce chapitre qui est certainement le plus extravagant du grand livre de ma modeste vie, j’ai bien vite refait mes bagages pour une nouvelle destination : l’Ecosse. Pas de Hanson cette fois, ni de lardons, mais 48 élèves, 4 collègues, 16 heures de bus et 14 de ferry. Des paysages incroyables, des aventures extraordinaires, et des bougies soufflées dans un décor enchanteur.

6

5

4

Puis le retour à la maison, les spectacles de fin d’année, les apéros qui se prolongent et se multiplient. Les au-revoir émus aux maîtresses, aux collègues, aux élèves, aussi.

J’étais d’humeur mélancolique en rentrant à la maison après ce fameux vendredi dont la douceur ne parvient pas toujours à masquer l’amertume de ces dernières fois. Heureusement, dès le lendemain, nous avons pris la route vers le bassin d’Arcachon et un dépaysement bienvenu : une semaine de vacances familiales dans les 21.5m² de notre (très) petit mobil-home et un programme très chargé : piscine, plage, mer, glaces et club enfant.

8

9

7

Alors ne m’en voulez pas trop de mon absence… je commence tout juste à rattraper les heures de sommeil en retard! Et bien entendu, il y a toujours facebook et instagram !

10

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(753)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

2 comments

  1. Géraldine says:

    Mmmmm Bop, toubidapwoua Mmmmmm Bop!

    Ca fait donc presque 20 ans que je n’ai pas entendu le nom des Hanson! Je ne suis même pas sure que tes Hanson soient les mêmes que mes Hanson, les 3 frères allemands qui chantaient donc « mmm Bop » ou quelque chose d’approchant.
    Voyage de classe en Allemagne, en 2nde il me semble… 20 ans plus tard je souris bêtement devant mon écran, des souvenirs plein la tête. Les Hanson, c’est comme Hartley Coeurs à vifs avec Anita et Drazic, c’est comme les Doc Marteens et les jeans Levi’s, ça te colle un sourire niais sur le visage, et quelques rides en plus!
    Merci pour ce petit souvenir joyeux et impromptu!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook