Halloween à Europa Park

La semaine dernière, nous avons passé deux jours à Europa Park en famille, et nous avons tous été tellement enchantés par les décors que j’ai eu envie de partager avec vous quelques photos et anecdotes.

9

C’est un parc que je commence à bien connaitre, car j’y allais presque tous les étés quand j’étais petite (merci à mes voisins qui m’embarquaient avec eux!) et que nous y avons déjà emmené le Niminus 3 fois (pauvre enfant). J’y ai mes petites habitudes : j’y mange toujours une brochette de banane au chocolat et j’ai même mes chiottes favoris, c’est dire.

20171026_122604

Europa Park c’est toujours cool. Le parc est nickel, très bien entretenu (chiottes propres) et toujours super bien fleuri. Mais en période d’Halloween, les citrouilles envahissent le parc (invasion est le mot : il y en a 130 000!) et l’ambiance est bien particulière, puisque l’on peut rencontrer des araignées géantes et des gobelins à chaque coin de rue. A la tombée de la nuit, une partie du parc est même fermée pour laisser place à une attraction pour cinglés nommée ‘Traumatica’ : des acteurs déguisés en créatures de l’enfer viennent tout bonnement te sauter dessus. Le genre de truc qui te fait défaillir les sphincters quoi.

12

20

Comme à chaque fois, nous nous sommes éclatés. Les lardons n’ont pas froid aux yeux et montent plutôt deux fois qu’une dans tous les manèges possibles. Cette année, le Niminus avait même la taille requise pour monter dans le Timbur Coaster, les montagnes russes en bois. Elle s’y est rendue en bombant le torse, pas peu fière de laisser les plus petits derrière elle et de partir faire ce manège avec les grands. Elle s’est quand même choppé un bon petit coup de panique en remarquant qu’il n’y avait aucun autre enfant dans la fille d’attente, et n’en menait pas large une fois la ceinture bouclée. Mais, fidèle à elle-même, elle a passé le plus clair de l’attraction les bras en l’air et le sourire jusqu’aux oreilles. Et moi? Bien obligée de suivre! J’ai contrôlé mes sphincters (ce qui n’était pas le cas de tous les aventuriers), par contre j’y ai laissé ma voix. Je suis présentement en mode Garou un lendemain de cuite.

11

Ca fait la maligne.

Le lardon a lui aussi énormément profité de ces deux jours au parc, et surtout de pouvoir partager ces super moments avec ses cousins. Il est d’ailleurs lui aussi monté dans un manège qui décoiffe, le Pegasus, qui commence par une descente qui déboîte! Je ne me souviens même pas de mes propres sensations durant ce manège : j’étais trop occupée à vérifier qu’il était encore en vie. Il en est sorti en disant que c’était trop bien, mais la photo prise pendant une pointe de vitesse dit le contraire : il serre les dents, le visage crispé, un peu comme s’il était sur le trône après avoir mangé du riz pendant 3 jours. J’ai pour ma part un look toujours très chic et maîtrisé, à savoir les yeux fermés, la tête révulsée et la bouche grande ouverte dans un cri d’allégresse (d’où le mode Garou). Le Niminus, faisant preuve d’une grande maturité, fait un dab sur le siège arrière. Bibiche tente de l’imiter mais, craignant de tendre les bras et de se les faire arracher dans un virage, se retrouve à faire une sorte de posture d’égyptien pas vraiment réussie.

7

Les Bobsleighs, piece of cake pour le Niminus

Le parc proposait (moyennant finance, bien entendu) des coiffures d’Halloween, d’où les cheveux roses du Niminus. J’ai proposé la même chose au lardon, voici la conversation :

Tu veux faire une coiffure toi aussi? Tu peux mettre de la couleur et tout!

Ah ouais trop cool!

Par contre il faudra te laver les cheveux ce soir.

Ah bon ben alors non merci.

#CradoForever

5

1

8

10

20171026_133955

Voilà pour ces quelques photos promises. Je vous quitte avec la parade, qui n’a rien à envier à celle de Disney (à part Elsa, of course), et vous souhaite à tous un Happy Halloween!

6

3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(344)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

2 comments

  1. Lise Les Carnets DLPM says:

    Je suis allée une fois à Europapark Park quand j’avais une douzaine d’année avec mes grands parents. J’en ai un excellent souvenir! Ça doit être sympa les décors d’Halloween (sauf le truc la nuit! Brrrrr!)

  2. Sandrine says:

    J’adore ce parc!!! J’aimerai y aller chaque année, mais mon agenda ne me le permet pas 🙁
    J’ai eu directement envie en lisant « bananes au chocolat », c’est traditionnel pour moi également!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook