Gâteau « le mariage de Raiponce »

Pour ses 5 ans, le Niminus avait une idée bien arrêtée sur le gâteau qu’elle désirait : « le mariage de Raiponce ». Pas juste « Raiponce », non, ça aurait été trop facile (quoique…).

Alors j’ai pris la solution de facilité. Je suis allée voir chez mon ami Amazon qui, par chance, vend un coffret « mariage de Raiponce » pour une quinzaine d’Euros, avec les personnages principaux. Il ne me resterait donc plus que le décor à faire.

IMG_3744

J’avais dans l’idée de faire un gâteau à étages, et de le recouvrir de fleurs. J’ai pour cela utilisé deux moules Wilton, de 15 et de 30cm, et j’ai doublé ma dose de pâte. Le gâteau était au chocolat (forcément!) et n’était pas fourré (guère pratique pour les gosses). J’ai utilisé de la pâte d’amande blanche et non de la pâte à sucre, c’est quand même meilleur! Il m’en a fallu quand même 4 pains.

J’ai commencé par recouvrir le gâteau du bas de rectangles de pâte d’amande, que j’ai fait se chevaucher en créant une petite fronce : IMG_3733 J’ai ensuite recouvert le gâteau du haut, avant de le poser à l’endroit choisi : IMG_3735 J’avais acheté de la poudre nacrée couleur lilas pour donner un effet brillant à la pâte d’amande, mais je n’ai pas trouvé le rendu formidable :

IMG_3737

J’ai ensuite utilisé mes colorants gel pour faire de la pâte d’amande colorée. Il faut du temps de malaxation pour avoir un rendu homogène : j’ai confié cette tâche à l’Homme, qui a malaxé en matant match de foot :

IMG_3742

J’ai ensuite découpé des feuilles et des fleurs avec des emporte-pièces à ressorts. Je les ai trouvés sur ebay pour pas cher du tout!

IMG_3759Pascal était évidemment de la partie

J’ai ensuite découpé les lettres à la main, et placé les personnages. IMG_3772 J’avais des petites perles en sucre que j’ai placées au centre des fleurs, et voilà!

IMG_3756Maximus approuve

Je pensais que ça allait être « piece of cake » (ha!) mais finalement j’en ai bien eu pour deux heures, c’est que c’est chiant à étaler, la pâte d’amande! Laisse moi te dire que j’en ai choppé une suée…Je pense que je referai des décos de gâteaux avec ces petits figurines Disney, ça change des traditionnelles robes de princesses. J’ai d’ailleurs d’ores et déjà repéré le coffret Reine des Neiges…

(2293)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

10 comments

  1. la Cigale ou la Fourmi says:

    Waouh!
    En te lisant, je me suis dit « cool, ça a l’air trop facile, je vais le faire ».
    Et puis non en fait,2 heures c’est long!
    Mais c’est vrai que j’imagine la tête de ta fille en voyant le gâteau, elle devait être aux anges. Ça fait oublier les 2 heures!
    Bravo à vous les papa mama dinde!

  2. Luciole says:

    mais euh, Raiponce elle est brune aux cheveux courts à son mariage !!! lol

    Franchement ta fille a beaucoup de chance d’avoir une maman avec autant de talent… Moi je ne sais pas si j’y arriverais sans faire des dégâts considérables plusieurs fois et sans m’énerver….

    Chapeau très bas, je veux le même à mon anniversaire !!!!!!!

    • Maman Dinde says:

      Tu sais, j’ai grandi avec une maman reine de l’ouvre boîtes 😉 C’est en faisant qu’on apprend! Je vais bientôt poster une recette avec déco fastoche en M&Ms 🙂

      Et sinon le Niminus m’a fait la remarque pour les cheveux de Raiponce!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook