Un gâteau à étages déco chocolat

Samedi, 16 heures. Le téléphone sonne pendant le goûter de la marmaille. C’est une mission pour l’Homme. « Dis donc, tu voudrais pas aller acheter des gâteaux pour l’anniversaire de mariage du Papy et de la Mamie, demain? »

Samedi, 16 heures, dans le petit Casino de mon patelin. J’imagine bien la gueule que doivent tirer leurs gâteaux aux fruits gélatineux. S’il en reste.

Bon. J’avais à peu près ce qu’il fallait sous la main (motivation incluse), et, dans ma grande mansuétude de prof en vacances, j’ai dit à l’Homme que je relevais le défi du gâteau pour 18 personnes en moins de 24 heures.

J’ai fait simple. On ne dirait pas, hein :

IMG_3002

Une merveille pareille, tu penses bien que je l’ai aussitôt instagramée. Et que certains m’ont demandé comment faire. Alors je m’y colle. Parce que ça a l’air chiadé MAIS en fait c’est fastoche. Parfait pour celles qui aiment se la péter sans trop d’effort.

8e9effc0a1f411e3a4210ac3264adb15_8

Pour le gâteau, je ne te le présente plus, c’est le Red Velvet Cake de C’est Maman Qui L’a Fait (au passage : ce blog est une bible). Pourquoi? Parce qu’il est bon, simple à faire, et qu’il est parfait en guise de gâteau à étages. Je t’en avais déjà parlé pour le gâteau princesse ainsi que le gâteau hibou du baptême du lardon.

J’avais donc déjà mon gâteau, il ne manquait plus que la déco. Et là, pas le temps de commander quoi que ce soit, il faudrait recycler. Alors j’ai décidé de partir sur une déco à base de chocolat. J’ai fouillé dans mes placards, et j’ai trouvé des moules pour faire des petites formes :

IMG_2998

IMG_3000

Les coeurs, je te les avais montrés ici : je t’explique d’ailleurs toute la marche à suivre, avec un simple sac congélation. Et pour les zigouigouis collés sur les cotés, voici comment j’ai fait :

IMG_2992

Comme pour les coeurs, j’ai placé du chocolat dans un sachet congélation, puis au micro-ondes. Une fois le chocolat fondu, j’ai coupé un tout petit bout du coin du sac, et je me suis amusée à dessiner des formes au hasard sur du papier sulfurisé. 10 minutes au frigo, et c’est prêt! J’ai ajouté quelques paillettes alimentaires (vestiges de la robe de Belle, à nouveau) pour faire un peu plus festif. Après tout, on n’a pas 60 ans de mariage tous les jours.

J’ai donc fait mon gâteau le samedi soir et préparé mes décos. Le lendemain matin, je suis passée à mon étape favorite : la déco (comme Valérie Damidot).

J’ai placé les petits filaments de chocolat tout autour (ils avaient une épaisseur de 4cm environ, et se collaient très bien dans le glaçage). Si tu regardes bien, on voit bien que c’est en plusieurs parties et pas d’un seul tenant, comme on pourrait le croire.

IMG_3012

IMG_3028

IMG_3023

IMG_3014

Et… voilà! Déco : 15 minutes. Même le Niminus m’a donné un coup de main (surtout pour manger les chocolats au fur et à mesure.)

Et pour ma copine Sandra, une photo de l’intérieur. Vous pourrez d’ailleurs voir que ce n’est pas un Red Velvet digne de ce nom… Je n’avais plus de colorant!

IMG_3031

(13742)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

11 comments

  1. Stormy says:

    Tu es trop douée ! Ca a l’air simple en effet mais pour moi ça serait compliqué quand même je crois lol
    J’ai déjà essayé le red velvet cake de ce site et c’était pas trop une réussite :/

  2. mamancâline says:

    Et bien bravo il est superbe et tout et tout ! miam ! Et puis c’est un brown velvet voila tout 😉 Merci pour la mention et entre nous (je suis dingue de ce gâteau aussi). Mamancâline.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook