L’hiver arrive, la peau de croco aussi. Youpi.

Ah l’hiver, mon grand ami. Le froid constant, l’humidité qui te glace les os, la peau qui tire, les lèvres qui craquent. La maison qui se transforme en succursale de laboratoire pharmaceutique. Un pur bonheur. Et cette année, j’ai l’impression que dermatologiquement parlant, personne n’est épargné dans la famille. L’Homme se gratte comme un pouilleux, le Niminus a les poignets aussi doux que de la pierre ponce, et le lardon se mue progressivement en lézard, en commençant par le haut des fesses que je dois lui crémer tous les soirs. Ils n’ont rien à m’envier : dès que je sors de la douche, j’ai la peau du visage tellement tendue que j’ai l’impression d’avoir fait un lifting aussi réussi que celui des frères Bogdanov.

Habituellement, les produits dermatos que nous utilisons sont assez limités : j’utilise la crème Hydrance Optimale d’Avène sur mon visage (légère pour l’été, riche pour l’hiver), j’enduis mon lardon atopique d’un baume peau-du-cul bien gras pour qu’ils garde sa jolie peau de bébé et j’utilise au besoin un lait hydratant plus classique sur sa soeur.  L’Homme se démerde en finissant les fins de flacon par-ci par-là, généralement des restes de crèmes pour bébé (sachant que le lardon a 4 ans, imaginez un peu la tronche des flacons). Mais l’hiver, quand tout le monde a recours à diverses onctions plus ou moins efficaces pour hydrater les différentes parties de son corps, imaginez un peu la tronche de ma salle de bain. Ajoutez à cela les shampoings spécifiques à chacun (ici aussi, l’Homme termine les flacons de shampoing volumateur alors qu’il a 3 poils sur le caillou), les savons et autres joyeusetés saisonnières type sprays nasaux, et je vous jure qu’une vache n’y retrouverait pas son veau.

15748776_1823028957939080_1454299943_o

J’ai reçu avec grand bonheur la nouvelle gamme TriXéra Nutrition d’Avène début décembre. J’adore les produits Avène, je ne suis jamais déçue de la qualité (dixit la personne qui change généralement de crème hydratante tous les mois pensant que l’herbe est forcément plus verte ailleurs). Et le concept de la gamme m’a franchement emballée : 1 formule unique élaborée pour répondre aux besoins de toute la famille. La même crème pour tout le monde. 1 seul flacon pour tous et pour toutes les parties du corps. Gel douche, lait hydratant, la totale.

Comme les sécheresses cutanées des lardons ne sont pas encore bien méchantes en ce mois de décembre, nous testons depuis une quinzaine de jours le lait hydratant. Pour l’instant, il fait le job en redonnant de la douceur et de la souplesse à la peau des enfants.

Là où j’avais des réticences, c’était dans l’utilisation de ce lait sur mon visage. J’avais peur qu’il soit trop riche, donc qu’il m’encombre les pores et fasse fleurir les pustules. Mais vu que je venais d’éventrer mon tube d’Hydrance pour en racler les parois, je me suis retrouvée au pied du mur un beau soir après la douche, le visage tendu comme un drap-housse qui a rétréci au lave-linge. J’ai donc osé l’impensable en m’appliquant ce lait hydratant sur le visage, et finalement, tout se passe bien. Pas de pustule en vue, ni de film gras. Ce qui est un gros point positif : je m’en suis mis sur les jambes post rasage et j’ai réussi à enfiler un collant dans la foulée, et sans poisser. Vous pouvez applaudir la performance.

15778429_1823028674605775_579060954_o

Je n’ai pas encore ouvert les deux autres flacons, pour ne pas ajouter à la file d’attente déjà débordante de l’Homme. Je dois dire que je suis quand même curieuse et presque pas apeurée de tester le nettoyant multi-fluide visage et corps. Je n’accepterais de me collerais du gel douche sur le visage pour rien au monde, entendons-nous bien. Mais comme c’est Avène, je vais relever le défi. Je nous garde le baume sous le coude pour les situations critiques de plaques d’eczéma et démangeaisons que janvier ne manquera pas de nous apporter.

Je reviendrai donc vers toi dans un mois ou deux avec un compte rendu plus complet de cette nouvelle gamme TriXéra Nutrition, mais je me suis dit que j’allais te la présenter dès maintenant, si jamais toi aussi tu en es au point critique de couper tes tubes en deux pour ne pas en perdre une goutte et que tu ne sais pas vers quel produit te tourner.

Je remercie en tout cas la belle Roseline de chez Pierre Fabre qui m’envoie régulièrement des petits colis surprises avec les nouveautés de ma marque dermato préférée, et je te ferai un retour plus détaillé sur cette nouvelle gamme très vite (janvier approche à grands pas). Peut-être même que la prochaine fois, je te proposerai de la tester avec moi?

3

Pustule-free 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(555)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

Laisser un commentaire

Connect with Facebook