Jamais deux sans trois.

Il y a des signes qui ne trompent pas. J’ai essayé de ne pas y penser, je me suis dit qu’il ne fallait pas se monter la tête. Je ne voulais pas y croire, mais il fallait que je me rende à l’évidence. C’est la troisième fois, après tout, et j’en avais bien reconnu les symptômes typiques des débuts. Ces petits maux, cette grande fatigue.

Ce matin, j’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’aller chez le médecin pour en avoir la confirmation, et pour entamer les démarches nécessaires.

Après une longue heure à patienter dans la salle d’attente avec pour seule distraction de mauvais magazines féminins, ce fut enfin mon tour. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’adore mon médecin. Elle est chaleureuse et drôle. Elle sait mettre les gens à l’aise. Alors je lui ai parlé de mes craintes sans retenue, et elle a su m’écouter. Elle m’a examinée, m’a notamment trouvé une tension très basse (rien d’étonnant, dans mon état). Puis elle m’a proposé de faire un test bandelette pour vraiment en avoir la certitude.

Nous avons attendu toutes les deux que le test réagisse au prélèvement. Et il n’a pas fallu très longtemps pour voir les deux lignes roses apparaitre.

« Ah oui, il y a bien les deux lignes », m’a-t-elle dit sur un ton désolé et compatissant.

1

Niminus d’amour

Même si au fond de moi je le savais, en avoir la confirmation m’a fichu un coup. Je sais qu’on ne choisit jamais quand ça nous arrive, mais là, ce n’est vraiment pas le bon moment.

J’ai annoncé la nouvelle à l’Homme en rentrant, il m’a prise dans ses bras pour me consoler. Comme toujours dans les coups durs, il s’est montré fort et rassurant. Il m’a dit que ça allait aller, et je sais bien qu’il a raison. Mais quand même, avoir une angine blanche et se taper 6 jours d’antibios la veille d’un weekend entre copines, c’est quand même pas cool.

 

(4991)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

4 comments

  1. Vanette says:

    Je n’y ai pas cru un seul instant, même si tout était fait pour.
    On ne me la fait pas à moi, surtout quand un Lardon ressemble à s’y méprendre à un Bad Mini Boy (ça donne envie de signer pour des angines à vie et rien d’autre) :))

Laisser un commentaire

Connect with Facebook